Le blanc de blanc Cassis du domaine Paternel se dévoile sur un bouquet riche aux notes d’agrumes et de fleurs blanches. La situation géographique du vignoble apporte aux cuvées du domaine une minéralité soutenue ! En bouche cette cuvée est franche avec beaucoup de fraîcheur, on retrouve cette puissante minéralité avec un aspect salin qui nous fait saliver et nous donne envie d’en boire davantage. La finale est longue sur des notes d’agrumes et de fruits à chair blanche.
Le blanc de blanc Cassis du domaine Paternel se dévoile sur un bouquet riche aux notes d’agrumes et de fleurs blanches. La situation géographique du vignoble apporte aux cuvées du domaine une minéralité soutenue ! En bouche cette cuvée est franche avec beaucoup de fraîcheur, on retrouve cette puissante minéralité avec un aspect salin qui nous fait saliver et nous donne envie d’en boire davantage. La finale est longue sur des notes d’agrumes et de fruits à chair blanche.
Le nez mêle des arômes de chèvrefeuille, de fleur de pêcher blanc et de zeste d'agrumes à des notes vanillées. Ample et généreuse, la bouche séduit par son toucher soyeux, sa palette aromatique où se mêlent des notes de fruits à noyau et de chêne légèrement grillé. Une rafraichissante minéralité ainsi que des notes d'agrumes réhaussent ce palais élégant jusqu'à une finale persistante et aromatique..
Avec la robe intense qui le caractérise, le millésime 2019 de Le Serre Nuove dell’Ornellaia affiche un nez de notes fraîches de fruits rouges mûrs, associées à une belle touche balsamique et des arômes de baies de cyprès et d’eucalyptus. Le vin est souple et soyeux en bouche, offrant une texture tannique élégante et une finale acidulée et persistante..
Le Prunotto Barolo Bussia est issu des raisins de Bussia, le célèbre vignoble qui lui donne son nom et qui jouit d'une exposition sud-est/sud-ouest grâce à une disposition en amphithéâtre. Dans le verre, robe grenat, il offre un bouquet fruité intense et complexe (fraises des bois, cerise), floral, épicé et agréablement balsamique. En bouche, nous découvrons un Barolo à l'élégance classique, minéral et équilibré en teneur alcoolique.
Un authentique chef d'oeuvre! Ce vin à lui seul pourrait représenter la "Bible" des vins de Bourgogne. La couleur a un splendide éclat doré. Le nez révèle une multitude d'arômes que l'on explore avec bonheur : fragrances florales de muguet, fleur de vigne, fleur de pêcher ; fruits exotiques, miel, amandes grillées, évoluant vers des notes de bois rares. En bouche, l'architecture est dominée par une rondeur harmonieuse, qui reste légère. La persistance est exceptionnellement longue, elle souligne et prolonge la finesse de l'ensemble. Une véritable symphonie de sensations !
Le nez dévoile au fil de l’aération des fragrances fruitées (fruits rouges, crème de cassis) à des notes de tabac à feuilles et de pétales de rose séchés. Ample et juteuse, la bouche séduit par ses arômes fruités (mûre, framboise, cassis), ses notes chocolatées ainsi que sa vivacité, sa persistance et son raffinement.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Napa Valley
Release : 2017
Cépage : 93% Cabernet Sauvignon, 5% Petit Verdot, 2% Malbec
Une robe avec un cœur rouge moyen et un disque rubis. Au nez, on retrouve de la crème de cassis, des mûres fraîches. Une note rafraîchissante de menthe verte. Côté barbecue, côtelettes d’agneau épicées à la harissa. Le comptoir des épices est bien représenté : graines de cumin, coriandre torréfiées, feuille de laurier fraîche et curcuma. Truffes au chocolat dans de la noix de coco torréfiée. En bouche, Une sensation charnue et généreuse persiste tout du long. On retrouve de la cerise noire sauvage et de la noix de cola. Des feuilles de sauge poêlées au beurre noisette sur un foie de veau grillé. Terrine aux pistaches. Les tanins sont parfaitement intégrés..
Cette superbe cuvée offre un nez très aromatique avec des notes de violettes, de fruits noirs et de tabac blond très fin. En bouche, la cuvée est ronde, intense et structurée par des des jolis tannins. Epices, mûres, prunes caramel, herbes aromatiques composent le cocktail complexe de cette cuvée iconique.
Le millésime 2018 de Léoville Poyferré est doté d’une robe d’un très profond grenat s’accompagnant de reflets violets. Cette robe est d’un bel éclat et totalement limpide. Un vin qui exprime une couleur de jeunesse. Au nez, c’est une explosion de notes de fruits rouges et noirs. On y retrouve ces senteurs gourmandes d’une baie juteuse et généreuse. On remarque aussi les notes d’un boisé encore jeune. Beaucoup de fraîcheur se dégage de ce vin. En bouche, le vin prend beaucoup d’ampleur tout en gardant beaucoup de jus. Très suave, nous restons sur une aromatique de fruits noirs et un boisé souligné. Les tannins, encore marqués, se patineront avec un peu de garde. Ce vin est persistant, avec une finale puissante et dense.
Un vin magnifique élaboré par le brillant vigneron Chris Carpenter. La couleur pourpre d'encre, le nez étonnant de bois de cèdre, de tabac à cigare non fumé, de graphite, de crème de cassis et de chêne neuf subtil sont suivis d'un vin multicouche, profondément concentré, de grande taille avec des niveaux sensationnels de cassis se déplaçant vers les mûres. Un vin d'une grande intensité, des tanins soyeux et une acidité adéquate, c'est clairement l'un des grands, grands vins du millésime.
Après 3 années d’élevage en barrique et 2 autres années à s’assouplir en bouteille, Vega Sicilia Valbuena 2017 arrive enfin à portée de nos palais. Le violet saturé, presque noir de la robe nous donne déjà l’indication d’une impressionnante concentration. Au nez, la marque des grands nous apparait : les arômes de bois noble, d’encens, de café et de mûre enchantent déjà notre esprit. En bouche l’annonce olfactive trouve sa parfaite traduction. C’est un colosse de chair fruité aux flaveurs intenses. Les tanins sont élégamment profilés, la bouche d’une très grande élégance tout en longueur.
Un somptueux nectar, élevé sous le beau soleil Californien ! Il possède de somptueux arômes de fruits noirs et une attaque en bouche pleine d'harmonie et de richesse. Issu d'un millésime 2014 qui a connu une belle année en termes d'ensoleillement et de conditions climatiques, ce flacon offre des saveurs juteuses avec beaucoup de concentration et de subtilité.
La robe est soutenue aux reflets bleutés. Le premier nez se développe sur un mélange de cerises noirs, de baies de genièvre, de poivre et d’épices douces. A l’aération se révèlent des notes de framboises écrasées, de cerise, de chocolat et enfin ressort un parfum d’herbes sèches rappelant la garrigue en été. Dans sa jeunesse, les fruits rouges et les fruits noirs dominent en bouche et sont associés à de puissantes notes réglissées et poivrées. Les tanins de velours n’en sont pas moins présents et accompagnent toute la dégustation.
Belle robe grenat. Les arômes intenses de petits fruits sauvages se mêlent à des touches de truffe et de réglisse. Vin puissant et complexe aux tannins élégants. Très belle finale aromatique délicatement épicée. Excellent potentiel de garde.
Belle robe or vert. Au nez, il est fin et développe un boisé discret, et des notes de fruits blancs et d'épices. Vineux et minéral en bouche, il présente une belle longueur en bouche.
Puissant et intense dans sa jeunesse, ce vin à l'important potentiel de garde dévoile au fil de son évolution une belle fraicheur et une grande élégance.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Julien
Millésime : 2001
Cépage : 69% Cabernet-sauvignon, 19% Merlot, 12% Cabernet Franc
Un rouge riche et puissant avec beaucoup de fruits et des tanins moelleux. Un corps plein, extrêmement riche et savoureux. Des tanins polis et veloutés.
Pays / Région : Italie / Toscane
Appellation : Toscana IGT
Millésime : 2018
Cépage : Cabernet Franc, Merlot, Sangiovese, Cabernet Sauvignon, Petit Verdot, Syrah et Alicante