Château l'Hospitalet La Clape 2018 - Gerard Bertrand
Reference:
30,00 €
TTC
La robe est rubis brillante. Le nez, intense, est dominé par les arômes d’épices et de fruits rouges (fraise). La bouche présente des tanins soyeux et fins soulignant la fraîcheur fruitée de ce vin.
Solaia 2017 présente une belle robe couleur rouge rubis intense. Opulent et expressif, le bouquet aromatique de Solaia 2017 dévoile de puissantes notes de fruits mûrs, des notes de myrtille et de groseille réhaussées par des notes balsamiques et de menthe fraîche. Avec l’aération, des notes d’épices, de poivre blanc et de cannelle.En bouche, il déploie une matière riche et ample. Soyeux, le toucher de bouche met en évidence une texture tannique raffinée et vibrante d’énergie qui se prolonge longuement dans une finale très aromatique.
Pays / Région : Italie / Toscane
Appellation : Toscana
Millésime : 2017
Cépage : 72% Cabernet Sauvignon, 20% Sangiovese, 8% Cabernet Franc
Une robe avec un cœur rouge moyen et un disque rubis. Au nez, on retrouve de la crème de cassis, des mûres fraîches. Une note rafraîchissante de menthe verte. Côté barbecue, côtelettes d’agneau épicées à la harissa. Le comptoir des épices est bien représenté : graines de cumin, coriandre torréfiées, feuille de laurier fraîche et curcuma. Truffes au chocolat dans de la noix de coco torréfiée. En bouche, Une sensation charnue et généreuse persiste tout du long. On retrouve de la cerise noire sauvage et de la noix de cola. Des feuilles de sauge poêlées au beurre noisette sur un foie de veau grillé. Terrine aux pistaches. Les tanins sont parfaitement intégrés..
Une belle robe grenat avec un nez de griotte. Vin tout en rondeur, avec un bel équilibre et des tannins finement boisés. Sa richesse lui permettra de se garder une dizaine d’années.
Derrière une robe rubis soutenu, se profile un bouquet épanoui de fruits mûrs agrémentés d'un doux boisé, grillé et vanillé. La bouche se révèle ample, généreuse et corsée, bâtie sur des tanins fermes et élégants.
Cet assemblage de cabernet sauvignon et de merlot s'ouvre sur des arômes de cassis, d'anis étoilé et une bouffée d'encens. Il est savoureux et élégant, offrant des saveurs de cerise noire séchée, de confiture de framboises, de poivre blanc et de réglisse. Des tanins fins et une acidité fraîche apportent un soutien équilibré.
Jolie couleur rubis, nette et colorée, vive et brillante. Les arômes sont intensément fruités et typiques de cette appellation cerise noire, mûre sauvage, une fine touche de réglisse. Le boisé est fin et subtilement marié. L'évolution en bouteilles apporte davantage de complexité au nez, avec des notes plus épicées, muscade et cuir avant d'évoquer des senteurs de champignon et de terreau. Quoique présent à la bouche, le tannin n'est pas importun. Il se marie sans astringence excessive à une bonne fraîcheur et un gras harmonieux. On retrouve en fin de bouche les notes fruitées du premier nez.
Le nez mêle des arômes de chèvrefeuille, de fleur de pêcher blanc et de zeste d'agrumes à des notes vanillées. Ample et généreuse, la bouche séduit par son toucher soyeux, sa palette aromatique où se mêlent des notes de fruits à noyau et de chêne légèrement grillé. Une rafraichissante minéralité ainsi que des notes d'agrumes réhaussent ce palais élégant jusqu'à une finale persistante et aromatique..
Pur, précis et rafraîchissant, ce Riesling s’ouvre au nez sur des arômes frais d’ardoises parsemé de gouttelettes de miel d’acacia. Extrêmement bien défini, il exprime en bouche d’intenses arômes de fruits mûrs évoquant de la pomme, de la poire et de l’orange sanguine soutenu par des notes caractéristiques d’ardoises et de vanille. Sa finale cristalline est longue, pure et raffinée, rehaussée de touches de fumée et d’anis.
Le nez dévoile au fil de l’aération des fragrances fruitées (fruits rouges, crème de cassis) à des notes de tabac à feuilles et de pétales de rose séchés. Ample et juteuse, la bouche séduit par ses arômes fruités (mûre, framboise, cassis), ses notes chocolatées ainsi que sa vivacité, sa persistance et son raffinement.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Napa Valley
Release : 2017
Cépage : 93% Cabernet Sauvignon, 5% Petit Verdot, 2% Malbec
Belle couleur d'un rouge profond et lumineux. Les vins offrent une grande complexité aromatique. Le nez révèle des notes de violette, griotte, fraise, mêlées à des touches de café, chocolat et même truffe. La bouche confirme la délicatesse du pinot noir avec des arômes raffinés soutenus par des tannins soyeux. La finale est longue et élégante.
Son nez est assez discret porté par des arômes de cerise et de cassis. La bouche est encore un peu fermée mais offre tout de même une très belle longueur.
La perfection élégante selon Joseph Drouhin. La robe est intense, vive et d'une belle brillance. La palette des arômes évoque les fruits à noyau, la fève de cacao, les bois exotiques comme le cèdre. En bouche, une texture fine et veloutée. On retrouve la touche de chocolat amer en fin de bouche. La finale est d'une incroyable persistance.
Le Condrieu Les Chaillets 2018 est un vin intense et complexe. Le nez s'ouvre sur des notes de fruits à noyau (abricot, pêche) accompagnés de notes florales. La bouche est charnue et gourmande avec une finale sur la fraîcheur minérale du granite.
Offrez vous les 3 plus belles Côtes Rôties de la Maison Guigal sur LE millésime devenu mythique. Un Coffret en Bois qui respire le luxe, le prestige, la classe et le rêve...
Fruit d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (42%), complété par du Merlot (40%) et du Petit Verdot (18%), Château Meyney 2018 arbore la signature des grands vins rouges de Saint-Estèphe en étant doté d’un très beau potentiel pour l’avenir.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Estephe
Millésime : 2018
Cépage : 42% Cabernet-sauvignon, 40% Merlot, 18% Petit Verdot