Les vendanges de Masseto 2019 ont eu lieu un peu plus tard que d'habitude, laissant au raisin le temps de bénéficier du temps ensoleillé mais doux de début septembre, donnant une expression dense mais harmonieuse. La robe jeune suggère un vin riche et intense, avec un bouquet de senteurs classiques de cerises mûres, de violette, de réglisse et de chocolat noir. En bouche, le vin est ample et dense avec des tanins veloutés et raffinés qui enrobent le palais, laissant une finale vive et fraîche.
Les vendanges de Masseto 2019 ont eu lieu un peu plus tard que d'habitude, laissant au raisin le temps de bénéficier du temps ensoleillé mais doux de début septembre, donnant une expression dense mais harmonieuse. La robe jeune suggère un vin riche et intense, avec un bouquet de senteurs classiques de cerises mûres, de violette, de réglisse et de chocolat noir. En bouche, le vin est ample et dense avec des tanins veloutés et raffinés qui enrobent le palais, laissant une finale vive et fraîche.
Élaboré sur les contreforts de l’Himalaya, non loin de la ville légendaire de Shangri La, Ao Yun est le résultat d’un projet unique repoussant les frontières de la vinification : la création d’un domaine viticole sur des terres encore jamais explorées. Au nez, vous allez découvrir une palette aromatique impressionnante et abondante navigant entre des notes de cassis, de cerise noire, de mûre de myrtille, et bien d'autres. En bouche, l'expression est là aussi formidable avec des tanins abondants, fins et enveloppants, mais aussi une belle acidité vive et un noyau vibrant de fruits. Tout cela est subtilement agrémenté d'un caractère floral et de subtiles notes de chêne neuf.
Le Condrieu Les Chaillets 2023 est un vin intense et complexe. Le nez s'ouvre sur des notes de fruits à noyau (abricot, pêche) accompagnés de notes florales. La bouche est charnue et gourmande avec une finale sur la fraîcheur minérale du granite.
Tout droit élaboré dans l'un des plus beaux domaines et région néo-zélandaise, Cloudy Bay nous ravi une nouvelle fois avec ce Chardonnay. Un vignoble à la vocation aussi grande que ses cuvées. Ce vin est produit exclusivement à partir de raisins Chardonnay, ce qui lui confère sa belle robe couleur or et ses saveurs extraordinaires et intensément florales et fruitées à la fois. Celles-ci nous enveloppent le palais et procurent un équilibre et une acidité fraîche. La dégustation se termine sur une finale agréablement persistante et vive.
Un nez très élégant, parfumé d'agrumes et juste une pointe de mangue. La bouche a une dynamique épicée et saline. Il s'agit d'un Puligny envoûtant, riche, concentré, avec une texture ciselée. Nez à la fois floral et sur les fruits mûrs, en bouche on retrouve des fruits du verger purs, soutenus par un subtil boisé vanillé. Fraicheur nette en finale, et bonne persistance.
Au Bon Climat propose leur grande cuvée du vignoble Sanford Benedict, issu d'un terroir d'exception. Un vin harmonieux et élégant, digne de s'accorder avec des grands plats. Ce Pinot Noir californien est atypique, riche et précis. On retrouve des arômes unique de fraise, myrtilles et fleurs séchées, représentatif du terroir duquel le vin est issu. Le vignoble se situe sur des collines de Santa Barbara, en Californie, ou il s'y trouve un climat particulièrement frais et ensoleillé, parfait pour le Pinot Noir ! Cette cuvée vient d'une parcelle limitée, d’où le cote 'petite production', qualitative et unique. Le bouquet aromatique est intense et le vin subtil et humble, avec une belle finesse.
Couleur grenat profond, bord rouge-fauve. Nez caractéristique et flamboyant de style Caymus de fût de chêne français et de notes de cassis, de cuir de selle et d'espresso. La bouche de ce vin est ample, riche avec des tanins souples abondants et un soupçon de gruau rustique. Saura accompagner tous les types de plats de viande classiques, bœuf, agneau, canard, gibier, côtes levées, barbecue.
Belle couleur jaune pâle avec quelques reflets or. Sur un fond de notes grillées avec un léger vanillé, son nez développe un joli mélange fruité-floral avec des nuances de pêche blanche d'abricot et d'aubépine. Ce vin est long en bouche avec une pointe de sucrosité et une charpente minérale bien équilibrée.
Le Nuits-Saint-Georges 1er Cru Clos des Thorey 2016, monopole du domaine, est à 100% en grappe. Le nez est un peu décousu et le fruit est discret. La bouche est moyennement corsée avec des fruits rouges sévères et une belle acidité.
Cette cuvée Symphonie Pourpre 2020 fait jaillir de son goulot les arômes débordant de fruits confiturés et des notes de réglisse. Ce cru classé est une formidable symphonie de fruits et de fraîcheur qui sublimera avec délice vos repas de gourmets.
Un vin d'exception. La robe est d'un jaune pâle brillant. Le nez floral est complexe : lilas blanc, rose blanche. Une fois plus ouvert, les arômes fruités se dégagent, qui évoluent vers des notes intenses de noisette et d'amande grillées. Pour ceux qui ont atteint la maturité, le nez surprend par sa puissance, après une quinzaine de minutes d'aération : truffe blanche, cédrat, miel, noix de muscade se répondent avec une singulière élégance. En bouche, le vin a de la vivacité. On sent la richesse mais aussi la structure et une certaine minéralité. Le vin a du gras sans jamais être lourd, il donne une belle plénitude en fin de bouche. On retrouve la complexité et l'élégance d'un Bâtard-Montrachet, combinées harmonieusement à la plénitude d'un Corton-Charlemagne
Une robe jaune pâle brillante. Le nez est puissant et complexe. Des arômes de fruits jaunes et un joli boisé discret sur des notes miel et d'acacia pour terminer sur une finale de noisette et de pain grillé.
Le Brunello di Montalcino Pieve Santa Restituta tire son nom de l'église Pieve Santa Restituta située au cœur de cette parcelle, elle-même située au centre de l'appellation Montalcino, souvent considéré comme la partie la plus qualitative. Cette cuvée existe depuis le millésime 2005. Elle présente une robe rubis profond et dispose d'un nez très expressif aux arômes de fruits rouges, de fruits des bois et de genièvre. La bouche livre des tanins mûrs, une structure riche avec une acidité bien intégrée et une longue finale.
Le domaine Sena situé au coeur de la vallée de l'Aconcagua bénéfice d'un climat méditerranéen tout en culminant à 6956 mètres. Ce qui explique le fruité et la fraîcheur intense des vins. Le premier millésime fût mis en bouteille en 1995 et depuis, cette cuvée n'a sans cesse d'époustoufler toute la presse internationale. Le 2019 est incroyablement élégant, subtil et harmonieux même à ce stade précoce. Il développe aux nez des arômes floraux, des notes d'écorce d'orange, une touche d'épices douces et une grande fraîcheur. La bouche est mi-corsée, homogène et pure, avec des saveurs piquantes et une texture soyeuse.
Belle robe brillante or-vert, des arômes de tilleul, d’acacia et de miel avec un nez tout en finesse. Très pur, minéral, complexe et racé avec une bonne persistance en bouche.
Une cuvée jaune pâle aux reflets verts qui dévoile un nez discret de fleurs, d'amande, de noix et d'agrumes. La bouche est vive et alerte, sensation renforcée par de légers amers en finale.