Avec sa robe or pâle aux reflets acidulés, le vin plaît tout de suite par son explosion aromatique. On navigue entre le citron de Menton et le pamplemousse. La bouche est vive, saline, équilibrée avec des notes fruitées.
Un vin très séduisant, une belle expression du chardonnay ! La couleur dorée, à reflets verts, a beaucoup d'éclat. Parmi les arômes floraux et fruités, on distingue bien celui du raisin mûr et de l'amande. En bouche, une agréable fraîcheur, une impression de légèreté aérienne. La finale est longue et fraîche.
D'un rubis profond, le Nuits Saint Georges "Les Vaucrains" est un vin puissant, bien structuré avec de bons tanins. Il dégage des arômes de fruits rouges typiques du Pinot mais aussi d'épices. Il sera un compagnon idéal pour des viandes rouges en sauce, des gibiers ainsi que la majorité des fromages.
Sa robe est jaune paille intense aux reflets dorés. Son nez est parfumé et riche: notes de fruits jaunes mûrs tels que la pêche jaune, l'ananas, les fleurs de camomille, le miel d'acacia, les herbes sauvages et le foin, avec des notes minérales et d'épices de tabac doux, cannelle, vanille, poivre blanc. Bouche douce, enveloppante, corsée et vive.
Magnifique robe profonde d’un rouge rubis intense. Tout en opulence, le nez de ce Beaucastel rouge 2019 est complexe, mêlant de superbes notes d’épices, de fruits frais, de cacao et de fruits à l’eau de vie. Très élégant, ample et généreux en bouche, ce vin offre une texture soyeuse et de puissants arômes de petits fruits noirs et d’épices nobles. Il se termine par une très belle longueur.
Le nez dévoile au fil de l’aération des fragrances fruitées (fruits rouges, crème de cassis) à des notes de tabac à feuilles et de pétales de rose séchés. Ample et juteuse, la bouche séduit par ses arômes fruités (mûre, framboise, cassis), ses notes chocolatées ainsi que sa vivacité, sa persistance et son raffinement.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Napa Valley
Release : 2017
Cépage : 93% Cabernet Sauvignon, 5% Petit Verdot, 2% Malbec
Le Puligny-Montrachet blanc du célèbre village de la Côte de Beaune et la signature Faiveley, nous offre un vin proche de l'excellence. Ce millésime nous donne un vin classique sur une trame aromatique dominée par des notes de miel et des arômes beurrés agrémentés de notes briochées et vanillées en bouche. Un vin encore jeune qui peut espérer une dizaine d'années de garde encore.
Sa robe est brillante et légèrement dorée. Ses arômes d'aubépine, d'acacia et de chèvrefeuille évoluent avec l'âge vers la noisette puis vers des notes miellées et de poire mûre. Vin opulent. Grande persistance aromatique.
La qualité Réserve nait d’une selection rigoureuse de raisins à pleine maturité de la région de Ribeauvillé. 5, 6 parcelles aux sols marno-calcaires, des vieilles vignes de plus de 45 ans en moyenne, cet élégant riesling est sec, précis, avec une acidité bien marquée et caractéristique du coin de Ribeauvillé.
Un vin rare et généreux, qui peut atteindre le grandiose. Une couleur intense et nette ; un premier nez fruité, avec des notes de cerise. Le deuxième nez révèle des arômes boisés ou finement épicés, élégamment musqués selon les millésimes. Les sensations en bouche sont extraordinaires d'équilibre et de richesse, sans rudesse ni lourdeur. Le caractère est soutenu par des tannins nobles et fins, une rondeur soyeuse appelée le gras. L'acidité apporte l'énergie à l'ensemble. La fin de bouche est une véritable merveille.
Un somptueux nectar, élevé sous le beau soleil Californien ! Il possède de somptueux arômes de fruits noirs et une attaque en bouche pleine d'harmonie et de richesse. Issu d'un millésime 2014 qui a connu une belle année en termes d'ensoleillement et de conditions climatiques, ce flacon offre des saveurs juteuses avec beaucoup de concentration et de subtilité.
Un vin d'exception. La robe est d'un jaune pâle brillant. Le nez floral est complexe : lilas blanc, rose blanche. Une fois plus ouvert, les arômes fruités se dégagent, qui évoluent vers des notes intenses de noisette et d'amande grillées. Pour ceux qui ont atteint la maturité, le nez surprend par sa puissance, après une quinzaine de minutes d'aération : truffe blanche, cédrat, miel, noix de muscade se répondent avec une singulière élégance. En bouche, le vin a de la vivacité. On sent la richesse mais aussi la structure et une certaine minéralité. Le vin a du gras sans jamais être lourd, il donne une belle plénitude en fin de bouche. On retrouve la complexité et l'élégance d'un Bâtard-Montrachet, combinées harmonieusement à la plénitude d'un Corton-Charlemagne
Sa robe est d’un rubis intense aux nuances violettes. Au nez, on trouve des arômes persistants et complexes. Les fruits prédominants sont la fraise et le cassis. Ils se développent sur des parfums plus intenses, vanillés, fumés et de réglisse. Chaleureux, ample et riche en bouche. Un vin structuré et bien équilibré avec des tanins ronds et bien intégrés, avec une bonne persistance gustative.
Daniel et Florence Cathiard, propriétaires du Château Smith-Haut-Lafitte, ont récemment acquis la propriété de Flora Springs. Bien qu'il s'agisse d'une année incendiaire et d'une récolte par conséquent difficile, les Cathiard ont choisi de lancer leur premier millésime 2020 en quantités limitées. Ce vin est un mélange robuste de 95% de Cabernet Sauvignon et 5% de Cabernet Franc. Marqué par des parfums de cerises noires, de cassis et de cèdre, il est corsé et bien proportionné. Il a besoin de temps pour se rassembler et se dévoiler pleinement. Seulement 9000 flacons de cette toute première édition.
Un vin d'une grande élégance. La robe est jaune pâle à reflets verts. Le nez s'ouvre sur des notes de fleurs blanches. La bouche est tendre, ronde, bien équilibrée, avec une belle matière. Les arômes de fruits sont rehaussés d'intenses notes minérales évoluant sur des notes légèrement fumées. Très belle longueur.
Brunello Pian delle Vigne montre une couleur rubis profond avec des nuances grenat, au nez, il est riche en notes fruitées et florales, comme les pruneaux et le violet qui se fondent avec les arômes du chêne d'une manière incroyablement équilibrée. Sur la bouche les tanins sont doux et le Brunello se révèle être bien équilibré, agréable et enrichissante.
Frais et élégant, le millésime d'Alion est une réussite ! On retrouve un joli nez de fruits noirs et d'épices. La bouche est vive et possède une belle énergie. Les fruits sont généreux et s'expriment dans un équilibre parfait entre richesse et fraîcheur. Les tanins d'une finesse extrême fondent en bouche. Avec les années de garde, le cuir, les notes cacaotées et les épices complexes se dévoileront à la perfection.