Gevrey-Chambertin "La Justice" 2019 - Antonin Guyon
Reference:
67,50 €
TTC
Une belle robe grenat avec un nez de griotte. Vin tout en rondeur, avec un bel équilibre et des tannins finement boisés. Sa richesse lui permettra de se garder une dizaine d’années.
Une belle robe grenat avec un nez de griotte. Vin tout en rondeur, avec un bel équilibre et des tannins finement boisés. Sa richesse lui permettra de se garder une dizaine d’années.
Puissant, structuré, minéral, fin et élégant, le millésime Indigène 2020 est un grand vin, identifiable grâce à son nez «silex», signature du terroir de silex de Pouilly. C'est un Pouilly extraordinairement aromatique aux notes florales et fruitées. Corsé, frais et élégant, ce vin présente une minéralité parfaite et un final presque déconcertant.
La robe est rubis brillante. Le nez, intense, est dominé par les arômes d’épices et de fruits rouges (fraise). La bouche présente des tanins soyeux et fins soulignant la fraîcheur fruitée de ce vin.
Pur, précis et rafraîchissant, ce Riesling s’ouvre au nez sur des arômes frais d’ardoises parsemé de gouttelettes de miel d’acacia. Extrêmement bien défini, il exprime en bouche d’intenses arômes de fruits mûrs évoquant de la pomme, de la poire et de l’orange sanguine soutenu par des notes caractéristiques d’ardoises et de vanille. Sa finale cristalline est longue, pure et raffinée, rehaussée de touches de fumée et d’anis.
C’est un vin fin, précis et racé, solide et équilibré, qui exprime la tension et la minéralité rafraîchissantes des terroirs de Chablis. Pour Henri, il représentait la plus pure expression du Chardonnay. Grand vin, c’est entre cinq et vingt ans qu’il montrera ses plus belles qualités.
Le nez est fin et complexe alliant sur des notes de fleurs de citron, de fleurs blanches, de genets, de buis, accompagnées par des notes discrètes de cire d’abeille et de coing en gelée. La bouche est racée, élégante,vive, avec des notes de fruits à chair blanche,avec une belle acidité qui rapporte de la fraicheur à cette cuvée. La fin de bouche est minérale, calcaire, avec une grande finesse.
Sa robe est de couleur paille pâle, avec de délicats reflets verdâtres. Son nez est intense, long, continu, persistant, du fruit au fleuri en passant par le stade de développement. En bouche, on retrouve des accents silex très typiques; amandes et noisettes en finale.
Belle couleur jaune pâle avec quelques reflets or. Sur un fond de notes grillées avec un léger vanillé, son nez développe un joli mélange fruité-floral avec des nuances de pêche blanche d'abricot et d'aubépine. Ce vin est long en bouche avec une pointe de sucrosité et une charpente minérale bien équilibrée.
Il a une très belle robe grenat. Au nez, il est fin et délicat et développe des arômes de fraise, de tabac et de thé. Son corps est charnu avec une structure équilibrée et de beaux tanins.
Avec la robe intense qui le caractérise, le millésime 2019 de Le Serre Nuove dell’Ornellaia affiche un nez de notes fraîches de fruits rouges mûrs, associées à une belle touche balsamique et des arômes de baies de cyprès et d’eucalyptus. Le vin est souple et soyeux en bouche, offrant une texture tannique élégante et une finale acidulée et persistante..
Sa robe est de couleur sombre et il dévoile un nez relativement discret. C'est un vin dense et ferme avec une certaine droiture, de beaux tanins fins qui lui confèrent un ensemble long et racé. Sa bouche est moyennement corsée, svelte et sensuelle dès son attaque. On y découvre des notes de fruits noirs et de minéraux. Ce millésime s'inscrit réellement dans les grands vins du Château Léoville Las Cases.
Une robe avec un cœur rouge moyen et un disque rubis. Au nez, on retrouve de la crème de cassis, des mûres fraîches. Une note rafraîchissante de menthe verte. Côté barbecue, côtelettes d’agneau épicées à la harissa. Le comptoir des épices est bien représenté : graines de cumin, coriandre torréfiées, feuille de laurier fraîche et curcuma. Truffes au chocolat dans de la noix de coco torréfiée. En bouche, Une sensation charnue et généreuse persiste tout du long. On retrouve de la cerise noire sauvage et de la noix de cola. Des feuilles de sauge poêlées au beurre noisette sur un foie de veau grillé. Terrine aux pistaches. Les tanins sont parfaitement intégrés..
Nez d’une grande finesse, dégagé, sur des notes de fruits et de violette. Belle bouche stylée, très fraîche dans son expression, élancée et millimétrique dans ses articulations. Finale persistante sur des notes légèrement balsamiques et boisées (cèdre).
Sur une vaste plaine légèrement inclinée et un sol riche en calcaire ferrugineux, l'appellation Meursault ne produit pas de grands crus mais des premiers crus de très grande qualité. Les vins de Meursault sont célèbres dans le monde entier qui vénère leur couleur dorée, leur bouquet capiteux et leurs arômes intenses de miel, tilleul, beurre de noisette et parfois camomille ou aubépine, leur saveur ronde et soyeuse et leur très longue persistance évoquant la prune jaune et le pain d'épices. Ils se montrent, en bouche, très consistants avec un moelleux abondant qui touche à l'onctuosité. Leur bonne acidité en fait des vins de très longue garde.
Vin élégant, fin, racé et riche. Sa structure est complexe. D'une couleur intense, il dégage un bouquet aromatique évoquant les baies de cassis et autres petits fruits rouges ou noirs. La puissance des saveurs et des parfums de ce vin font appel à une cuisine assez corsée et élaborée.
Issu de parcelles du vignoble historique de Napanook sélectionnées pour leur capacité à offrir des vins agréables dès leur jeunesse, Napanook présente des arômes de fruits vifs, des tannins ronds et soyeux et une longueur complexe et harmonieuse. Napanook est élaboré pour être apprécié tôt, mais il a un potentiel de garde d’au moins 10 ans.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Napa Valley
Millésime : 2018
Cépage : 87% Cabernet Sauvignon, 8% Petit Verdot, 5% Cabernet Franc
Pour tous les amateurs de Châteauneuf du pape, découvrez cette jolie caisse bois de 12 bouteilles du fameux Château de Beaucastel. Regroupant 3 bouteilles de chacun de ces millésimes grandioses du Rhône méridional (2004, 2006, 2007 et 2009).