Un nez très élégant, parfumé d'agrumes et juste une pointe de mangue. La bouche a une dynamique épicée et saline. Il s'agit d'un Puligny envoûtant, riche, concentré, avec une texture ciselée. Nez à la fois floral et sur les fruits mûrs, en bouche on retrouve des fruits du verger purs, soutenus par un subtil boisé vanillé. Fraicheur nette en finale, et bonne persistance.
Un nez très élégant, parfumé d'agrumes et juste une pointe de mangue. La bouche a une dynamique épicée et saline. Il s'agit d'un Puligny envoûtant, riche, concentré, avec une texture ciselée. Nez à la fois floral et sur les fruits mûrs, en bouche on retrouve des fruits du verger purs, soutenus par un subtil boisé vanillé. Fraicheur nette en finale, et bonne persistance.
Pour tous les amateurs de Châteauneuf du pape, découvrez cette jolie caisse bois de 12 bouteilles du fameux Château de Beaucastel. Regroupant 3 bouteilles de chacun de ces millésimes grandioses du Rhône méridional (2004, 2006, 2007 et 2009).
Le 2016 For Her possède un nez de rock de pure myrtille et mûre, de violette liquide, d'herbes broyées et de poivre moulu. Cet effort corsé coupe un chemin droit et concentré en bouche et a une bonne acidité, une pureté impressionnante de fruits et une super finition.
Vin très élégant avec des notes minérales et une acidité bien intégrée. Long et fin en bouche. Une très belle précision s'offre à nous, sur des notes boisées et fruitées pour laisser place à un finale sur une note citronnée.
Nommé d’après le nom d’un institut catholique d’Autun propriétaire de la totalité de la parcelle avant le partage des terres suite à la Révolution Française (18ème s.), le Clos Saint Jean est une cuvée iconique pour les rouges de Chassagne et est également favorable à l’expression du chardonnay grâce à son exposition, sa pente modérée et ses sols profonds. Un tiers de notre Clos Saint Jean est planté en blanc.
Sur une vaste plaine légèrement inclinée et un sol riche en calcaire ferrugineux, l'appellation Meursault ne produit pas de grands crus mais des premiers crus de très grande qualité. Les vins de Meursault sont célèbres dans le monde entier qui vénère leur couleur dorée, leur bouquet capiteux et leurs arômes intenses de miel, tilleul, beurre de noisette et parfois camomille ou aubépine, leur saveur ronde et soyeuse et leur très longue persistance évoquant la prune jaune et le pain d'épices. Ils se montrent, en bouche, très consistants avec un moelleux abondant qui touche à l'onctuosité. Leur bonne acidité en fait des vins de très longue garde.
Un vin d'exception. La robe est d'un jaune pâle brillant. Le nez floral est complexe : lilas blanc, rose blanche. Une fois plus ouvert, les arômes fruités se dégagent, qui évoluent vers des notes intenses de noisette et d'amande grillées. Pour ceux qui ont atteint la maturité, le nez surprend par sa puissance, après une quinzaine de minutes d'aération : truffe blanche, cédrat, miel, noix de muscade se répondent avec une singulière élégance. En bouche, le vin a de la vivacité. On sent la richesse mais aussi la structure et une certaine minéralité. Le vin a du gras sans jamais être lourd, il donne une belle plénitude en fin de bouche. On retrouve la complexité et l'élégance d'un Bâtard-Montrachet, combinées harmonieusement à la plénitude d'un Corton-Charlemagne
Ce vin s’habille d’une robe rubis évoluant vers la cerise noire. Au nez, il présente une grande complexité aromatique où l’on retrouve souvent les fruits mûrs et le boisé vanillé. En bouche, c’est l’opulence parfumée d’un pinot noir corpulent, cette matière charnue et généreuse étant soutenue par des tanins distingués.
Des arômes de mûre, de pétales de rose, de chocolat et d'espresso accentuent les nuances fruitées et terreuses. Les tanins ronds et veloutés confèrent une texture soyeuse avec une touche de minéralité. Les saveurs de fruits noirs sont rehaussées par une acidité bien intégrée. L'acidité et la structure tannique promettent une très longue durée de vie.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Napa Valley
Millésime : 2010
Cépage : Cabernet Sauvignon 84%, Cabernet Franc 5.5%, Merlot 5.5%, Petit Verdot 4%, et Malbec 1%
Un vin très séduisant, une belle expression du chardonnay ! La couleur dorée, à reflets verts, a beaucoup d'éclat. Parmi les arômes floraux et fruités, on distingue bien celui du raisin mûr et de l'amande. En bouche, une agréable fraîcheur, une impression de légèreté aérienne. La finale est longue et fraîche.
Le Pouilly Fumé du Domaine Ladoucette a un bouquet complexe où prédomine les agrumes (arôme primaire du cépage sauvignon), une belle floralité – notes de fleurs blanches et soutenues par une puissante minéralité. En bouche, il est frais et puissant, sec et équilibré, avec une grande structure et fraîcheur qui perdure. Les agrumes et la minéralité restent présents en bouche.
Vega Sicilia est plus qu'un grand domaine, c'est un véritable mythe vivant. Cette cuvée est le fruit de la rencontre entre Benjamin et Ariane de Rothschild avec Pablo Alvarez de Vega Sicilia il y a plus de 15 ans. Ces deux icônes du monde viticole produisent ensemble ce Rioja exceptionnel. A l’aération, c’est le style méditerranéen qui s’impose avec les épices, le fruit confit et la garrigue. Beaucoup de profondeur avec un équilibre rarement atteint.
Le Musigny montre une robe d'une grande pureté. Les parfums évoquent la violette et le noyau lorsque le vin est jeune, mais c'est vers huit/dix ans que ces parfums deviennent réellement précieux et complexes : nuances de feuilles tombées, de terreau, de mousse ajoutées de notes animales : cuir ou fourrure, parfois de viande. A ce stade, les sensations de bouche sont incomparables de finesse et d'harmonie. Les tannins sont extrêmement élégants tout en étant présents ; le soyeux, le velours se marient sans heurt à une fraîcheur tendre, les notes aromatiques très longues qui forment la finale évoquent le noyau de cerise et certains bois précieux.
Le Nuits-Saint-Georges 1er Cru Clos des Thorey 2016, monopole du domaine, est à 100% en grappe. Le nez est un peu décousu et le fruit est discret. La bouche est moyennement corsée avec des fruits rouges sévères et une belle acidité.
D’une couleur grenat profonde, Château Lynch-Bages 2016 présente les caractéristiques d’un millésime d’une remarquable maturité. Le nez est pleinement expressif avec ses notes de fruits noirs (cassis, griotte…) mêlées à la fraîcheur des touches de menthe. L’attaque est onctueuse et révèle une matière exceptionnelle, soutenue par une magnifique fraîcheur. Les tanins sont d’ores et déjà remarquablement fondus.
Le 1er Cru Le Clos Blanc de Vougeot est élevé en fûts durant 18 mois (30 % de fûts neufs). Le nez exprime des arômes intenses de fleurs et de fruits (fruits blancs et jaunes, agrumes), ainsi que des notes de badiane et de noisette. Au palais, une belle minéralité vient s'ajouter aux arômes fruités, c'est un vin à la fois puissant et profond, avec de la fraîcheur et une bonne persistance aromatique. Ce vin est parfait pour accompagner des plats de poisson noble à chair ferme de type sole, bar ou cabillaud.