Situés en pleine pente ''sur le rognon de la côte'', les vignobles de Beaune produisent un vin rouge intense et élégant à la couleur foncée. Des arômes de fruits rouges et de baies évoluant vers des notes animales soulignent ce vin.
Son nez est assez discret porté par des arômes de cerise et de cassis. La bouche est encore un peu fermée mais offre tout de même une très belle longueur.
Bouquet complexe associant des notes de citron et de brioche à de subtiles notes grillées. Bouche intensément parfumée d'une belle ampleur et à la longue finale aux accents toastés.
Un superbe moment de dégustation ! On admire l'éclat de la robe légèrement dorée; on apprécie longuement les arômes intenses et élégants : aubépine, abricot, évoluant vers des notes de tabac blond puis, avec le vieillissement, des nuances de fruits secs grillés et d'épices rares. La texture est soyeuse, une subtile pointe de tannin donne de la présence à l'ensemble. La persistance aromatique est remarquable. Un grand Bourgogne blanc.
Cette cuvée prend racine sur un sol d’alluvions, “les graviers” qui donnent des raisins très concentrés, à la maturité bien affirmée. La Justice a le caractère puissant d’un vin de garde. En vieillissant, le Gevrey-Chambertin se colore d'une teinte carmin foncé, cerise noire. Les arômes de fraise ou de mûre sont sur la jeunesse, alors que la maturité offre un bouquet aux accents de sous-bois et aux note giboyeuses. Le Gevrey est puissant, riche et corsé, il est agréable sur la jeunesse, mais il est surtout un vin de grande garde. C'est un rouge massif et pourtant velouté, dont les tanins donnent une étoffe.
Puligny et Chassagne ont en commun le fabuleux Montrachet. Situé sur ces deux villages qui ont épousé son nom. Peut-on rêver plus belle bouteille de proue ? Aucun vin n’offre sans doute un tel éclat, une telle harmonie. Corps, bouquet, robe, de l’or liquide... Les vins de ces deux villages bénis par le Ciel proviennent de vignes qui ne sont guère éloignées des Grands Crus, qui en partagent les vertus, les bienfaits.
Après un hiver doux, le printemps prit le relai avec des variations de températures marquées et des pluies abondantes. La conséquence : beaucoup de millerandage (petites baies). Dans la foulée l'été fut par marqué par plusieurs épisodes caniculaires ponctués de quelques orages qui apportèrent un peu d'eau. Les vendanges débutèrent mi septembre sous un soleil radieux. Après un pressurage doux, les vins sont vinifiés puis élevés en fût de chêne pour une période de 12 à 14 mois dans notre Bastion du XVème siècle avec une proportion modérée de fûts neufs. Les blancs se révèlent très équilibrés, élégants sur des notes de fruits à chair blanche.
Ce Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Caillerets présente une robe jaune pâle, avec un nez intense qui dévoile des arômes d'amande fraîche, de pêche et de vanille. Une Bouche ample et persistante qui révèle des notes de fruits blancs et de noisettes.
Depuis plus de deux siècles, la famille Lafond fait partie du paysage viticole français. Au cours du XVIIIe siècle, le comte Lafond fait l'acquisition de vignes dans la région de Sancerre. Aujourd'hui, son descendant, le baron Patrick de Ladoucette perpétue la tradition familiale. Le domaine Comte Lafond fait partie des nombreuses propriétés du baron. Son vignoble a connu de nombreuses modifications au fil du temps et s'étend sur 35 hectares de vignes, majoritairement de sauvignon blanc. Ce sancerre, minéral et aromatique, exprime toute la spécificité du terroir du domaine.
Une robe Limpide, brillante, avec beaucoup d'éclat. Un nez profond et minéral avec des notes de beurre frais et de zestes d'agrumes. Une bouche ample, grasse et concentrée avec une belle finale minérale.
Sur ce terroir, le pinot noir révèle une expression fruitée et veloutée très élégante. La robe est rubis profond, le nez est frais sur des notes de fruits rouges et noirs très purs. En bouche, c'est un vin énergique aux saveurs épicées associées à des notes légèrement mentholées. Ce vin offre un excellent potentiel de garde mais, par son caractère généreux, peut également se laisser découvrir dès à présent.
Un nez aux arômes intenses, aux notes de fruits rouges mûrs, juteux et épicés. La bouche, bien équilibrée entre douceur et densité, persiste agréablement. Un excellent vin de garde.
Des arômes intenses, élégants, frais au premier nez, puis on découvre des notes florales et fruitées (le citron, le pamplemousse rosé) ainsi que des notes de fruits secs (amande et noisette). Beaucoup de fraîcheur. Mise en bouche directe, souple et nerveuse. On retrouve les agrumes. C’est gourmand à souhait. Jolie présence, on sent bien le rolle. C’est onctueux, finale sur le côté « poire William ». C’est long avec une rétro-olfaction fruitée, gourmande.
Vin très complexe qui s'exprime dans le temps avec des notes très minérales (silex, notes végétales). Ces arômes évolueront par la suite sur la pierre à fusil, écorce de citron.
Intense, la robe est d’une belle couleur rouge pourpre foncé, parée de reflets violets. Expressif, le nez mêle des fragrances fruitées (prunes, figues sèches) à d’élégantes notes d’épices douces. Une attaque concentrée précède une bouche vive, structurée et d’une belle longueur.