Nuits-Saint-Georges 1er Cru Clos De Thorey 2016 - Domaine de la Vougeraie
Reference:
91,50 €
TTC
Le Nuits-Saint-Georges 1er Cru Clos des Thorey 2016, monopole du domaine, est à 100% en grappe. Le nez est un peu décousu et le fruit est discret. La bouche est moyennement corsée avec des fruits rouges sévères et une belle acidité.
Le Nuits-Saint-Georges 1er Cru Clos des Thorey 2016, monopole du domaine, est à 100% en grappe. Le nez est un peu décousu et le fruit est discret. La bouche est moyennement corsée avec des fruits rouges sévères et une belle acidité.
Après 3 années d’élevage en barrique et 2 autres années à s’assouplir en bouteille, Vega Sicilia Valbuena 2017 arrive enfin à portée de nos palais. Le violet saturé, presque noir de la robe nous donne déjà l’indication d’une impressionnante concentration. Au nez, la marque des grands nous apparait : les arômes de bois noble, d’encens, de café et de mûre enchantent déjà notre esprit. En bouche l’annonce olfactive trouve sa parfaite traduction. C’est un colosse de chair fruité aux flaveurs intenses. Les tanins sont élégamment profilés, la bouche d’une très grande élégance tout en longueur.
Jolie couleur rubis, brillante. Les arômes fruités (cerise noire, mûre) se mêlent à des notes de réglisse. Le nez révèle des arômes d'épices et de muscade évoluant vers des senteurs de champignon. Le tannin est présent sans être trop appuyé. Belle finale.
Puligny et Chassagne ont en commun le fabuleux Montrachet. Situé sur ces deux villages qui ont épousé son nom. Peut-on rêver plus belle bouteille de proue ? Aucun vin n’offre sans doute un tel éclat, une telle harmonie. Corps, bouquet, robe, de l’or liquide... Les vins de ces deux villages bénis par le Ciel proviennent de vignes qui ne sont guère éloignées des Grands Crus, qui en partagent les vertus, les bienfaits.
Une cuvée jaune pâle aux reflets verts qui dévoile un nez discret de fleurs, d'amande, de noix et d'agrumes. La bouche est vive et alerte, sensation renforcée par de légers amers en finale.
Un très grand cru de Bourgogne, à déguster avec recueillement. La robe a des reflets d'or. Le nez est soutenu, avec des tonalités subtiles de roses, d'amandes fraîches, d'agrumes et de miel, de bois rare et d'épices. En bouche, une remarquable sensation d'équilibre et de majesté. L'alliance de la maturité et de la fraîcheur. La finale est intense et complexe, les arômes se fondent dans une plénitude qui se prolonge. Un vin qui a de la présence.
Lumineuse et cristalline, la robe présente une délicate couleur jaune pâle. Complexe et aromatique, le nez mêle des notes de melon jaune et de zeste de citron à des arômes floraux (jasmin, acacia) rehaussés d’une subtile pointe vanillée. Sur la tension et d’une belle fraîcheur, la bouche dévoile une texture soyeuse et veloutée. Le palais mêle harmonieusement un style d’une grande pureté à une rare complexité aromatique..
Un Meursault tendu et incisif, élégant et floral, se terminant par une finale saline, sur le citron mûr. Issu d'une parcelle de vieilles vignes que Benjamin Leroux a acheté il y a quelques années, voici un magnifique premier cru parfaitement représentatif du style du domaine.
De robe rouge grenat intense, ce « Macán 2016 » est limpide et brillant. Ce millésime solaire nous offre un Rioja de grande classe qui évoque la sensualité et le pulpeux. Le premier dévoile un beau torréfié accompagné de notes de tapenade et de tomate séchées. On trouve aussi une touche minérale presque eucalyptus. La bouche exprime un équilibre impressionnant et une trame tannique digne des plus grands vins de la péninsule ibérique.
Offrez vous les 3 plus belles Côtes Rôties de la Maison Guigal sur LE millésime devenu mythique. Un Coffret en Bois qui respire le luxe, le prestige, la classe et le rêve...
L’année 2018 marque le centenaire de l’acquisition du Château Talbot par Désiré Cordier. Pour célébrer cet anniversaire spécial, Château Talbot 2018 est présenté dans une bouteille à la sérigraphie unique. L’étiquette est ornée des piliers du grand chai du Château Talbot. Une sérigraphie choisie par Nancy Bignon-Cordier qui représente à la fois les racines des ceps de vigne ou des arbres ancrés dans le terroir. Cette sérigraphie concerne uniquement le format de bouteille 75 cl. Les autres formats sont quant à eux ornés d’une étiquette spéciale, avec une esthétique issue de la même inspiration.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Julien
Millésime : 2018
Cépage : 66% Cabernet-sauvignon, 29% Merlot, 5% Petit Verdot
Sa robe est de couleur paille pâle, avec de délicats reflets verdâtres. Son nez est intense, long, continu, persistant, du fruit au fleuri en passant par le stade de développement. En bouche, on retrouve des accents silex très typiques; amandes et noisettes en finale.
La robe dévoile une intense couleur rouge rubis. Nez Complexe, le nez exhale des arômes de cerise noire, de vanille, de brioche chaude et de crème de cassis. Vive et précise, la bouche conjugue harmonieusement une palette aromatique riche à des tanins d’une grande finesse.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Rutherford
Millésime : 2019
Cépage : 96% Cabernet Sauvignon, 4% Cabernet Franc
Un vin nerveux et sec, typique du Chablisien. La robe est jaune pâle à reflets verts. Le nez minéral et complexe révèle des senteurs d'agrumes et de fleurs blanches et des notes végétales comme l'asperge ou l'artichaut, des nuances de senteurs marines. En bouche, l'attaque est franche, le vin a du mordant La fin de bouche est longe, fruitée et minérale, finement miellée lorsque le vin a évolué.
Georges de Latour Private Reserve est l'un des vins les plus emblématiques des États-Unis. De couleur grenat pourpre profond, il s'exhale de parfums de myrtilles sauvages et de crème de cassis, suivis de notes de boîte à cigares, de cinq épices chinoises et de copeaux de crayon avec une touche de menthol. Mi-corsé à corsé, le palais a une structure solide de tanins granuleux fermes et une fraîcheur homogène soutenant le fruit noir musclé.
Un nez aux arômes intenses, aux notes de fruits rouges mûrs, juteux et épicés. La bouche, bien équilibrée entre douceur et densité, persiste agréablement. Un excellent vin de garde.