La suprême élégance ! La couleur est très belle, intense et lumineuse. On est frappé par la grande diversité des arômes : griotte, muscade, bois de camphre, cuir fin... et plus tard, l'arôme de truffe, pour un ensemble assez étonnant. Avec un équilibre parfait entre tannins et acidité, les vins ont du corps. La finale est puissante et très longue. Une richesse très harmonieuse, pour un grand Bourgogne.
La suprême élégance ! La couleur est très belle, intense et lumineuse. On est frappé par la grande diversité des arômes : griotte, muscade, bois de camphre, cuir fin... et plus tard, l'arôme de truffe, pour un ensemble assez étonnant. Avec un équilibre parfait entre tannins et acidité, les vins ont du corps. La finale est puissante et très longue. Une richesse très harmonieuse, pour un grand Bourgogne.
Ce Barbaresco a une jolie robe rouge grenat. Au nez, il dévoile des arômes de fruits rouges comme la prune, associé à des notes de sous-bois avec du cèdre et quelques touches minérales. En bouche, cette cuvée a une incroyable complexité et une belle intensité. La structure tannique est sublime et l'équilibre incroyable. La finale est précise et persistante. Cette cuvée est à couper le souffle !
Un vin d'exception. La robe est d'un beau rouge rubis profond, avec toute la luminosité des grands Bourgogne. Le nez est à la fois intense et frais pour les vins jeunes. Les notes primaires de fruits rouges dominent : mûres, griottes, framboises. La complexité se dessine avec des nuances de fumé, évoluant vers la réglisse. Avec la maturité, un petit grain de poivre et une note de tabac brun, très racée, des arômes d'humus et de sous-bois. En bouche, une attaque franche, nette, charnue. Fermeté sans rudesse, densité sans lourdeur. Une grande fraîcheur pour les vins jeunes.
Un vin complexe et généreux, d'une rare élégance. La couleur est extraordinairement lumineuse. Le nez libère une palette d'arômes variés et originaux: sirop, amande grillée, fruits confits... En bouche, une belle ampleur soyeuse qui n'exclut ni la fraîcheur ni la légèreté. La persistance est longue, riche en arômes grillés et confits. Un vin toujours très accompli, une réelle perfection !
Exposés sud-sud-est, les terroirs Grands Crus Geisberg et Osterberg de Ribeauvillé qui surplombent le domaine donnent naissance à ce vin depuis plusieurs générations. L’age moyen des vignes, 45 ans environ, offre des rendements limités. La composition marno-calcaro-gréseux et calcaire coquillé (Muschelkalk) du terroir, tout comme les raisins de belle maturité sélectionnés à la main, confèrent à ce vin une remarquable personnalité. Un riesling sec, puissant, souligné d’une note minérale et d’une acidité finement ciselée. Prestigieuse signature de la maison, le Frédéric Emile est recherché par les fins connaisseurs et collectionneurs, et est présente sur une multitude de tables gastronomiques dans le monde entier.
Le premier nez évoque un fruit noir sauvage puissant et des épices fortes. Le développement dans le verre est impressionnant de noblesse avec le cuir noble, le tabac blonc et quelques notes lardées. La bouche puissante est un pur régal. Gros potentiel de garde.
Une robe d’un jaune d’or pâle translucide ; au nez, une belle complexité aromatique sur la pomme verte, l’ananas, la poire, le chèvrefeuille, la pierre humide. En bouche, de la fraîcheur, une texture élégante, des notes d’agrumes et une pointe de minéralité. Belle finale sur le citron.
Structurellement impressionnant. Tanins crayeux enveloppants équilibrés par la succulence de la canneberge et des mûres à peine mûres. Acidité et tension succulentes. Un vin gourmand, soyeux en finale. A table, parfait avec du gibier ou du boeuf.
Un vin généreux et élégant. La robe est légèrement dorée. Le nez intense révèle des arômes de fleurs, de brioche et de citron confit, évoluant au fil des années vers des nuances de noisette grillées et d'épices. En bouche, le vin est franc, il a de la sève de la finesse. La longue persistance laisse des notes florales et de pain d'épice.
Ce Volnaylivre un nez très pur, minéral aux notes de prune, de cerises et de clou de girofle. Sa sève est dense et structurée, veloutée en bouche et fraiche sur des notes légèrement mentholées.
D’une couleur grenat profonde, Château Lynch-Bages 2016 présente les caractéristiques d’un millésime d’une remarquable maturité. Le nez est pleinement expressif avec ses notes de fruits noirs (cassis, griotte…) mêlées à la fraîcheur des touches de menthe. L’attaque est onctueuse et révèle une matière exceptionnelle, soutenue par une magnifique fraîcheur. Les tanins sont d’ores et déjà remarquablement fondus.
Puligny et Chassagne ont en commun le fabuleux Montrachet. Situé sur ces deux villages qui ont épousé son nom. Peut-on rêver plus belle bouteille de proue ? Aucun vin n’offre sans doute un tel éclat, une telle harmonie. Corps, bouquet, robe, de l’or liquide... Les vins de ces deux villages bénis par le Ciel proviennent de vignes qui ne sont guère éloignées des Grands Crus, qui en partagent les vertus, les bienfaits.
Le Bâtard Montrachet est un vin corsé, puissant et gras. En bouche, il est d'une richesse impressionnante, développant un bouquet complexe d'arômes de fruits, rehaussée par quelques notes toastées et épicées en finale.
Un rouge riche et puissant avec beaucoup de fruits et des tanins moelleux. Un corps plein, extrêmement riche et savoureux. Des tanins polis et veloutés.
Pays / Région : Italie / Toscane
Appellation : Toscana IGT
Millésime : 2018
Cépage : Cabernet Franc, Merlot, Sangiovese, Cabernet Sauvignon, Petit Verdot, Syrah et Alicante
Le Gaja Alteni di Brassica est un vin blanc aromatique aux notes parfumées de fruits blancs accompagnées de nuances herbacées et de réminiscences minérales. En bouche, il est croquant, frais et net. Un vin à l'expression décontractée qui, grâce à son acidité rafraîchissante et épicée, est très facile à boire.
A l’ouverture, une pointe de réduction laisse rapidement place à un bouquet complexe à la fois minéral et fruité mêlant des notes de craie au citron jaune, la pomme verte et l’amande fraîche. En bouche on retrouve également des notes de pain toasté et d’amande grillée. Minéral et vivifiant, il est doté d’une très belle fraîcheur et d’une longueur remarquable.