ce vin est d’une couleur rouge rubis profond. Impressionnant au nez par sa complexité aromatique et sa finesse : des notes de petits fruits rouges, notamment de framboises et de mûres, mènent à des sensations douces d’abricots mûrs et d’oranges rouges accompagnées de légères notes florales de roses. Des arômes distincts de grains de café, de chocolat et de réglisse sont parfaitement intégrés et sont accompagnés d’impressions fraîches de menthe et de poivre blanc qui donnent à son bouquet généreux une agréable note épicée délicate.
Pays / Région : Italie / Toscane
Appellation : Toscana
Millésime : 2019
Cépage : Cabernet Sauvignon/Sangiovese/Cabernet Franc
Vin très complexe qui s'exprime dans le temps avec des notes très minérales (silex, notes végétales). Ces arômes évolueront par la suite sur la pierre à fusil, écorce de citron.
Élégant et d’une grande concentration, ce vin blanc de Loire séduit par son caractère et sa Voici un superbe Sancerre blanc 2020 qui est issu d'une vieille vigne du village de Champtin cultivée en agriculture biologique et dont la fermentation est entièrement naturelle, avec des levures indigènes : un vin au profil aromatique fin et complexe, avec à la fois la richesse aromatique du cépage Sauvignon sur les agrumes, le citron vert, la menthe et l'élégance, la très belle fraicheur et l'acidité maitrisée des grands vins de Sancerre de Pascal Jolivet.
La perfection élégante selon Joseph Drouhin. La robe est intense, vive et d'une belle brillance. La palette des arômes évoque les fruits à noyau, la fève de cacao, les bois exotiques comme le cèdre. En bouche, une texture fine et veloutée. On retrouve la touche de chocolat amer en fin de bouche. La finale est d'une incroyable persistance.
Le Puligny Montrachet 1er Cru "Clos de la Garenne" est un vin "droit et précis" d'une couleur or pâle assez brillante qui exprime à merveille son terroir. D'une grande élégance, d'une grande finesse et particulièrement ample en bouche, ce vin dégage des arômes minéraux, de noisettes, de fruits et de fleurs blanches avec une longue finale.
Le « Clos des Ursules » est une petite parcelle murée au sein du Beaune 1er Cru « Les Vignes Franches ». Tout en délicatesse et en finesse, délicat, ciselé et parfaitement équilibré, il rappelle les arômes typiques des grands crus issus de la Côte de Nuits. Une cuvée spécifique de la maison Jadot, un incontournable des amateurs de grands rouges de Bourgogne.
Magnifique robe profonde d’un rouge rubis intense. Tout en opulence, le nez de ce Beaucastel rouge 2019 est complexe, mêlant de superbes notes d’épices, de fruits frais, de cacao et de fruits à l’eau de vie. Très élégant, ample et généreux en bouche, ce vin offre une texture soyeuse et de puissants arômes de petits fruits noirs et d’épices nobles. Il se termine par une très belle longueur.
Puissant et intense dans sa jeunesse, ce vin à l'important potentiel de garde dévoile au fil de son évolution une belle fraicheur et une grande élégance.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Julien
Millésime : 2001
Cépage : 69% Cabernet-sauvignon, 19% Merlot, 12% Cabernet Franc
Le Rouge 2017 est un vin profond, large et d’une ampleur remarquable. Il s’apparente plus à une cathédrale gothique qu’à une église romane, tant sa finesse balance en luminosité son armature et sa silhouette. Son nez de fruits noirs et d’épices douces séduit déjà, mais laissez-le en cave pour qu’il affirme avec grâce et délice son très haut potentiel.
Typique de l’appellation Pauillac, le nez mêle savoureusement des notes de cèdre et de graphite à des arômes de violette et de mûre. Fraîche et gourmande, la bouche séduit par sa générosité et sa longueur. D’intenses arômes de petits fruits rouges croquants et acidulés se mêlent à une trame tannique riche, gage d’un important potentiel de garde.
Ce millésime 2014 se présente dans une robe rouge grenat sombre. Au nez les arômes développent autour des fruits noirs comme le cassis, la mûre, avec des touches de de cigare, de truffe noire et de chêne après aération. La bouche est riche, concentrée, l'attaque est ample et le milieu de bouche profond. La structure nous offre des tanins crayeux, un bel équilibre ainsi qu'une longue et délicieuse finale. Ce vin bien que prêt à boire nous promet encore une prodigieuse longévité.
Les Referts, un climat en bordure de la commune de Meursault. Le sol donne à ce vin une structure très fine et délicate sur des arômes minéraux mais aussi de chairs de fruits blancs et de miel sur toast grillé. En bouche, tout est parfaitement maitrisé et équilibré.
Sa robe est d’un rubis intense aux nuances violettes. Au nez, on trouve des arômes persistants et complexes. Les fruits prédominants sont la fraise et le cassis. Ils se développent sur des parfums plus intenses, vanillés, fumés et de réglisse. Chaleureux, ample et riche en bouche. Un vin structuré et bien équilibré avec des tanins ronds et bien intégrés, avec une bonne persistance gustative.
Georges de Latour Private Reserve est l'un des vins les plus emblématiques des États-Unis. On peut qualifier celui-ci d'exceptionnel au vu de la complexité de son élaboration. La plupart des raisins ont mûri à des taux de sucre plus bas, grâce à une saison de croissance fraîche et prolongée, offrant des saveurs pleines, une acidité fraîche et un superbe équilibre. Un vin d'exception, d'une qualité infaillible, qui fait aujourd'hui toute la renommée de cette cuvée du prestigieux domaine Beaulieu Vineyard.
Ce terroir est situé juste au dessus de l'appellation La grande rue Grand Cru. La vigne se situe en milieu de coteaux, son sol est argileux calcaire parsemé d'éboulis. Cet emplacement privilégié donne à ce vin des allures de diva, finesse, élégance, soyeux et rondeur en bouche sont ses principaux caractères.
Un vin rare, que l'on déguste volontiers seul, en apéritif. La robe est d'une pureté cristalline à peine teintée de vert. Le nez révèle des arômes frais de fleurs et de fruits (notes citronnées) avec parfois des notes épicées de coriandre. En bouche, une harmonie aromatique qui a de l'élégance et du caractère. L'ampleur du Grand Cru et les notes iodées du caillou kimméridgien. Une remarquable persistance, longue et complexe.