Morey-Saint-Denis "La Rue de Vergy" 2019 - Domaine Perrot-Minot
Reference:
180,00 €
TTC
Ce terroir situé juste au dessus du Clos de Tart exprime une grande minéralité du fait de son sol parsemé de roches avec par endroits de roches affleurentes. Un sol très pauvre en terre qui exprime une très grande minéralité.
Ce terroir situé juste au dessus du Clos de Tart exprime une grande minéralité du fait de son sol parsemé de roches avec par endroits de roches affleurentes. Un sol très pauvre en terre qui exprime une très grande minéralité.
Le vignoble âgé de plus de cinquante ans profite d’une exposition sud, sud-est sur un sous-sol à dominante calcaire Muschelkalk (ou calcaire coquillé) et calcaire jaune. Des conditions qui apportent à ce Riesling un parfum spécifique et une concentration en fruits remarquable rehaussée d’une pointe raffinée de minéralité en fin de bouche et d'une longueur incroyable… les signes de reconnaissance si typiques du Clos Ste Hune après quelques années de vieillissement. La petite production annuelle, 7000 bouteilles en moyenne, en fait un vin précieux convoité par tous les amateurs et collectionneurs de Riesling au monde. Le Clos Sainte Hune, de garde exceptionnelle, n’atteint son apogée qu’après huit à dix années suivant sa mise en bouteille.
Clos d’Ora se distingue par sa robe brillante d’un rubis profond. Son caractère, puissant et élégant, se révèle en bouche par des arômes intenses de fruits noirs et des tannins fondus et subtils. Grâce à sa vinification et son élevage sophistiqués, Clos d’Ora bénéficie d’une amplitude et d’une longueur en bouche remarquables. Clos d’Ora est un vin exceptionnel avec un grand potentiel de garde.
Le Difese 2019 est un vin d'une grande profondeur et raffinement, équilibré et harmonieux. Couleur rouge rubis intense, enveloppe le nez de notes intrigantes de mûre et de cerise associées à la douceur du chocolat et des notes d'herbes aromatiques. En bouche, il est rond, ample, frais et avec d'agréables tanins doux.
Se présentant dans une robe d'un beau rouge foncé, ce grand Margaux affiche fièrement ses ambitions. Son expression aromatique, mêlant la crème de cassis à des notes briochées d'élevage, est à la hauteur. Le palais ne déçoit aucunement : l'alliance d'une chair à la fois fine et onctueuse, de tanins racés et d'un intense fruit est remarquable. Une finale des plus persistantes conclut parfaitement la démonstration.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Margaux
Millésime : 2017
Cépage : 54% Merlot, 42% Cabernet Sauvignon, 4% Petit Verdot
A l’ouverture, une pointe de réduction laisse rapidement place à un bouquet complexe à la fois minéral et fruité mêlant des notes de craie au citron jaune, la pomme verte et l’amande fraîche. En bouche on retrouve également des notes de pain toasté et d’amande grillée. Minéral et vivifiant, il est doté d’une très belle fraîcheur et d’une longueur remarquable.
Vin très complexe qui s'exprime dans le temps avec des notes très minérales (silex, notes végétales). Ces arômes évolueront par la suite sur la pierre à fusil, écorce de citron.
Vin d'exception, ce vin conjugue la finesse du savoir-faire de Saint-Emilion et la puissance du terroir argentin. Assemblage de cépages bordelais comme le malbec, le cabernet sauvignon, il a fait l'objet d'une vendange manuelle avant une fermentation en fût de chêne pendant 18 mois. Après quelques années de garde, ce vin dévoile une complexité aromatique unique, des tanins fondus particulièrement élégants et équilibré par une superbe maturité de baies et une belle fraîcheur.
Un nez aux arômes intenses, aux notes de fruits rouges mûrs, juteux et épicés. La bouche, bien équilibrée entre douceur et densité, persiste agréablement. Un excellent vin de garde.
Vieilli huit mois dans 41 % de fûts de chêne français neufs, cet assemblage de Tasmanie (68 %), Piccadilly (25 %) et Henty (7 %) est audacieux et savoureux, mi-corsé, avec une sensation mûre et crémeuse et une persistance d'agrumes, pour une finition croquante. Dans le plus pur style Bin 311 présente des arômes de citron/citron vert et une épine dorsale d'acide minéral, complétés par une fermentation en barrique et une maturation dans du chêne principalement chevronné. Une filtration minimale est utilisée, préservant les arômes de fruits élégants. Ce vin blanc australien au style frais et fruité évoque le meilleur du chardonnay australien de climat frais. Très fin, envoûtant, doté d'une légèreté élégante et éthérée.
La robe est d'un rouge profond. Les arômes sont puissants et nobles, avec des notes de cerise et de mûre, des tonalités boisées de cèdre évoluant vers le registre du gibier. En bouche, un bel équilibre entre la charpente et le velouté. La finale très aromatique évoque les sirops de fruits et les épices douces.
Il a une robe or pâle brillante à reflets verts. Au Nez, il est frais, élégant, complexe et il développe des notes fruitées de noisette fraîche, de pêche blanche, de groseille et des notes florales telles que la narcisse et la jacinthe. En bouche, il a une structure généreuse et ronde avec du gras et un fond équilibré.
Le Brunello di Montalcino signé Banfi se présente à l'œil avec une couleur rouge rubis profonde et compacte, qui tend légèrement au grenat dans l'ongle. Les arômes qui dominent le nez sont caractérisés par leur ampleur, et sont centrés sur des notes de fruits rouges alternant avec des épices douces et des nuances qui ont tendance à être éthérées. A la dégustation, il est corsé, rond, avec une gorgée veloutée qui enrobe le palais de saveurs intenses; il termine sur une finale sans aucun doute persistante. Une étiquette qui représente l'un des grands classiques de la cave, où tradition et modernité se conjuguent à la perfection.
Notes complexes d'épices comme le poivre et la cannelle accompagnées d'une touche animale. La bouche est onctueuse sur les fruits compotés (mûre, cerise) agrémenté de tanins soyeux et une touche boisée.
Ce Climat repose à l’extrémité occidentale du terroir des Grands Crus, à une altitude variant de 130 à 170 m, sur un sol assez profond de marnes et d’argile avec une orientation sud-ouest. On retrouve dans les vins de cette appellation une structure en bouche toujours très riche et onctueuse. Bouquet riche avec d’intenses notes minérales. Bouche ample, ronde, ferme et massive à la fois.
L’un des plus remarquables cépages d’Alsace qui combine un fruité corsé, capiteux et toujours sec. Son caractère généreux et sa pointe de fumé accompagnent à merveille les plaisirs de la table.
Le « Clos des Ursules » est une petite parcelle murée au sein du Beaune 1er Cru « Les Vignes Franches ». Tout en délicatesse et en finesse, délicat, ciselé et parfaitement équilibré, il rappelle les arômes typiques des grands crus issus de la Côte de Nuits. Une cuvée spécifique de la maison Jadot, un incontournable des amateurs de grands rouges de Bourgogne.