Ce Climat repose à l’extrémité occidentale du terroir des Grands Crus, à une altitude variant de 130 à 170 m, sur un sol assez profond de marnes et d’argile avec une orientation sud-ouest. On retrouve dans les vins de cette appellation une structure en bouche toujours très riche et onctueuse. Bouquet riche avec d’intenses notes minérales. Bouche ample, ronde, ferme et massive à la fois.
Ce Climat repose à l’extrémité occidentale du terroir des Grands Crus, à une altitude variant de 130 à 170 m, sur un sol assez profond de marnes et d’argile avec une orientation sud-ouest. On retrouve dans les vins de cette appellation une structure en bouche toujours très riche et onctueuse. Bouquet riche avec d’intenses notes minérales. Bouche ample, ronde, ferme et massive à la fois.
Magnifique grand cru, véritable icône du Domaine de la Vougeraie et du vignoble bourguignon. Expressif et riche dans ses saveurs un peu mellifères, ce vin associe moelleux et densité de chair, précis et frais, sans lourdeur. Un vin de grande garde, à la finale franche et à l’assise terrienne.
Situés en pleine pente ''sur le rognon de la côte'', les vignobles de Beaune produisent un vin rouge intense et élégant à la couleur foncée. Des arômes de fruits rouges et de baies évoluant vers des notes animales soulignent ce vin.
Une belle expression de la richesse d'un millésime très généreux. La robe est brillante d'un rubis profond. Le bouquet intense et mûr exhale une belle complexité de fruits noirs comme la mûre et le cassis, soutenue par des notes de fleurs blanches (lys) et d'épices (poivre du Sichuan). La bouche bénéficie d'une attaque franche et fraîche et évolue vers une structure très riche et charnue aux tanins soyeux. Les fruits rouges dominent. La finale est longue et riche.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Margaux
Contenance : 150cl
Millésime : 2009
Cépage : Cabernet franc , Cabernet sauvignon , Merlot
Généreux et expressif, alliant une texture douce et crémeuse au caractère de noisette concassée et de fudge vanille. Bouquet de reine-claudes fraiches accompagné d’une légère note fumée, une bonne intensité en bouche, une bonne structure. Assez puissant mais justement équilibré, c'est un beau reflet de la qualité du village, accessible dès maintenant sur la jeunesse.
Le Château Minuty nous présente cette cuvée Rouge et Or élaborée à base de Mourvèdre et de Grenache. A la dégustation, ce rouge de Provence séduit par sa complexité aromatique aux notes de cumins, cassis et violette. Puissant et tannique en bouche se vin pourra se garder encore quelques années en cave.
Un nez aux arômes intenses, aux notes de fruits rouges mûrs, juteux et épicés. La bouche, bien équilibrée entre douceur et densité, persiste agréablement. Un excellent vin de garde.
Bouquet délicieux aux parfums de fruits et de fleurs mariés à une jolie note de fût. Séduisant mariage et d'élégance, il offre également une belle onctuosité. Bon potentiel de garde.
Le domaine Sena situé au coeur de la vallée de l'Aconcagua bénéfice d'un climat méditerranéen tout en culminant à 6956 mètres. Ce qui explique le fruité et la fraîcheur intense des vins. Le premier millésime fût mis en bouteille en 1995 et depuis, cette cuvée n'a sans cesse d'époustoufler toute la presse internationale. Le 2019 est incroyablement élégant, subtil et harmonieux même à ce stade précoce. Il développe aux nez des arômes floraux, des notes d'écorce d'orange, une touche d'épices douces et une grande fraîcheur. La bouche est mi-corsée, homogène et pure, avec des saveurs piquantes et une texture soyeuse.
Puissant, structuré, minéral, fin et élégant, le millésime Indigène 2020 est un grand vin, identifiable grâce à son nez «silex», signature du terroir de silex de Pouilly. C'est un Pouilly extraordinairement aromatique aux notes florales et fruitées. Corsé, frais et élégant, ce vin présente une minéralité parfaite et un final presque déconcertant.
Robe rouge grenat. Nez complexe, à dominante de baies noires dont la prunelle et la myrtille. En bouche, Il a du corps et une bonne structure avec un fond plutôt tannique.
Robe d'un beau rubis sombre. Le nez et la bouche sont en harmonie et offrent des arômes de fruits noirs et d'épices accompagnés de notes boisées et fumées. L'attaque en bouche dévoile un vin à la matière puissante avec des tanins présents et bien enrobés. Ce vin présente une belle structure ainsi qu'une bonne persistance aromatique..
Le vin est assez coloré, tout en restant très rouge. Le nez est puissant et donne lieu à des parfums de fruits confits évoluant vers des nuances musquées et épicées au vieillissement. Dans la jeunesse, la bouche est assez charpentée, sans dureté. Un bon Corton doit avoir du gras pour équilibrer le tannin et l'indispensable acidité. La persistance des arômes est très longue et remet en mémoire les fruits confits du premier nez.
Sa robe est de couleur paille pâle, avec de délicats reflets verdâtres. Son nez est intense, long, continu, persistant, du fruit au fleuri en passant par le stade de développement. En bouche, on retrouve des accents silex très typiques; amandes et noisettes en finale.
Un authentique chef d'oeuvre! Ce vin à lui seul pourrait représenter la "Bible" des vins de Bourgogne. La couleur a un splendide éclat doré. Le nez révèle une multitude d'arômes que l'on explore avec bonheur : fragrances florales de muguet, fleur de vigne, fleur de pêcher ; fruits exotiques, miel, amandes grillées, évoluant vers des notes de bois rares. En bouche, l'architecture est dominée par une rondeur harmonieuse, qui reste légère. La persistance est exceptionnellement longue, elle souligne et prolonge la finesse de l'ensemble. Une véritable symphonie de sensations !
Ce Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2018 offre des arômes de petits fruits sucrés, de truffe noire et d'épices, encadrés par une discrète touche boisée. Il est mi-corsé à corsé, charnu et enveloppant, avec un noyau concentré, riche et jeune réservé construit autour de tanins veloutés et d'acides vifs.
Une belle robe grenat avec un nez de griotte. Vin tout en rondeur, avec un bel équilibre et des tannins finement boisés. Sa richesse lui permettra de se garder une dizaine d’années.