Le vignoble âgé de plus de cinquante ans profite d’une exposition sud, sud-est sur un sous-sol à dominante calcaire Muschelkalk (ou calcaire coquillé) et calcaire jaune. Des conditions qui apportent à ce Riesling un parfum spécifique et une concentration en fruits remarquable rehaussée d’une pointe raffinée de minéralité en fin de bouche et d'une longueur incroyable… les signes de reconnaissance si typiques du Clos Ste Hune après quelques années de vieillissement. La petite production annuelle, 7000 bouteilles en moyenne, en fait un vin précieux convoité par tous les amateurs et collectionneurs de Riesling au monde. Le Clos Sainte Hune, de garde exceptionnelle, n’atteint son apogée qu’après huit à dix années suivant sa mise en bouteille.
Le vignoble âgé de plus de cinquante ans profite d’une exposition sud, sud-est sur un sous-sol à dominante calcaire Muschelkalk (ou calcaire coquillé) et calcaire jaune. Des conditions qui apportent à ce Riesling un parfum spécifique et une concentration en fruits remarquable rehaussée d’une pointe raffinée de minéralité en fin de bouche et d'une longueur incroyable… les signes de reconnaissance si typiques du Clos Ste Hune après quelques années de vieillissement. La petite production annuelle, 7000 bouteilles en moyenne, en fait un vin précieux convoité par tous les amateurs et collectionneurs de Riesling au monde. Le Clos Sainte Hune, de garde exceptionnelle, n’atteint son apogée qu’après huit à dix années suivant sa mise en bouteille.
Ce Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2018 offre des arômes de petits fruits sucrés, de truffe noire et d'épices, encadrés par une discrète touche boisée. Il est mi-corsé à corsé, charnu et enveloppant, avec un noyau concentré, riche et jeune réservé construit autour de tanins veloutés et d'acides vifs.
Ce Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Caillerets présente une robe jaune pâle, avec un nez intense qui dévoile des arômes d'amande fraîche, de pêche et de vanille. Une Bouche ample et persistante qui révèle des notes de fruits blancs et de noisettes.
Jolie couleur rubis, brillante. Les arômes fruités (cerise noire, mûre) se mêlent à des notes de réglisse. Le nez révèle des arômes d'épices et de muscade évoluant vers des senteurs de champignon. Le tannin est présent sans être trop appuyé. Belle finale.
D'un rouge rubis profond et intense. Le nez est séduisant, vibrant et fruité, avec des arômes de framboise sauvage et de cassis, combinés à des notes subtiles d'épices et de feuilles de thé. En bouche, l'attaque est ronde et agréable ; joliment équilibré entre tension et maturité, densité et finesse, le vin présente des tanins souples et polis. Le Cabernet Sauvignon prédominant révèle l'expression pure du terroir de Puente Alto, avec un fruit intense, frais et distinctif de cassis et de baies. Un vin élégant, harmonieux et jeune, avec des notes persistantes de vanille et de baies rouges tout au long de sa longue finale savoureuse.
Hommage à Jacques Perrin du château de Beaucastel est la cuvée la plus prestigieuse produite par la famille Perrin. Ce vin provient d'un vignoble de 100 hectares d'un seul tenant situé sur l'appellation Châteauneuf-du-Pape. Hommage à Jacques Perrin 2015 du château de Beaucastel est issu d'un assemblage de 60% de Mourvèdre, de 20% de Syrah et de 20% de Grenache. L'Hommage à Jacques Perrin 2015 du château de Beaucastel est un vin rouge très complexe produit en petite quantité, uniquement quand le millésime est favorable aux cépages tardifs. Il présente un exceptionnel potentiel de garde.
Une robe d’un jaune d’or pâle translucide ; au nez, une belle complexité aromatique sur la pomme verte, l’ananas, la poire, le chèvrefeuille, la pierre humide. En bouche, de la fraîcheur, une texture élégante, des notes d’agrumes et une pointe de minéralité. Belle finale sur le citron.
De couleur rubis riche, ce Cabernet Sauvignon Sélection Spéciale porte bien son nom. Le nez est prononcé sur le cassis mûr, la mûre et la fraise entrelacés d'anis et de réglisse. En bouche, le fruit mûr explose avec le cassis, la prune, la framboise, tandis qu'un côté terreux est présent avec les inflexions vanillées du vieillissement en fût de chêne. Le vin est merveilleusement équilibré avec des tanins mûrs et bien intégrés qui se mélangent parfaitement avec l'alcool élevé et la grande acidité. Le vin est complexe, aux multiples facettes et un rêve à déguster. La finale est longue, persistante et se termine sur une belle note de chocolat et de moka.
Nez d’une grande finesse, dégagé, sur des notes de fruits et de violette. Belle bouche stylée, très fraîche dans son expression, élancée et millimétrique dans ses articulations. Finale persistante sur des notes légèrement balsamiques et boisées (cèdre).
Des arômes intenses, élégants, frais au premier nez, puis on découvre des notes florales et fruitées (le citron, le pamplemousse rosé) ainsi que des notes de fruits secs (amande et noisette). Beaucoup de fraîcheur. Mise en bouche directe, souple et nerveuse. On retrouve les agrumes. C’est gourmand à souhait. Jolie présence, on sent bien le rolle. C’est onctueux, finale sur le côté « poire William ». C’est long avec une rétro-olfaction fruitée, gourmande.
La seule cuvée du domaine qui réunit deux types de sols, la craie de la Marne et le silex, ainsi que plusieurs parcelles périphériques. Dès l’ouverture, le nez dévoile un bouquet de groseille blanche, de citron vert, d’eucalyptus et de roche concassée. Le fruité charnu et la floralité flottante sont véhiculés par la forte proportion de craie, qui donne un volume nuageux enthousiasmant. La bouche est tenue par une intensité vibrante et une clarté éclatante, la finale longue et sapide s’appuie sur un élevage sous bois tout simplement divin.
Un rouge rubis profond et impressionnant aux reflets grenat brillant. Le premier nez est intensément aromatique de fruits frais (groseille), floral (violette) avec des notes poivrées, mentholées et de bois délicat. En bouche, l'attaque est souple avec des tanins soyeux. La finesse du Malbec se marie à l'élégance du Cabernet Sauvignon apportant à la fois équilibre et longueur.
Robe grenat, profonde comme un écrin. Les arômes sont pour le moins intenses, mais avec élégance, et rappellent la gelée de cerises assortie de touches boisées et balsamiques comme le cèdre et, l'évolution se faisant, c'est souvent à un véritable fumet giboyeux que l'on a affaire. Puis en bouche, généreuse, le vin montre de la vinosité, de la sève, de la charpente et du velours à la fois. La finale est très aromatique, évoquant des sirops de fruits et des décoctions d'épices.
Élégant et d’une grande concentration, ce vin blanc de Loire séduit par son caractère et sa Voici un superbe Sancerre blanc 2020 qui est issu d'une vieille vigne du village de Champtin cultivée en agriculture biologique et dont la fermentation est entièrement naturelle, avec des levures indigènes : un vin au profil aromatique fin et complexe, avec à la fois la richesse aromatique du cépage Sauvignon sur les agrumes, le citron vert, la menthe et l'élégance, la très belle fraicheur et l'acidité maitrisée des grands vins de Sancerre de Pascal Jolivet.
Il a une robe or pâle brillante à reflets verts. Au Nez, il est frais, élégant, complexe et il développe des notes fruitées de noisette fraîche, de pêche blanche, de groseille et des notes florales telles que la narcisse et la jacinthe. En bouche, il a une structure généreuse et ronde avec du gras et un fond équilibré.
Cet assemblage de cabernet sauvignon et de merlot s'ouvre sur des arômes de cassis, d'anis étoilé et une bouffée d'encens. Il est savoureux et élégant, offrant des saveurs de cerise noire séchée, de confiture de framboises, de poivre blanc et de réglisse. Des tanins fins et une acidité fraîche apportent un soutien équilibré.