Pur, précis et rafraîchissant, ce Riesling s’ouvre au nez sur des arômes frais d’ardoises parsemé de gouttelettes de miel d’acacia. Extrêmement bien défini, il exprime en bouche d’intenses arômes de fruits mûrs évoquant de la pomme, de la poire et de l’orange sanguine soutenu par des notes caractéristiques d’ardoises et de vanille. Sa finale cristalline est longue, pure et raffinée, rehaussée de touches de fumée et d’anis.
Pur, précis et rafraîchissant, ce Riesling s’ouvre au nez sur des arômes frais d’ardoises parsemé de gouttelettes de miel d’acacia. Extrêmement bien défini, il exprime en bouche d’intenses arômes de fruits mûrs évoquant de la pomme, de la poire et de l’orange sanguine soutenu par des notes caractéristiques d’ardoises et de vanille. Sa finale cristalline est longue, pure et raffinée, rehaussée de touches de fumée et d’anis.
L’un des plus remarquables cépages d’Alsace qui combine un fruité corsé, capiteux et toujours sec. Son caractère généreux et sa pointe de fumé accompagnent à merveille les plaisirs de la table.
Ces climats se caractérisent par un sol argileux calcaire avec une importante proportion de limon et de terre très arable. La finesse, les senteurs de fruits rouges, de fleurs blanches caractérisent cette cuvée.
Une belle robe grenat avec un nez de griotte. Vin tout en rondeur, avec un bel équilibre et des tannins finement boisés. Sa richesse lui permettra de se garder une dizaine d’années.
Sa robe est de couleur sombre et il dévoile un nez relativement discret. C'est un vin dense et ferme avec une certaine droiture, de beaux tanins fins qui lui confèrent un ensemble long et racé. Sa bouche est moyennement corsée, svelte et sensuelle dès son attaque. On y découvre des notes de fruits noirs et de minéraux. Ce millésime s'inscrit réellement dans les grands vins du Château Léoville Las Cases.
Un vin rare, que l'on déguste volontiers seul, en apéritif. La robe est d'une pureté cristalline à peine teintée de vert. Le nez révèle des arômes frais de fleurs et de fruits (notes citronnées) avec parfois des notes épicées de coriandre. En bouche, une harmonie aromatique qui a de l'élégance et du caractère. L'ampleur du Grand Cru et les notes iodées du caillou kimméridgien. Une remarquable persistance, longue et complexe.
Offrez vous les 3 plus belles Côtes Rôties de la Maison Guigal sur LE millésime devenu mythique. Un Coffret en Bois qui respire le luxe, le prestige, la classe et le rêve...
A la fois puissant et d'une incroyable finesse, le vin dévoile des tannins mûrs et élégants, un fruité exquis et une longueur en bouche exceptionnelle. Flatteur dès sa jeunesse, il présente l'avantage de pouvoir se déguster sans trop attendre, tout en conservant un grand potentiel de garde, rare pour un Italien de ce rang.
Sa robe est de couleur paille pâle, avec de délicats reflets verdâtres. Son nez est intense, long, continu, persistant, du fruit au fleuri en passant par le stade de développement. En bouche, on retrouve des accents silex très typiques; amandes et noisettes en finale.
Robe rubis / pourpre profond, avec un bouquet masculin de crème de cassis, de graphite, de minéralité liquide roche et de copeaux de crayon de plomb, avec son opulence, sa puissance et sa pureté. Frappant le palais avec du corps plein, une texture stratifiée, homogène et multidimensionnelle, et des tanins présents mais polis, cette beauté est l'un des plus beaux exemples de cette cuvée.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Paso Robles
Millésime : 2016
Cépage : 52% Syrah, 32% Cabernet Sauvignon, 16% Petit Verdot
Le Brunello di Montalcino Pieve Santa Restituta tire son nom de l'église Pieve Santa Restituta située au cœur de cette parcelle, elle-même située au centre de l'appellation Montalcino, souvent considéré comme la partie la plus qualitative. Cette cuvée existe depuis le millésime 2005. Elle présente une robe rubis profond et dispose d'un nez très expressif aux arômes de fruits rouges, de fruits des bois et de genièvre. La bouche livre des tanins mûrs, une structure riche avec une acidité bien intégrée et une longue finale.
Le Musigny montre une robe d'une grande pureté. Les parfums évoquent la violette et le noyau lorsque le vin est jeune, mais c'est vers huit/dix ans que ces parfums deviennent réellement précieux et complexes : nuances de feuilles tombées, de terreau, de mousse ajoutées de notes animales : cuir ou fourrure, parfois de viande. A ce stade, les sensations de bouche sont incomparables de finesse et d'harmonie. Les tannins sont extrêmement élégants tout en étant présents ; le soyeux, le velours se marient sans heurt à une fraîcheur tendre, les notes aromatiques très longues qui forment la finale évoquent le noyau de cerise et certains bois précieux.
Un vin nerveux et sec, typique du Chablisien. La robe est jaune pâle à reflets verts. Le nez minéral et complexe révèle des senteurs d'agrumes et de fleurs blanches et des notes végétales comme l'asperge ou l'artichaut, des nuances de senteurs marines. En bouche, l'attaque est franche, le vin a du mordant La fin de bouche est longe, fruitée et minérale, finement miellée lorsque le vin a évolué.
Le Volnay de chez Joseph Faiveley possède une belle robe rouge vif. On retrouve un nez frais, léger et fleuri. La bouche est un régal, une bouche légère, séduisante et fruitée.
La particularité qui rend ce vin unique est son élevage, certainement le plus long du monde, pratiquement 10 ans entre la cuve, le bois et la bouteille ! Unico est une cuvée absolument sublime avec un nez complexe de fruits noirs et d'épices. La bouche est intense, ample et élégante avec de beaux arômes de fruits des bois et de cuir. La structure est belle, la finale est éclatante, tout est réuni pour un moment de dégustation inoubliable.
Jolie couleur rubis, nette et colorée, vive et brillante. Les arômes sont intensément fruités et typiques de cette appellation cerise noire, mûre sauvage, une fine touche de réglisse. Le boisé est fin et subtilement marié. L'évolution en bouteilles apporte davantage de complexité au nez, avec des notes plus épicées, muscade et cuir avant d'évoquer des senteurs de champignon et de terreau. Quoique présent à la bouche, le tannin n'est pas importun. Il se marie sans astringence excessive à une bonne fraîcheur et un gras harmonieux. On retrouve en fin de bouche les notes fruitées du premier nez.