Belle robe rubis soutenue. Il présente un nez complexe et plein. Notes de réglisse de fruits noirs et d'épices. En bouche il est rond, souple et bien équilibré en bouche. il est bien structuré.
Belle robe rubis soutenue. Il présente un nez complexe et plein. Notes de réglisse de fruits noirs et d'épices. En bouche il est rond, souple et bien équilibré en bouche. il est bien structuré.
Le Dominus 2011 affiche une touche herbacée. En dégustant le vin, on peut voir le stress que ce vignoble au fond de la vallée a dû endurer avec tout le brouillard et le botrytis. Il est exceptionnellement bien fait en cette année angoissante pour les vignerons, présentant une teinte prune foncée/rubis avec des notes d'herbes provençales douces entrelacées de groseilles rouges et noires, de sol limoneux, de sous-bois et d'épices.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Napa Valley
Millésime : 2011
Cépage : 86% Cabernet Sauvignon, 9% Petit Verdot, 5% Cabernet Franc
Le Chassagne Montrachet Abbaye de Morgeot AOC de Benjamin Leroux est un vin blanc extraordinaire, apprécié pour son élégance et sa complexité. Le millésime spécifique présente une couleur dorée brillante, qui préfigure ses riches qualités olfactives et gustatives. Au nez, le Chassagne Montrachet Abbaye de Morgeot révèle un bouquet complexe d'arômes, allant des notes de fruits blancs mûrs, tels que la pêche et la poire, à des nuances plus délicates de fleurs blanches, complétées par des accents de vanille et de grillé provenant de son élevage en barrique.
Un vin puissant et délicat, le Corton Grand Cru Rouge 2017 de la Maison Louis Jadot révèle un nez complexe qui dégage des arômes de cuir frais, de baies noires et d'épices. Cette cuvée possède des tanins soyeux et parfaitement structurés qui lui permettront de bien vieillir, afin d’atteindre son plein potentiel.
Une robe d’un jaune d’or pâle translucide ; au nez, une belle complexité aromatique sur la pomme verte, l’ananas, la poire, le chèvrefeuille, la pierre humide. En bouche, de la fraîcheur, une texture élégante, des notes d’agrumes et une pointe de minéralité. Belle finale sur le citron.
Ce Grand Cru de la Côte de Nuits nous transporte dans l'histoire de la Bourgogne ! Symbole des plus grand vins de Bourgogne, Clos Vougeot est une référence recherché par tous les amateurs de grand Pinot Noir. Le vin est racé, puissant, conservant une élégance remarquable avec des notes de cassis, de fleurs séchées, de terre humide et de torréfaction.
Issu de parcelles du vignoble historique de Napanook sélectionnées pour leur capacité à offrir des vins agréables dès leur jeunesse, Napanook présente des arômes de fruits vifs, des tannins ronds et soyeux et une longueur complexe et harmonieuse. Napanook est élaboré pour être apprécié tôt, mais il a un potentiel de garde d’au moins 10 ans.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Napa Valley
Millésime : 2018
Cépage : 87% Cabernet Sauvignon, 8% Petit Verdot, 5% Cabernet Franc
Le Barolo 2018 d'Antinori - Prunotto présente une robe d’une couleur rouge grenat aux reflets rubis. Le bouquet aromatique dévoile la complexité et l’ampleur de pétales de roses harmonisés avec des fruits rouges et des notes épicées. Ce Barolo 2018 incarne un vin d’un grand équilibre, aux tanins élégants, soyeux et doux. La finale est persistante et d’une belle richesse aromatique..
Dans les années exceptionnelles, une sélection de nos meilleures parcelles (dont le Grand Cru Osterberg) permet de produire un vin d’une plus grande maturité et d’une richesse opulente. Son long développement est synonyme de grande garde. Ce vin d’une belle complexité, gras et voluptueux, sait également garder une structure soutenue grâce à son agréable vivacité.
Le Pouilly Fumé du Domaine Ladoucette a un bouquet complexe où prédomine les agrumes (arôme primaire du cépage sauvignon), une belle floralité – notes de fleurs blanches et soutenues par une puissante minéralité. En bouche, il est frais et puissant, sec et équilibré, avec une grande structure et fraîcheur qui perdure. Les agrumes et la minéralité restent présents en bouche.
Jolie robe grenat foncé aux reflets violines. Le nez est riche, complexe sur les fruits noirs (cassis, cerises et olives) avec des touches poivrées et orales dues à la forte proportion de Syrah. La bouche est ample, dense, avec des accents herbacés de plantes méridionales (laurier, thym même réglisse—Zan-). Les tanins mûrs apportent la densité en milieu de bouche (prune). L’ensemble malgré la chaleur du millésime reste sur une impression de fraîcheur (menthol): c’est profond avec une belle longueur en finale. Un magnifique vin capable de vieillir deux décennies ou plus !
Exposés sud-sud-est, les terroirs Grands Crus Geisberg et Osterberg de Ribeauvillé qui surplombent le domaine donnent naissance à ce vin depuis plusieurs générations. L’age moyen des vignes, 45 ans environ, offre des rendements limités. La composition marno-calcaro-gréseux et calcaire coquillé (Muschelkalk) du terroir, tout comme les raisins de belle maturité sélectionnés à la main, confèrent à ce vin une remarquable personnalité. Un riesling sec, puissant, souligné d’une note minérale et d’une acidité finement ciselée. Prestigieuse signature de la maison, le Frédéric Emile est recherché par les fins connaisseurs et collectionneurs, et est présente sur une multitude de tables gastronomiques dans le monde entier.
Vin élégant, fin, racé et riche. Sa structure est complexe. D'une couleur intense, il dégage un bouquet aromatique évoquant les baies de cassis et autres petits fruits rouges ou noirs. La puissance des saveurs et des parfums de ce vin font appel à une cuisine assez corsée et élaborée.
Un vin rare et généreux, qui peut atteindre le grandiose. Une couleur intense et nette ; un premier nez fruité, avec des notes de cerise. Le deuxième nez révèle des arômes boisés ou finement épicés, élégamment musqués selon les millésimes. Les sensations en bouche sont extraordinaires d'équilibre et de richesse, sans rudesse ni lourdeur. Le caractère est soutenu par des tannins nobles et fins, une rondeur soyeuse appelée le gras. L'acidité apporte l'énergie à l'ensemble. La fin de bouche est une véritable merveille.
Plein de fraîcheur, complexité et un bouquet aromatique riche dans ce Chardonnay de Santa Barbara. Une appellation réputée par sa qualité et son terroir d'exception, le domaine Au Bon Climat porte bien son nom. Issu d'une parcelle limitée parmi le vignoble, ce Chardonnay a été élevé en futs pendent 10 mois, lui apportant une grande richesse aromatique. On retrouve notamment des notes de noix, de clou de girofle, et d'épices gourmandes. En bouche, le vin est minéral avec du corps et un bel équilibre apporté par l'acidité.
Le 1er Cru Le Clos Blanc de Vougeot est élevé en fûts durant 18 mois (30 % de fûts neufs). Le nez exprime des arômes intenses de fleurs et de fruits (fruits blancs et jaunes, agrumes), ainsi que des notes de badiane et de noisette. Au palais, une belle minéralité vient s'ajouter aux arômes fruités, c'est un vin à la fois puissant et profond, avec de la fraîcheur et une bonne persistance aromatique. Ce vin est parfait pour accompagner des plats de poisson noble à chair ferme de type sole, bar ou cabillaud.
Ce terroir situé juste au dessus du Clos de Tart exprime une grande minéralité du fait de son sol parsemé de roches avec par endroits de roches affleurentes. Un sol très pauvre en terre qui exprime une très grande minéralité.