Avec sa robe or pâle aux reflets acidulés, le vin plaît tout de suite par son explosion aromatique. On navigue entre le citron de Menton et le pamplemousse. La bouche est vive, saline, équilibrée avec des notes fruitées.
Avec sa robe or pâle aux reflets acidulés, le vin plaît tout de suite par son explosion aromatique. On navigue entre le citron de Menton et le pamplemousse. La bouche est vive, saline, équilibrée avec des notes fruitées.
Légers reflets verts dans une robe brillante et limpide d’un jaune paille coiffée d’un disque épais. En raison de son sol riche en argiles et calcaire, ce vin présente un nez expressif et flatteur tout en rondeur. La richesse aromatique du nez est confirmée par une bouche ample et onctueuse aux caractères de fraîcheur mentholée, de fruits blancs et d’amande miellée. La finale est soutenue par la fraîcheur d’une exposition au soleil du matin et la minéralité d’un sous-sol caillouteux.
Ce Climat repose à l’extrémité occidentale du terroir des Grands Crus, à une altitude variant de 130 à 170 m, sur un sol assez profond de marnes et d’argile avec une orientation sud-ouest. On retrouve dans les vins de cette appellation une structure en bouche toujours très riche et onctueuse. Bouquet riche avec d’intenses notes minérales. Bouche ample, ronde, ferme et massive à la fois.
Un vin d'exception. La robe est d'un beau rouge rubis profond, avec toute la luminosité des grands Bourgogne. Le nez est à la fois intense et frais pour les vins jeunes. Les notes primaires de fruits rouges dominent : mûres, griottes, framboises. La complexité se dessine avec des nuances de fumé, évoluant vers la réglisse. Avec la maturité, un petit grain de poivre et une note de tabac brun, très racée, des arômes d'humus et de sous-bois. En bouche, une attaque franche, nette, charnue. Fermeté sans rudesse, densité sans lourdeur. Une grande fraîcheur pour les vins jeunes.
D'un jaune paille pâle et d'une grande limpidité, le Vermentino DOCG di Capichera démontre une certaine personnalité et caractère, sans céder à des excès aromatiques et de structure. C'est un vrai Vermentino caractéristique qui exprime un bouquet riche et complexe d'aubépine, iris, genièvre, jasmin et fleur d'oranger. Son caractère minéral contraste de façon continue cet éventail floral et fruité, arrondi par des senteurs de poire et de pèche.
Couleur pourpre sombre. Le nez, d’une exceptionnelle complexité, combine le cassis, la mûre et des notes graphites. Une touche fleurie de violette donne une élégance supplémentaire. En bouche, une attaque puissante et contenue. La longue structure tannique, d’une grande finesse, est mise en valeur par une acidité rafraîchissante. Une étonnante harmonie. Un grand Pontet-Canet !.
Puligny et Chassagne ont en commun le fabuleux Montrachet. Situé sur ces deux villages qui ont épousé son nom. Peut-on rêver plus belle bouteille de proue ? Aucun vin n’offre sans doute un tel éclat, une telle harmonie. Corps, bouquet, robe, de l’or liquide... Les vins de ces deux villages bénis par le Ciel proviennent de vignes qui ne sont guère éloignées des Grands Crus, qui en partagent les vertus, les bienfaits.
À la dégustation, le nez se révèle pur et délicat avec des arômes de cassis bien mûrs, de fraises des bois et de mûres mêlés à des notes de vanille, de cuir, de réglisse et de truffe. La bouche montre un équilibre superbe, une structure tannique complexe et une exceptionnelle longueur. Les tannins sont mûrs, à la fois racés et concentrés, contribuant à la dense et élégante texture de ce vin.
Cépage phare du domaine, découvrez l'autre facette du Sauvignon : Vin riche, expressif en parfums fruités (agrumes et fruits exotiques). Relevée d'une pointe anisée, sa fraîcheur persiste jusqu'en finale. Une cuvée qui fera l'unanimité auprès des connaisseurs, des amateurs et des curieux ! La presse internationale va certainement aduler au même titre que les autres millésimes.
Georges de Latour Private Reserve est l'un des vins les plus emblématiques des États-Unis. De couleur grenat pourpre profond, il s'exhale de parfums de myrtilles sauvages et de crème de cassis, suivis de notes de boîte à cigares, de cinq épices chinoises et de copeaux de crayon avec une touche de menthol. Mi-corsé à corsé, le palais a une structure solide de tanins granuleux fermes et une fraîcheur homogène soutenant le fruit noir musclé.
Au nez, le vosne-romanée Les Rouges Vieilles Vignes exprime des arômes de fruits rouges qui se retrouvent en bouche, avec une matière concentrée et une très belle longueur.
Sa robe est de couleur paille pâle, avec de délicats reflets verdâtres. Son nez est intense, long, continu, persistant, du fruit au fleuri en passant par le stade de développement. En bouche, on retrouve des accents silex très typiques; amandes et noisettes en finale.
Un nez aux arômes intenses, aux notes de fruits rouges mûrs, juteux et épicés. La bouche, bien équilibrée entre douceur et densité, persiste agréablement. Un excellent vin de garde.
La robe est rubis brillante. Le nez, intense, est dominé par les arômes d’épices et de fruits rouges (fraise). La bouche présente des tanins soyeux et fins soulignant la fraîcheur fruitée de ce vin.
Ce premier cru est vinifié trois à quatre semaines en cuves ouvertes puis élevé 18 mois en fûts de chêne. Avec une robe pourpre profonde et des arômes de fruits rouges très mûrs et quelques notes épicées, ce grand vin est une réussite. Les tanins caressent la bouche.
Un vin né du travail du raisin réalisé avec délicatesse, qui émeut dans son style infiniment précis, pur et unique. Né de l’envie de stimuler vos sens, d’offrir le plus noble des jus, pour une fabuleuse valse des saveurs en bouche.
La cuvée PSI 2019 de Dominio de Pingus arbore une robe rouge intense. Le nez révèle des notes de fruits noirs, de réglisse et des notes mentholées. La bouche est gourmande avec une belle amplitude. Un vin rouge d'Espagne vif et élégant marqué par une acidité vibrante, typique du terroir de Ribera del Duero.