D'un rouge rubis profond et intense. Le nez est séduisant, vibrant et fruité, avec des arômes de framboise sauvage et de cassis, combinés à des notes subtiles d'épices et de feuilles de thé. En bouche, l'attaque est ronde et agréable ; joliment équilibré entre tension et maturité, densité et finesse, le vin présente des tanins souples et polis. Le Cabernet Sauvignon prédominant révèle l'expression pure du terroir de Puente Alto, avec un fruit intense, frais et distinctif de cassis et de baies. Un vin élégant, harmonieux et jeune, avec des notes persistantes de vanille et de baies rouges tout au long de sa longue finale savoureuse.
D'un rouge rubis profond et intense. Le nez est séduisant, vibrant et fruité, avec des arômes de framboise sauvage et de cassis, combinés à des notes subtiles d'épices et de feuilles de thé. En bouche, l'attaque est ronde et agréable ; joliment équilibré entre tension et maturité, densité et finesse, le vin présente des tanins souples et polis. Le Cabernet Sauvignon prédominant révèle l'expression pure du terroir de Puente Alto, avec un fruit intense, frais et distinctif de cassis et de baies. Un vin élégant, harmonieux et jeune, avec des notes persistantes de vanille et de baies rouges tout au long de sa longue finale savoureuse.
Sa robe rouge rubis est très soutenue à reflets violacés. Au nez, on note des arômes de fruits noirs, cuirs, réglisse, de torréfaction et d’épices orientales. Intensité aromatique très puissante. Beaucoup de richesse et de structure en bouche. Expression très affirmée du terroir qui s’exprime par l’élégance et la puissance de ses tanins. Ce vin de très longue garde, massif et concentré, possède une rare intensité de saveur et de robe.
Le Barolo 2018 d'Antinori - Prunotto présente une robe d’une couleur rouge grenat aux reflets rubis. Le bouquet aromatique dévoile la complexité et l’ampleur de pétales de roses harmonisés avec des fruits rouges et des notes épicées. Ce Barolo 2018 incarne un vin d’un grand équilibre, aux tanins élégants, soyeux et doux. La finale est persistante et d’une belle richesse aromatique..
Créé à partir de l'assemblage des raisins blancs les plus typiques du Frioul : Chardonnay, Ribolla Gialla, Malvasia Istriana, Picolit et Sauvignon, combinant toutes leurs qualités élégantes et uniques. Dans le verre, il présente une couleur dorée très brillante. Le nez s'ouvre sur un spectre olfactif large et varié composé de fruits tropicaux, de fleur d'oranger et d'aubépine, de safran, de cèdre et de notes minérales. En bouche, il est doux et agile, frais et savoureux avec une très longue persistance et des notes fruitées intenses. Un vin blanc unique et extraordinaire qui peut être associé à une grande variété de plats de poissons, surtout cuits au four et en sauce, mais il peut aussi accompagner les viandes blanches.
Le millésime 2018 de Léoville Poyferré est doté d’une robe d’un très profond grenat s’accompagnant de reflets violets. Cette robe est d’un bel éclat et totalement limpide. Un vin qui exprime une couleur de jeunesse. Au nez, c’est une explosion de notes de fruits rouges et noirs. On y retrouve ces senteurs gourmandes d’une baie juteuse et généreuse. On remarque aussi les notes d’un boisé encore jeune. Beaucoup de fraîcheur se dégage de ce vin. En bouche, le vin prend beaucoup d’ampleur tout en gardant beaucoup de jus. Très suave, nous restons sur une aromatique de fruits noirs et un boisé souligné. Les tannins, encore marqués, se patineront avec un peu de garde. Ce vin est persistant, avec une finale puissante et dense.
Élaboré sur les contreforts de l’Himalaya, non loin de la ville légendaire de Shangri La, Ao Yun est le résultat d’un projet unique repoussant les frontières de la vinification : la création d’un domaine viticole sur des terres encore jamais explorées. Au nez, vous allez découvrir une palette aromatique impressionnante et abondante navigant entre des notes de cassis, de cerise noire, de mûre de myrtille, et bien d'autres. En bouche, l'expression est là aussi formidable avec des tanins abondants, fins et enveloppants, mais aussi une belle acidité vive et un noyau vibrant de fruits. Tout cela est subtilement agrémenté d'un caractère floral et de subtiles notes de chêne neuf.
Un vin d'une grande typicité, qui fait parler son terroir. Une jolie teinte or blanc parfois teintée de reflets verts. Des arômes très fins de fleurs blanches (chèvrefeuille) et de fruits mûrs (mirabelles), évoluant vers des notes de miel et de pain d'épice. L'attaque est vive et fraîche, puis vient la rondeur. La tonalité minérale "caillou" donne le caractère marqué du Saint-Romain.
Légers reflets verts dans une robe brillante et limpide d’un jaune paille coiffée d’un disque épais. En raison de son sol riche en argiles et calcaire, ce vin présente un nez expressif et flatteur tout en rondeur. La richesse aromatique du nez est confirmée par une bouche ample et onctueuse aux caractères de fraîcheur mentholée, de fruits blancs et d’amande miellée. La finale est soutenue par la fraîcheur d’une exposition au soleil du matin et la minéralité d’un sous-sol caillouteux.
Belle robe grenat. Les arômes intenses de petits fruits sauvages se mêlent à des touches de truffe et de réglisse. Vin puissant et complexe aux tannins élégants. Très belle finale aromatique délicatement épicée. Excellent potentiel de garde.
Une révélation, un émerveillement ! La robe rubis est d'une grande beauté, elle prend des nuances de plus en plus chaudes avec l'âge. Les arômes intenses évoquent la framboise et la cerise sauvage, ils deviennent plus complexes au fil des années : sous-bois, truffe, fruits confits... Une architecture sublime, avec des tanins nobles et racés. L'idéal de perfection élégante selon Joseph Drouhin, avec un remarquable équilibre. Une étonnante persistance des arômes en bouche. La dégustation est une grande émotion.
Un authentique chef d'oeuvre! Ce vin à lui seul pourrait représenter la "Bible" des vins de Bourgogne. La couleur a un splendide éclat doré. Le nez révèle une multitude d'arômes que l'on explore avec bonheur : fragrances florales de muguet, fleur de vigne, fleur de pêcher ; fruits exotiques, miel, amandes grillées, évoluant vers des notes de bois rares. En bouche, l'architecture est dominée par une rondeur harmonieuse, qui reste légère. La persistance est exceptionnellement longue, elle souligne et prolonge la finesse de l'ensemble. Une véritable symphonie de sensations !
Parcelle acquise en 2021 par le domaine La Vougeraie, qui propose ainsi une nouvelle cuvée monopole. Ce "Clos de la Chapelle" est un Chassagne-Montrachet Premier Cru provenant du climat Morgeot, qui tire son nom d'une ancienne chapelle située à proximité. Cultivé en respectant les principes de la biodynamie, ce clos cistercien, véritable joyau de la Côte de Beaune, transcende les années et se maintient avec grâce au fil du temps.
Les Gewurztraminer Vendanges Tardives ne sont produits que dans les grandes années. Pour en produire, il faut un minimum de 16° potentiels à la vendange. Les raisins sont vendangés à la main et pressés dans des pressoirs pneumatiques. Le jus coule directement par gravité à la cave où il est décanté avant que ne débute la fermentation. Celle-ci durera environ trois semaines et plus. La fermentation s’arrête naturellement pour garder ce sucre résiduel qui fera tout l’équilibre de cette vendange tardive. La mise en bouteille se fait au printemps suivant la récolte, le vin mûrit alors en bouteille pendant quelques années avant sa mise en vente.
La robe de ce corton-charlemagne est d'un joli jaune or, le nez révèle des arômes de poires, de noisettes et de guimauve. C'est un vin riche, dans le pur style du terroir de l'appellation, et qui possède une belle longueur, tout en minéralité.
De couleur rubis riche, ce Cabernet Sauvignon Sélection Spéciale porte bien son nom. Le nez est prononcé sur le cassis mûr, la mûre et la fraise entrelacés d'anis et de réglisse. En bouche, le fruit mûr explose avec le cassis, la prune, la framboise, tandis qu'un côté terreux est présent avec les inflexions vanillées du vieillissement en fût de chêne. Le vin est merveilleusement équilibré avec des tanins mûrs et bien intégrés qui se mélangent parfaitement avec l'alcool élevé et la grande acidité. Le vin est complexe, aux multiples facettes et un rêve à déguster. La finale est longue, persistante et se termine sur une belle note de chocolat et de moka.