À la dégustation, Château Chauvin 2018 reflète l’expression de son terroir de naissance, mis en valeur par un millésime d’exception. Le cru révèle une belle expression aromatique, sur des notes de fruits frais, tandis que la bouche séduit par sa structure sublimée par des tanins d’une grande finesse. Un millésime parfaitement et de grande classe.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Émilion Grand Cru
Millésime : 2018
Cépage : Merlot 90%, Cabernet franc 12%, Cabernet Sauvignon 3%
À consommer idéalement : dés maintenant et jusqu'en 2040
À la dégustation, Château Chauvin 2018 reflète l’expression de son terroir de naissance, mis en valeur par un millésime d’exception. Le cru révèle une belle expression aromatique, sur des notes de fruits frais, tandis que la bouche séduit par sa structure sublimée par des tanins d’une grande finesse. Un millésime parfaitement et de grande classe.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Émilion Grand Cru
Millésime : 2018
Cépage : Merlot 90%, Cabernet franc 12%, Cabernet Sauvignon 3%
À consommer idéalement : dés maintenant et jusqu'en 2040
Le Barolo 2018 d'Antinori - Prunotto présente une robe d’une couleur rouge grenat aux reflets rubis. Le bouquet aromatique dévoile la complexité et l’ampleur de pétales de roses harmonisés avec des fruits rouges et des notes épicées. Ce Barolo 2018 incarne un vin d’un grand équilibre, aux tanins élégants, soyeux et doux. La finale est persistante et d’une belle richesse aromatique..
Avec une structure géologique similaire aux Grands Crus et une très belle exposition, ce terroir se classe parmi les plus « grands » des Premiers Crus. Bouquet complexe aux arômes floraux, fruités avec d’intenses notes minérales. Bouche charpentée dans sa jeunesse évoluant vers la subtilité et l’élégance après quelques années.
Le Puligny-Montrachet blanc du célèbre village de la Côte de Beaune et la signature Faiveley, nous offre un vin proche de l'excellence. Ce millésime nous donne un vin classique sur une trame aromatique dominée par des notes de miel et des arômes beurrés agrémentés de notes briochées et vanillées en bouche. Un vin encore jeune qui peut espérer une dizaine d'années de garde encore.
Créé à partir de l'assemblage des raisins blancs les plus typiques du Frioul : Chardonnay, Ribolla Gialla, Malvasia Istriana, Picolit et Sauvignon, combinant toutes leurs qualités élégantes et uniques. Dans le verre, il présente une couleur dorée très brillante. Le nez s'ouvre sur un spectre olfactif large et varié composé de fruits tropicaux, de fleur d'oranger et d'aubépine, de safran, de cèdre et de notes minérales. En bouche, il est doux et agile, frais et savoureux avec une très longue persistance et des notes fruitées intenses. Un vin blanc unique et extraordinaire qui peut être associé à une grande variété de plats de poissons, surtout cuits au four et en sauce, mais il peut aussi accompagner les viandes blanches.
Ce Chassagne-Montrachet 1er Cru rouge est une expression racée du Pinot Noir en Bourgogne. Il offre une belle concentration fruitée alliée à une structure élégante propre aux grands crus de la Côte de Beaune. Le vin se distingue par une belle complexité aromatique et une finale longue et harmonieuse. Élaboré avec soin, il représente une belle interprétation du cépage et du terroir locaux. Il s’adresse aux amateurs de Pinot Noir délicats et typés.
Le Bienvenues-Bâtard se montre assez gras, profond et harmonieux mais sans la moindre lourdeur, porté par un souffle impérieux qui électrise la finale. La justesse de définition des saveurs et la persistance signalent un très grand vin.
Son nez est assez discret porté par des arômes de cerise et de cassis. La bouche est encore un peu fermée mais offre tout de même une très belle longueur.
Un vin de dentelle et de soie. La robe est vive et brillante. Les arômes sont complexes et d'une grande netteté : violette, cerise noire, humus. En bouche, des tannins nobles et fins, de bonne tenue. Un bel équilibre entre fraîcheur et velouté. Une longue persistance aromatique, avec des notes de fruits à noyau et fruits confits.
Situés en pleine pente ''sur le rognon de la côte'', les vignobles de Beaune produisent un vin rouge intense et élégant à la couleur foncée. Des arômes de fruits rouges et de baies évoluant vers des notes animales soulignent ce vin.
Hommage à Jacques Perrin du château de Beaucastel est la cuvée la plus prestigieuse produite par la famille Perrin. Ce vin provient d'un vignoble de 100 hectares d'un seul tenant situé sur l'appellation Châteauneuf-du-Pape. Hommage à Jacques Perrin 2015 du château de Beaucastel est issu d'un assemblage de 60% de Mourvèdre, de 20% de Syrah et de 20% de Grenache. L'Hommage à Jacques Perrin 2015 du château de Beaucastel est un vin rouge très complexe produit en petite quantité, uniquement quand le millésime est favorable aux cépages tardifs. Il présente un exceptionnel potentiel de garde.
Légers reflets verts dans une robe brillante et limpide d’un jaune paille coiffée d’un disque épais. En raison de son sol riche en argiles et calcaire, ce vin présente un nez expressif et flatteur tout en rondeur. La richesse aromatique du nez est confirmée par une bouche ample et onctueuse aux caractères de fraîcheur mentholée, de fruits blancs et d’amande miellée. La finale est soutenue par la fraîcheur d’une exposition au soleil du matin et la minéralité d’un sous-sol caillouteux.
Clos d’Ora se distingue par sa robe brillante d’un rubis profond. Son caractère, puissant et élégant, se révèle en bouche par des arômes intenses de fruits noirs et des tannins fondus et subtils. Grâce à sa vinification et son élevage sophistiqués, Clos d’Ora bénéficie d’une amplitude et d’une longueur en bouche remarquables. Clos d’Ora est un vin exceptionnel avec un grand potentiel de garde.
Le Cervaro della Sala promet une présentation exceptionnellement nette et linéaire avec des tons minéraux salés, beaucoup de fruits à noyau et de pommes acidulées.