Élégant et puissant, le nez mêle des fragrances de cerises noires à l'alcool, de cerises séchées, de fleurs séchées et d’épices. Ample et juteuse, la bouche séduit par son équilibre, sa structure et ses tanins souples et soyeux. Persistante, la finale est d’une très belle élégance.
Élégant et puissant, le nez mêle des fragrances de cerises noires à l'alcool, de cerises séchées, de fleurs séchées et d’épices. Ample et juteuse, la bouche séduit par son équilibre, sa structure et ses tanins souples et soyeux. Persistante, la finale est d’une très belle élégance.
Puligny et Chassagne ont en commun le fabuleux Montrachet. Situé sur ces deux villages qui ont épousé son nom. Peut-on rêver plus belle bouteille de proue ? Aucun vin n’offre sans doute un tel éclat, une telle harmonie. Corps, bouquet, robe, de l’or liquide... Les vins de ces deux villages bénis par le Ciel proviennent de vignes qui ne sont guère éloignées des Grands Crus, qui en partagent les vertus, les bienfaits.
Un vin d'exception. La robe est d'un jaune pâle brillant. Le nez floral est complexe : lilas blanc, rose blanche. Une fois plus ouvert, les arômes fruités se dégagent, qui évoluent vers des notes intenses de noisette et d'amande grillées. Pour ceux qui ont atteint la maturité, le nez surprend par sa puissance, après une quinzaine de minutes d'aération : truffe blanche, cédrat, miel, noix de muscade se répondent avec une singulière élégance. En bouche, le vin a de la vivacité. On sent la richesse mais aussi la structure et une certaine minéralité. Le vin a du gras sans jamais être lourd, il donne une belle plénitude en fin de bouche. On retrouve la complexité et l'élégance d'un Bâtard-Montrachet, combinées harmonieusement à la plénitude d'un Corton-Charlemagne
Sa robe est brillante et légèrement dorée. Ses arômes d'aubépine, d'acacia et de chèvrefeuille évoluent avec l'âge vers la noisette puis vers des notes miellées et de poire mûre. Vin opulent. Grande persistance aromatique.
Avec une structure géologique similaire aux Grands Crus et une très belle exposition, ce terroir se classe parmi les plus « grands » des Premiers Crus. Bouquet complexe aux arômes floraux, fruités avec d’intenses notes minérales. Bouche charpentée dans sa jeunesse évoluant vers la subtilité et l’élégance après quelques années.
Le Musigny du domaine de la Vougeraie est un vin rouge d'exception qui ne laissera personne indifférent. Sa robe rubis intense et son nez complexe sont déjà une invitation à la dégustation. En bouche, ce vin rouge de Bourgogne offre une palette de saveurs raffinées qui raviront les amateurs de grands vins. Sa longueur en bouche est remarquable et invite à prendre le temps de savourer chaque gorgée.
Robe d'un beau rubis sombre. Le nez et la bouche sont en harmonie et offrent des arômes de fruits noirs et d'épices accompagnés de notes boisées et fumées. L'attaque en bouche dévoile un vin à la matière puissante avec des tanins présents et bien enrobés. Ce vin présente une belle structure ainsi qu'une bonne persistance aromatique..
Cette cuvée prend racine sur un sol d’alluvions, “les graviers” qui donnent des raisins très concentrés, à la maturité bien affirmée. La Justice a le caractère puissant d’un vin de garde. En vieillissant, le Gevrey-Chambertin se colore d'une teinte carmin foncé, cerise noire. Les arômes de fraise ou de mûre sont sur la jeunesse, alors que la maturité offre un bouquet aux accents de sous-bois et aux note giboyeuses. Le Gevrey est puissant, riche et corsé, il est agréable sur la jeunesse, mais il est surtout un vin de grande garde. C'est un rouge massif et pourtant velouté, dont les tanins donnent une étoffe.
Élégant et d’une grande concentration, ce vin blanc de Loire séduit par son caractère et sa Voici un superbe Sancerre blanc 2020 qui est issu d'une vieille vigne du village de Champtin cultivée en agriculture biologique et dont la fermentation est entièrement naturelle, avec des levures indigènes : un vin au profil aromatique fin et complexe, avec à la fois la richesse aromatique du cépage Sauvignon sur les agrumes, le citron vert, la menthe et l'élégance, la très belle fraicheur et l'acidité maitrisée des grands vins de Sancerre de Pascal Jolivet.
Le nez de ce beau Chablis s’ouvre sur des notes de fleurs blanches et de fruits frais comme la pomme. Les fermentations en fût de chêne apportent des notes subtiles et complexes de sous-bois frais et de cèdre. La bouche est à la fois savoureuse et minérale, finale longue et saline.
Un authentique chef d'oeuvre! Ce vin à lui seul pourrait représenter la "Bible" des vins de Bourgogne. La couleur a un splendide éclat doré. Le nez révèle une multitude d'arômes que l'on explore avec bonheur : fragrances florales de muguet, fleur de vigne, fleur de pêcher ; fruits exotiques, miel, amandes grillées, évoluant vers des notes de bois rares. En bouche, l'architecture est dominée par une rondeur harmonieuse, qui reste légère. La persistance est exceptionnellement longue, elle souligne et prolonge la finesse de l'ensemble. Une véritable symphonie de sensations !
Un nez aux arômes intenses, aux notes de fruits rouges mûrs, juteux et épicés. La bouche, bien équilibrée entre douceur et densité, persiste agréablement. Un excellent vin de garde.
Ce Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2018 offre des arômes de petits fruits sucrés, de truffe noire et d'épices, encadrés par une discrète touche boisée. Il est mi-corsé à corsé, charnu et enveloppant, avec un noyau concentré, riche et jeune réservé construit autour de tanins veloutés et d'acides vifs.
Un vin puissant et délicat, le Corton Grand Cru Rouge 2017 de la Maison Louis Jadot révèle un nez complexe qui dégage des arômes de cuir frais, de baies noires et d'épices. Cette cuvée possède des tanins soyeux et parfaitement structurés qui lui permettront de bien vieillir, afin d’atteindre son plein potentiel.
Le Gaja Alteni di Brassica est un vin blanc aromatique aux notes parfumées de fruits blancs accompagnées de nuances herbacées et de réminiscences minérales. En bouche, il est croquant, frais et net. Un vin à l'expression décontractée qui, grâce à son acidité rafraîchissante et épicée, est très facile à boire.
A l’ouverture, une pointe de réduction laisse rapidement place à un bouquet complexe à la fois minéral et fruité mêlant des notes de craie au citron jaune, la pomme verte et l’amande fraîche. En bouche on retrouve également des notes de pain toasté et d’amande grillée. Minéral et vivifiant, il est doté d’une très belle fraîcheur et d’une longueur remarquable.