Cette superbe cuvée offre un nez très aromatique avec des notes de violettes, de fruits noirs et de tabac blond très fin. En bouche, la cuvée est ronde, intense et structurée par des des jolis tannins. Epices, mûres, prunes caramel, herbes aromatiques composent le cocktail complexe de cette cuvée iconique.
Cette superbe cuvée offre un nez très aromatique avec des notes de violettes, de fruits noirs et de tabac blond très fin. En bouche, la cuvée est ronde, intense et structurée par des des jolis tannins. Epices, mûres, prunes caramel, herbes aromatiques composent le cocktail complexe de cette cuvée iconique.
Ce vin s’habille d’une robe rubis évoluant vers la cerise noire. Au nez, il présente une grande complexité aromatique où l’on retrouve souvent les fruits mûrs et le boisé vanillé. En bouche, c’est l’opulence parfumée d’un pinot noir corpulent, cette matière charnue et généreuse étant soutenue par des tanins distingués.
Une robe Limpide, brillante, avec beaucoup d'éclat. Un nez profond et minéral avec des notes de beurre frais et de zestes d'agrumes. Une bouche ample, grasse et concentrée avec une belle finale minérale.
Ce Grand Cru de la Côte de Nuits nous transporte dans l'histoire de la Bourgogne ! Symbole des plus grand vins de Bourgogne, Clos Vougeot est une référence recherché par tous les amateurs de grand Pinot Noir. Le vin est racé, puissant, conservant une élégance remarquable avec des notes de cassis, de fleurs séchées, de terre humide et de torréfaction.
Sa robe est de couleur paille pâle, avec de délicats reflets verdâtres. Son nez est intense, long, continu, persistant, du fruit au fleuri en passant par le stade de développement. En bouche, on retrouve des accents silex très typiques; amandes et noisettes en finale.
À la dégustation, le nez se révèle pur et délicat avec des arômes de cassis bien mûrs, de fraises des bois et de mûres mêlés à des notes de vanille, de cuir, de réglisse et de truffe. La bouche montre un équilibre superbe, une structure tannique complexe et une exceptionnelle longueur. Les tannins sont mûrs, à la fois racés et concentrés, contribuant à la dense et élégante texture de ce vin.
Le vignoble âgé de plus de cinquante ans profite d’une exposition sud, sud-est sur un sous-sol à dominante calcaire Muschelkalk (ou calcaire coquillé) et calcaire jaune. Des conditions qui apportent à ce Riesling un parfum spécifique et une concentration en fruits remarquable rehaussée d’une pointe raffinée de minéralité en fin de bouche et d'une longueur incroyable… les signes de reconnaissance si typiques du Clos Ste Hune après quelques années de vieillissement. La petite production annuelle, 7000 bouteilles en moyenne, en fait un vin précieux convoité par tous les amateurs et collectionneurs de Riesling au monde. Le Clos Sainte Hune, de garde exceptionnelle, n’atteint son apogée qu’après huit à dix années suivant sa mise en bouteille.
Intense, la robe est d’une belle couleur rouge pourpre foncé, parée de reflets violets. Expressif, le nez mêle des fragrances fruitées (prunes, figues sèches) à d’élégantes notes d’épices douces. Une attaque concentrée précède une bouche vive, structurée et d’une belle longueur.
Ce vin fait preuve d'une belle profondeur avec des tanins très fins, et une longue finale. Notes de cerises noires, de myrtilles écrasées et de poudre de cacao. Un vin d'un raffinement unique.
La robe est d’un rouge profond, au cœur presque noir. Le nez révèle un bouquet de fraîcheur, tempéré par des notes de fermentation en barrique. On retrouve aussi des arômes de mûres et de cassis mêlés à des aromates comme le fenouil, d’anis, suivi d’un soupçon de chocolat noir. En bouche, des saveurs familières de forêt noire, chocolat, crème anglaise, framboise et groseille avec une pointe de réglisse. Les tannins sont omniprésents et homogènes et il s’entremêle très bien avec l’acidité.
Pays / Région : Australie / Southern Australia
Appellation : Barossa Valley / McLaren Vale / Clare Valley
Un vin d'exception. La robe est d'un jaune pâle brillant. Le nez floral est complexe : lilas blanc, rose blanche. Une fois plus ouvert, les arômes fruités se dégagent, qui évoluent vers des notes intenses de noisette et d'amande grillées. Pour ceux qui ont atteint la maturité, le nez surprend par sa puissance, après une quinzaine de minutes d'aération : truffe blanche, cédrat, miel, noix de muscade se répondent avec une singulière élégance. En bouche, le vin a de la vivacité. On sent la richesse mais aussi la structure et une certaine minéralité. Le vin a du gras sans jamais être lourd, il donne une belle plénitude en fin de bouche. On retrouve la complexité et l'élégance d'un Bâtard-Montrachet, combinées harmonieusement à la plénitude d'un Corton-Charlemagne
Un nez aux arômes intenses, aux notes de fruits rouges mûrs, juteux et épicés. La bouche, bien équilibrée entre douceur et densité, persiste agréablement. Un excellent vin de garde.
Le Côte à Côte 2016 de l'Aventure offre des arômes de cerise noire, de clou de girofle, d'anis et de chocolat noir. En bouche, le vin est corsé, riche et expansif, avec une attaque ample, un milieu de bouche doux et rond et une finale ferme et moelleuse qui montre un peu de tanin de tige. Il y a une belle jutosité et pureté dans cet effort puissant et à grande échelle.
Le blanc de blanc Cassis du domaine Paternel se dévoile sur un bouquet riche aux notes d’agrumes et de fleurs blanches. La situation géographique du vignoble apporte aux cuvées du domaine une minéralité soutenue ! En bouche cette cuvée est franche avec beaucoup de fraîcheur, on retrouve cette puissante minéralité avec un aspect salin qui nous fait saliver et nous donne envie d’en boire davantage. La finale est longue sur des notes d’agrumes et de fruits à chair blanche.
D'une belle couleur rubis intense, le vin développe des arômes complexes de petits fruits rouges, d'épices et de réglisse. La bouche est généreuse. Il est structuré et puissant tout en révélant des tannins soyeux.
Le Grand Vin de Château Rauzan-Ségla 2019 est magnifique, et il semble que ce domaine ne puisse pas se tromper depuis 2015. Un Margaux élégant, aérien, complexe, des notes de fruits rouges et de fleurs blanches qui offrent un style parfumé et une belle complexité. Un vin parfaitement équilibré, tout simplement époustouflant sous tous les angles. Il offre beaucoup de plaisir en dégustation dès aujourd'hui, mais aura facilement 30 ans de dégustation devant lui. Ce millésime 2019 nous offre un très grand Rauzan Segla.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Margaux
Millésime : 2019
Cépage : 62% Cabernet Sauvignon, 35,5% Merlot, 2% Petit Verdot, 0,5% Cabernet Franc
Les arômes se libèrent progressivement et s’entremêlent pour offrir toute l’expression du Vermentino sur son terroir de prédilection. Construit autour des acides du raisin et du respect de celui-ci, ce vin est élégamment prolongé par des amers et une salinité dosée.