La robe est profonde, le nez évoque la cerise bigarreau finement épicée par une touche de havane et de bois des îles ; l'évolution de l'âge apporte en général des fumets de genre animal ou truffé. Un Clos Saint-Denis se boit à maturité dans les 5 à 10 ans, suivant millésime, de façon à pouvoir bénéficier d'une parfaite harmonie entre la fraîcheur, le gras et le tannin. La persistance des arômes de bouche (fruits confits) est d'une très grande importance.
Le Musigny du domaine de la Vougeraie est un vin rouge d'exception qui ne laissera personne indifférent. Sa robe rubis intense et son nez complexe sont déjà une invitation à la dégustation. En bouche, ce vin rouge de Bourgogne offre une palette de saveurs raffinées qui raviront les amateurs de grands vins. Sa longueur en bouche est remarquable et invite à prendre le temps de savourer chaque gorgée.
Fruit d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (42%), complété par du Merlot (40%) et du Petit Verdot (18%), Château Meyney 2018 arbore la signature des grands vins rouges de Saint-Estèphe en étant doté d’un très beau potentiel pour l’avenir.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Estephe
Millésime : 2018
Cépage : 42% Cabernet-sauvignon, 40% Merlot, 18% Petit Verdot
Élaboré sur les contreforts de l’Himalaya, non loin de la ville légendaire de Shangri La, Ao Yun est le résultat d’un projet unique repoussant les frontières de la vinification : la création d’un domaine viticole sur des terres encore jamais explorées. Au nez, vous allez découvrir une palette aromatique impressionnante et abondante navigant entre des notes de cassis, de cerise noire, de mûre de myrtille, et bien d'autres. En bouche, l'expression est là aussi formidable avec des tanins abondants, fins et enveloppants, mais aussi une belle acidité vive et un noyau vibrant de fruits. Tout cela est subtilement agrémenté d'un caractère floral et de subtiles notes de chêne neuf.
Son nez est assez discret porté par des arômes de cerise et de cassis. La bouche est encore un peu fermée mais offre tout de même une très belle longueur.
Ce vin s’habille d’une robe rubis évoluant vers la cerise noire. Au nez, il présente une grande complexité aromatique où l’on retrouve souvent les fruits mûrs et le boisé vanillé. En bouche, c’est l’opulence parfumée d’un pinot noir corpulent, cette matière charnue et généreuse étant soutenue par des tanins distingués.
Il a une robe or-argenté, pâle et brillante. Au nez, il est élégant et complexe. Il développe des notes d'épices telles que le gingembre et la cannelle, de raisins secs, d'orange amère et des notes florales telles que l'iris et le lys. Puissant et gras en bouche, il a un beau fond et une magnifique finale parfaitement équilibrée.
Il a une très belle robe grenat. Au nez, il est fin et délicat et développe des arômes de fraise, de tabac et de thé. Son corps est charnu avec une structure équilibrée et de beaux tanins.
Des notes de tabac blond et de cèdre frais sont intégrées à des tanins en dentelle. En bouche, le vin est brilliant et se termine sur la prune et le moka. Un beau vin pour accompagner du boeuf, du gibier ou du poisson.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Napa Valley
Millésime : 2012
Cépage : 87% Cabernet Sauvignon, 8% Petit Verdot, 5% Cabernet Franc
Dans les années exceptionnelles, une sélection de nos meilleures parcelles (dont le Grand Cru Osterberg) permet de produire un vin d’une plus grande maturité et d’une richesse opulente. Son long développement est synonyme de grande garde. Ce vin d’une belle complexité, gras et voluptueux, sait également garder une structure soutenue grâce à son agréable vivacité.
Vin d'exception, ce vin conjugue la finesse du savoir-faire de Saint-Emilion et la puissance du terroir argentin. Assemblage de cépages bordelais comme le malbec, le cabernet sauvignon, il a fait l'objet d'une vendange manuelle avant une fermentation en fût de chêne pendant 18 mois. Après quelques années de garde, ce vin dévoile une complexité aromatique unique, des tanins fondus particulièrement élégants et équilibré par une superbe maturité de baies et une belle fraîcheur.
Tout droit élaboré dans l'un des plus beaux domaines et région néo-zélandaise, Cloudy Bay nous ravi une nouvelle fois avec ce Chardonnay. Un vignoble à la vocation aussi grande que ses cuvées. Ce vin est produit exclusivement à partir de raisins Chardonnay, ce qui lui confère sa belle robe couleur or et ses saveurs extraordinaires et intensément florales et fruitées à la fois. Celles-ci nous enveloppent le palais et procurent un équilibre et une acidité fraîche. La dégustation se termine sur une finale agréablement persistante et vive.
Vin très élégant avec des notes minérales et une acidité bien intégrée. Long et fin en bouche. Une très belle précision s'offre à nous, sur des notes boisées et fruitées pour laisser place à un finale sur une note citronnée.
La robe est rubis brillante. Le nez, intense, est dominé par les arômes d’épices et de fruits rouges (fraise). La bouche présente des tanins soyeux et fins soulignant la fraîcheur fruitée de ce vin.
La robe est d'un rouge profond. Les arômes sont puissants et nobles, avec des notes de cerise et de mûre, des tonalités boisées de cèdre évoluant vers le registre du gibier. En bouche, un bel équilibre entre la charpente et le velouté. La finale très aromatique évoque les sirops de fruits et les épices douces.