Intense, la robe est d’une belle couleur rouge pourpre foncé, parée de reflets violets. Expressif, le nez mêle des fragrances fruitées (prunes, figues sèches) à d’élégantes notes d’épices douces. Une attaque concentrée précède une bouche vive, structurée et d’une belle longueur.
Intense, la robe est d’une belle couleur rouge pourpre foncé, parée de reflets violets. Expressif, le nez mêle des fragrances fruitées (prunes, figues sèches) à d’élégantes notes d’épices douces. Une attaque concentrée précède une bouche vive, structurée et d’une belle longueur.
Ce Chevalier Montrachet est un blanc exceptionnel, qui se distingue par sa pureté, son équilibre et son raffinement. Sa fraîcheur mentholée lui confère une élégance remarquable, tandis que sa texture onctueuse lui confère une grande finesse. Le Chevalier dévoile des notes délicates de fleurs de vigne, tandis que sa structure soigneusement travaillée révèle une tension onctueuse et une persistance encore pleine de caractère.
Une belle expression de la richesse d'un millésime très généreux. La robe est brillante d'un rubis profond. Le bouquet intense et mûr exhale une belle complexité de fruits noirs comme la mûre et le cassis, soutenue par des notes de fleurs blanches (lys) et d'épices (poivre du Sichuan). La bouche bénéficie d'une attaque franche et fraîche et évolue vers une structure très riche et charnue aux tanins soyeux. Les fruits rouges dominent. La finale est longue et riche.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Margaux
Contenance : 150cl
Millésime : 2009
Cépage : Cabernet franc , Cabernet sauvignon , Merlot
À la dégustation, Château Chauvin 2018 reflète l’expression de son terroir de naissance, mis en valeur par un millésime d’exception. Le cru révèle une belle expression aromatique, sur des notes de fruits frais, tandis que la bouche séduit par sa structure sublimée par des tanins d’une grande finesse. Un millésime parfaitement et de grande classe.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Émilion Grand Cru
Millésime : 2018
Cépage : Merlot 90%, Cabernet franc 12%, Cabernet Sauvignon 3%
À consommer idéalement : dés maintenant et jusqu'en 2040
La qualité Réserve nait d’une selection rigoureuse de raisins à pleine maturité de la région de Ribeauvillé. 5, 6 parcelles aux sols marno-calcaires, des vieilles vignes de plus de 45 ans en moyenne, cet élégant riesling est sec, précis, avec une acidité bien marquée et caractéristique du coin de Ribeauvillé.
Un nectar incommensurable qui offre tout ce que l'Italie a de plus beau à offrir ! Cette cuvée fantastique dévoile une grande complexité, une belle intensité et surtout, une immense puissance. Ce flacon est déjà accessible, même si une décennie supplémentaire en cave lui permettrait de révéler tout son potentiel. L'Ornellaia 2017 est également l'expression d'un terroir unique, exprimé dans une bouche somptueuse aux tanins magnifiquement polis.
Robe d'or lumineuse, avec un nez serré mais prometteur sur des notes de noisettes grillées mélangées avec la crème brûlée, la gousse de vanille, le miel, la marmelade d'orange et des parfums de pêches, ce vin moyennement corsé révèle une personnalité sobre et puissante. L'acidité, l'équilibre, la texture et la pureté sont admirables dans cet Yquem impeccablement fait.
L’élégance de cette cuvée toute en subtilité et délicatesse met merveilleusement en valeur la cuisine méditerranéenne à base de poisson et de crustacés. Sa note d’agrume et de fleurs blanches vous accompagnera jusqu’au dessert et donnera tout son éclat à une tarte tropézienne de bonne facture. Incontestablement, un vin de gastronomie.
À la dégustation, le nez se révèle pur et délicat avec des arômes de cassis bien mûrs, de fraises des bois et de mûres mêlés à des notes de vanille, de cuir, de réglisse et de truffe. La bouche montre un équilibre superbe, une structure tannique complexe et une exceptionnelle longueur. Les tannins sont mûrs, à la fois racés et concentrés, contribuant à la dense et élégante texture de ce vin.
Les arômes se libèrent progressivement et s’entremêlent pour offrir toute l’expression du Vermentino sur son terroir de prédilection. Construit autour des acides du raisin et du respect de celui-ci, ce vin est élégamment prolongé par des amers et une salinité dosée.
Le Barolo 2018 d'Antinori - Prunotto présente une robe d’une couleur rouge grenat aux reflets rubis. Le bouquet aromatique dévoile la complexité et l’ampleur de pétales de roses harmonisés avec des fruits rouges et des notes épicées. Ce Barolo 2018 incarne un vin d’un grand équilibre, aux tanins élégants, soyeux et doux. La finale est persistante et d’une belle richesse aromatique..
L'Orma 2020 de la famille Moretti Cuseri est composé pour moitié de merlot avec 30 % de cabernet sauvignon et 20 % de cabernet franc. Comme d'habitude, l'Orma apporte une bonne dose de poids avec 15 % en volume, ce qui se traduit par une couleur massive et sombre. Saturé au nez et moins liquoreux que d'habitude, l'Orma 2020 possède plus de fraîcheur et les arômes de fruits semblent plus clairs, soulignés par des herbes fraîches, avec du grain et orientés vers les baies et les cerises. D'abord ronds et juteux et fondants sur la langue, les tanins puissants semblent ensuite encore un peu bruts, avec une structure en verre et en acier.
Pays / Région : Italie / Toscana
Appellation : Toscana
Millésime : 2020
Cépage : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc
Composé à 100% de sauvignon blanc, ce vin est issu d’un terroir de calcaire, de silex et de marne. Pressé à basse température et décanté à froid, ce vin blanc a été élevé 1 an sur lies dont 50% en fûts de 1 à 3 ans et 50% en cuve. Sa robe pâle et limpide s’ouvre sur un nez frais de silex complété par une pointe de fleurs blanches et d’agrumes. En bouche, le bouquet est fin et élégant et des saveurs de fruits blancs persistent au palais. A déguster sur des crustacés, des poissons grillés ou une viande blanche en sauce.
Les vins de Morey possèdent à la fois le moelleux et la finesse des Chambolle, et une certaine puissance et charpente typique des Gevrey-Chambertin. Ils sont assez colorés, libèrent des arômes puissants, de petits fruits rouges et noirs (merise, cassis). Après un long vieillissement, les arômes s'enrichissent de nuances boisées, épicées ou animales.
Ce Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Caillerets présente une robe jaune pâle, avec un nez intense qui dévoile des arômes d'amande fraîche, de pêche et de vanille. Une Bouche ample et persistante qui révèle des notes de fruits blancs et de noisettes.
Exposés sud-sud-est, les terroirs Grands Crus Geisberg et Osterberg de Ribeauvillé qui surplombent le domaine donnent naissance à ce vin depuis plusieurs générations. L’age moyen des vignes, 45 ans environ, offre des rendements limités. La composition marno-calcaro-gréseux et calcaire coquillé (Muschelkalk) du terroir, tout comme les raisins de belle maturité sélectionnés à la main, confèrent à ce vin une remarquable personnalité. Un riesling sec, puissant, souligné d’une note minérale et d’une acidité finement ciselée. Prestigieuse signature de la maison, le Frédéric Emile est recherché par les fins connaisseurs et collectionneurs, et est présente sur une multitude de tables gastronomiques dans le monde entier.
Sa robe est de couleur paille pâle, avec de délicats reflets verdâtres. Son nez est intense, long, continu, persistant, du fruit au fleuri en passant par le stade de développement. En bouche, on retrouve des accents silex très typiques; amandes et noisettes en finale.