Pur, précis et rafraîchissant, ce Riesling s’ouvre au nez sur des arômes frais d’ardoises parsemé de gouttelettes de miel d’acacia. Extrêmement bien défini, il exprime en bouche d’intenses arômes de fruits mûrs évoquant de la pomme, de la poire et de l’orange sanguine soutenu par des notes caractéristiques d’ardoises et de vanille. Sa finale cristalline est longue, pure et raffinée, rehaussée de touches de fumée et d’anis.
Pur, précis et rafraîchissant, ce Riesling s’ouvre au nez sur des arômes frais d’ardoises parsemé de gouttelettes de miel d’acacia. Extrêmement bien défini, il exprime en bouche d’intenses arômes de fruits mûrs évoquant de la pomme, de la poire et de l’orange sanguine soutenu par des notes caractéristiques d’ardoises et de vanille. Sa finale cristalline est longue, pure et raffinée, rehaussée de touches de fumée et d’anis.
Un authentique chef d'oeuvre! Ce vin à lui seul pourrait représenter la "Bible" des vins de Bourgogne. La couleur a un splendide éclat doré. Le nez révèle une multitude d'arômes que l'on explore avec bonheur : fragrances florales de muguet, fleur de vigne, fleur de pêcher ; fruits exotiques, miel, amandes grillées, évoluant vers des notes de bois rares. En bouche, l'architecture est dominée par une rondeur harmonieuse, qui reste légère. La persistance est exceptionnellement longue, elle souligne et prolonge la finesse de l'ensemble. Une véritable symphonie de sensations !
Le Nuits-Saint-Georges 1er Cru Clos des Thorey 2016, monopole du domaine, est à 100% en grappe. Le nez est un peu décousu et le fruit est discret. La bouche est moyennement corsée avec des fruits rouges sévères et une belle acidité.
Offrez vous les 3 plus belles Côtes Rôties de la Maison Guigal sur LE millésime devenu mythique. Un Coffret en Bois qui respire le luxe, le prestige, la classe et le rêve...
Sa robe est d’un rubis intense aux nuances violettes. Au nez, on trouve des arômes persistants et complexes. Les fruits prédominants sont la fraise et le cassis. Ils se développent sur des parfums plus intenses, vanillés, fumés et de réglisse. Chaleureux, ample et riche en bouche. Un vin structuré et bien équilibré avec des tanins ronds et bien intégrés, avec une bonne persistance gustative.
Sa robe est de couleur paille pâle, avec de délicats reflets verdâtres. Son nez est intense, long, continu, persistant, du fruit au fleuri en passant par le stade de développement. En bouche, on retrouve des accents silex très typiques; amandes et noisettes en finale.
Cette caisse mixte du domaine Faiveley se compose de 2 bouteilles de Gevrey Chambertin 1er Cru "Les Cazeaux" 2018, 2 bouteilles de Gevrey Chambertin 1er Cru "La Combe aux Moines" 2018 et 2 bouteilles de Gevrey Chambertin "Les Cazetiers" 2018.
Un vin magnifique élaboré par le brillant vigneron Chris Carpenter. La couleur pourpre d'encre, le nez étonnant de bois de cèdre, de tabac à cigare non fumé, de graphite, de crème de cassis et de chêne neuf subtil sont suivis d'un vin multicouche, profondément concentré, de grande taille avec des niveaux sensationnels de cassis se déplaçant vers les mûres. Un vin d'une grande intensité, des tanins soyeux et une acidité adéquate, c'est clairement l'un des grands, grands vins du millésime.
Légers reflets verts dans une robe brillante et limpide d’un jaune paille coiffée d’un disque épais. En raison de son sol riche en argiles et calcaire, ce vin présente un nez expressif et flatteur tout en rondeur. La richesse aromatique du nez est confirmée par une bouche ample et onctueuse aux caractères de fraîcheur mentholée, de fruits blancs et d’amande miellée. La finale est soutenue par la fraîcheur d’une exposition au soleil du matin et la minéralité d’un sous-sol caillouteux.
Robe d'un beau rubis sombre. Le nez et la bouche sont en harmonie et offrent des arômes de fruits noirs et d'épices accompagnés de notes boisées et fumées. L'attaque en bouche dévoile un vin à la matière puissante avec des tanins présents et bien enrobés. Ce vin présente une belle structure ainsi qu'une bonne persistance aromatique..
Belle couleur jaune pâle avec quelques reflets or. Sur un fond de notes grillées avec un léger vanillé, son nez développe un joli mélange fruité-floral avec des nuances de pêche blanche d'abricot et d'aubépine. Ce vin est long en bouche avec une pointe de sucrosité et une charpente minérale bien équilibrée.
Ce Barbaresco a une jolie robe rouge grenat. Au nez, il dévoile des arômes de fruits rouges comme la prune, associé à des notes de sous-bois avec du cèdre et quelques touches minérales. En bouche, cette cuvée a une incroyable complexité et une belle intensité. La structure tannique est sublime et l'équilibre incroyable. La finale est précise et persistante. Cette cuvée est à couper le souffle !
Les vendanges de Masseto 2019 ont eu lieu un peu plus tard que d'habitude, laissant au raisin le temps de bénéficier du temps ensoleillé mais doux de début septembre, donnant une expression dense mais harmonieuse. La robe jeune suggère un vin riche et intense, avec un bouquet de senteurs classiques de cerises mûres, de violette, de réglisse et de chocolat noir. En bouche, le vin est ample et dense avec des tanins veloutés et raffinés qui enrobent le palais, laissant une finale vive et fraîche.
Robe de couleur est jaune doré pâle. Au nez, il a un fruit très frais et il développe des notes de pêche, d'abricot, de groseille blanche et de fleurs blanches. En bouche, il a de l'ampleur, du fond et une bonne longueur.
Robe grenat, profonde comme un écrin. Les arômes sont pour le moins intenses, mais avec élégance, et rappellent la gelée de cerises assortie de touches boisées et balsamiques comme le cèdre et, l'évolution se faisant, c'est souvent à un véritable fumet giboyeux que l'on a affaire. Puis en bouche, généreuse, le vin montre de la vinosité, de la sève, de la charpente et du velours à la fois. La finale est très aromatique, évoquant des sirops de fruits et des décoctions d'épices.