Le Musigny du domaine de la Vougeraie est un vin rouge d'exception qui ne laissera personne indifférent. Sa robe rubis intense et son nez complexe sont déjà une invitation à la dégustation. En bouche, ce vin rouge de Bourgogne offre une palette de saveurs raffinées qui raviront les amateurs de grands vins. Sa longueur en bouche est remarquable et invite à prendre le temps de savourer chaque gorgée.
Le Musigny du domaine de la Vougeraie est un vin rouge d'exception qui ne laissera personne indifférent. Sa robe rubis intense et son nez complexe sont déjà une invitation à la dégustation. En bouche, ce vin rouge de Bourgogne offre une palette de saveurs raffinées qui raviront les amateurs de grands vins. Sa longueur en bouche est remarquable et invite à prendre le temps de savourer chaque gorgée.
Une belle robe grenat avec un nez de griotte. Vin tout en rondeur, avec un bel équilibre et des tannins finement boisés. Sa richesse lui permettra de se garder une dizaine d’années.
Le Condrieu Les Chaillets 2018 est un vin intense et complexe. Le nez s'ouvre sur des notes de fruits à noyau (abricot, pêche) accompagnés de notes florales. La bouche est charnue et gourmande avec une finale sur la fraîcheur minérale du granite.
À la dégustation, le nez se révèle pur et délicat avec des arômes de cassis bien mûrs, de fraises des bois et de mûres mêlés à des notes de vanille, de cuir, de réglisse et de truffe. La bouche montre un équilibre superbe, une structure tannique complexe et une exceptionnelle longueur. Les tannins sont mûrs, à la fois racés et concentrés, contribuant à la dense et élégante texture de ce vin.
Historiquement, le Domaine Faiveley est implanté depuis 1825 à Nuits-Saint-Georges en Côte de Nuits. C'est aujourd'hui l'un des plus beaux domaines de Bourgogne ! Depuis 7 générations, la famille se transmet la propriété et l'immense savoir-faire. Le vignoble s'étend sur 120 hectares de vignes entre la Côte de Nuits, la Côte de Beaune et la Côte chalonaise. Le vignoble compte 10 hectares de Grands Crus et 25 hectares de Premiers Crus. Toutes les étapes de l'élaboration des vins sont réalisées avec une grande attention et beaucoup d'exigence.
Exposés sud-sud-est, les terroirs Grands Crus Geisberg et Osterberg de Ribeauvillé qui surplombent le domaine donnent naissance à ce vin depuis plusieurs générations. L’age moyen des vignes, 45 ans environ, offre des rendements limités. La composition marno-calcaro-gréseux et calcaire coquillé (Muschelkalk) du terroir, tout comme les raisins de belle maturité sélectionnés à la main, confèrent à ce vin une remarquable personnalité. Un riesling sec, puissant, souligné d’une note minérale et d’une acidité finement ciselée. Prestigieuse signature de la maison, le Frédéric Emile est recherché par les fins connaisseurs et collectionneurs, et est présente sur une multitude de tables gastronomiques dans le monde entier.
Volnay est réputé pour l'élégance de ses vins rouges. Celui-ci exhale des arômes de petits fruits rouges et noirs associés à des épices et à un boisé délicat. Ces saveurs gourmandes sont enveloppées par des tanins fins qui offrent au palais une caresse de velours.
Cette cuvée est issue d'un assemble Cabernet Sauvignon et Sangiovese. Le millésime 2016 est dans la lignée de son prédécesseur en se montrant particulièrement généreux, mais Le Difese garde son style offrant toujours une belle finesse. Le nez enjôleur et croquant se décline sur la cerise, le cassis et les fruits des bois, s’harmonisant aux parfums d’épices douces et de résine de pin. Charmeuse et suave, la bouche révèle toute la chaleur du millésime, mettant en avant des tanins fins et la promesse d’un vin hors du commun.
Robe brillante avec de beaux reflets dorés. D’une grande richesse aromatique, ce 1er Cru dévoile des arômes d’agrumes bien mûrs et de fleurs blanches. En bouche, amplitude séduisante et attaque vive. Excellente longueur et persistance aromatique raffinée, avec des saveurs fruitées et finement acidulées. Agréable sensation de fraîcheur.
Légers reflets verts dans une robe brillante et limpide d’un jaune paille coiffée d’un disque épais. En raison de son sol riche en argiles et calcaire, ce vin présente un nez expressif et flatteur tout en rondeur. La richesse aromatique du nez est confirmée par une bouche ample et onctueuse aux caractères de fraîcheur mentholée, de fruits blancs et d’amande miellée. La finale est soutenue par la fraîcheur d’une exposition au soleil du matin et la minéralité d’un sous-sol caillouteux.
Nez d’une grande finesse, dégagé, sur des notes de fruits et de violette. Belle bouche stylée, très fraîche dans son expression, élancée et millimétrique dans ses articulations. Finale persistante sur des notes légèrement balsamiques et boisées (cèdre).
Sa robe est brillante et légèrement dorée. Ses arômes d'aubépine, d'acacia et de chèvrefeuille évoluent avec l'âge vers la noisette puis vers des notes miellées et de poire mûre. Vin opulent. Grande persistance aromatique.
Sa robe est d’un rubis intense aux nuances violettes. Au nez, on trouve des arômes persistants et complexes. Les fruits prédominants sont la fraise et le cassis. Ils se développent sur des parfums plus intenses, vanillés, fumés et de réglisse. Chaleureux, ample et riche en bouche. Un vin structuré et bien équilibré avec des tanins ronds et bien intégrés, avec une bonne persistance gustative.
On sent la chaleur du terroir de Toro mais accouché avec une classe redoutable : cacao toasté, noix fraîches, cerises, liqueur de prune, mûres sauvages et arômes de cassis noir, de genièvre. La bouche puissante au grain serré développe une profondeur hallucinante dans un corps suave. Les tanins sont mûrs et la persistance savoureuse sur le pain d’épices et le praliné.
A la fois puissant et d'une incroyable finesse, le vin dévoile des tannins mûrs et élégants, un fruité exquis et une longueur en bouche exceptionnelle. Flatteur dès sa jeunesse, il présente l'avantage de pouvoir se déguster sans trop attendre, tout en conservant un grand potentiel de garde, rare pour un Italien de ce rang.
Le Clos des Mouches 2016 est un vin d'exception. La robe est rouge rubis profond. Le nez est intense et frais dans la jeunesse. Sur les premières années, il exprimera des notes de fruits rouges (mûre, griotte et framboise), avec une complexité aromatique avec des nuances de fumées et de réglisse. Avec le temps, le vin s’exprimera sur des notes de poivre, de tabac et de sous-bois. L'attaque en bouche est franche et charnue. Avec le temps, le vin sera plus rond, avec une texture soyeuse. Un vin noble, à l'équilibre et à la texture en bouche séduisante.