Au Bon Climat propose leur grande cuvée du vignoble Sanford Benedict, issu d'un terroir d'exception. Un vin harmonieux et élégant, digne de s'accorder avec des grands plats. Ce Pinot Noir californien est atypique, riche et précis. On retrouve des arômes unique de fraise, myrtilles et fleurs séchées, représentatif du terroir duquel le vin est issu. Le vignoble se situe sur des collines de Santa Barbara, en Californie, ou il s'y trouve un climat particulièrement frais et ensoleillé, parfait pour le Pinot Noir ! Cette cuvée vient d'une parcelle limitée, d’où le cote 'petite production', qualitative et unique. Le bouquet aromatique est intense et le vin subtil et humble, avec une belle finesse.
Au Bon Climat propose leur grande cuvée du vignoble Sanford Benedict, issu d'un terroir d'exception. Un vin harmonieux et élégant, digne de s'accorder avec des grands plats. Ce Pinot Noir californien est atypique, riche et précis. On retrouve des arômes unique de fraise, myrtilles et fleurs séchées, représentatif du terroir duquel le vin est issu. Le vignoble se situe sur des collines de Santa Barbara, en Californie, ou il s'y trouve un climat particulièrement frais et ensoleillé, parfait pour le Pinot Noir ! Cette cuvée vient d'une parcelle limitée, d’où le cote 'petite production', qualitative et unique. Le bouquet aromatique est intense et le vin subtil et humble, avec une belle finesse.
Ce Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Caillerets présente une robe jaune pâle, avec un nez intense qui dévoile des arômes d'amande fraîche, de pêche et de vanille. Une Bouche ample et persistante qui révèle des notes de fruits blancs et de noisettes.
Sur ce terroir, le pinot noir révèle une expression fruitée et veloutée très élégante. La robe est rubis profond, le nez est frais sur des notes de fruits rouges et noirs très purs. En bouche, c'est un vin énergique aux saveurs épicées associées à des notes légèrement mentholées. Ce vin offre un excellent potentiel de garde mais, par son caractère généreux, peut également se laisser découvrir dès à présent.
Des arômes intenses, élégants, frais au premier nez, puis on découvre des notes florales et fruitées (le citron, le pamplemousse rosé) ainsi que des notes de fruits secs (amande et noisette). Beaucoup de fraîcheur. Mise en bouche directe, souple et nerveuse. On retrouve les agrumes. C’est gourmand à souhait. Jolie présence, on sent bien le rolle. C’est onctueux, finale sur le côté « poire William ». C’est long avec une rétro-olfaction fruitée, gourmande.
Se présentant dans une robe d'un beau rouge foncé, ce grand Margaux affiche fièrement ses ambitions. Son expression aromatique, mêlant la crème de cassis à des notes briochées d'élevage, est à la hauteur. Le palais ne déçoit aucunement : l'alliance d'une chair à la fois fine et onctueuse, de tanins racés et d'un intense fruit est remarquable. Une finale des plus persistantes conclut parfaitement la démonstration.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Margaux
Millésime : 2017
Cépage : 54% Merlot, 42% Cabernet Sauvignon, 4% Petit Verdot
Le premier nez évoque un fruit noir sauvage puissant et des épices fortes. Le développement dans le verre est impressionnant de noblesse avec le cuir noble, le tabac blonc et quelques notes lardées. La bouche puissante est un pur régal. Gros potentiel de garde.
Élégant et d’une grande concentration, ce vin blanc de Loire séduit par son caractère et sa Voici un superbe Sancerre blanc 2020 qui est issu d'une vieille vigne du village de Champtin cultivée en agriculture biologique et dont la fermentation est entièrement naturelle, avec des levures indigènes : un vin au profil aromatique fin et complexe, avec à la fois la richesse aromatique du cépage Sauvignon sur les agrumes, le citron vert, la menthe et l'élégance, la très belle fraicheur et l'acidité maitrisée des grands vins de Sancerre de Pascal Jolivet.
Le Vougeot Village "Clos du Prieuré Blanc" Monopole 2018 du Domaine de la Vougeraie fait référence au prieuré qui fut la propriété des moines bénédictins de l’abbaye parisienne de Saint-Germain-des-Prés à partir du XIème siècle. Cette cuvée est issue de raisins provenant d’un vignoble de 0,8258 hectare exposé est. Entourée de hauts murs hauts, cette parcelle implantée sur un sol calcaire riche en cailloutis arronais et limons purs tient sa singularité de sa maturité précoce.
Un vin magnifique élaboré par le brillant vigneron Chris Carpenter. La couleur pourpre d'encre, le nez étonnant de bois de cèdre, de tabac à cigare non fumé, de graphite, de crème de cassis et de chêne neuf subtil sont suivis d'un vin multicouche, profondément concentré, de grande taille avec des niveaux sensationnels de cassis se déplaçant vers les mûres. Un vin d'une grande intensité, des tanins soyeux et une acidité adéquate, c'est clairement l'un des grands, grands vins du millésime.
Un vin d'exception. La robe est d'un jaune pâle brillant. Le nez floral est complexe : lilas blanc, rose blanche. Une fois plus ouvert, les arômes fruités se dégagent, qui évoluent vers des notes intenses de noisette et d'amande grillées. Pour ceux qui ont atteint la maturité, le nez surprend par sa puissance, après une quinzaine de minutes d'aération : truffe blanche, cédrat, miel, noix de muscade se répondent avec une singulière élégance. En bouche, le vin a de la vivacité. On sent la richesse mais aussi la structure et une certaine minéralité. Le vin a du gras sans jamais être lourd, il donne une belle plénitude en fin de bouche. On retrouve la complexité et l'élégance d'un Bâtard-Montrachet, combinées harmonieusement à la plénitude d'un Corton-Charlemagne
Le Nuits-Saint-Georges 1er Cru Clos des Thorey 2016, monopole du domaine, est à 100% en grappe. Le nez est un peu décousu et le fruit est discret. La bouche est moyennement corsée avec des fruits rouges sévères et une belle acidité.
Un Meursault tendu et incisif, élégant et floral, se terminant par une finale saline, sur le citron mûr. Issu d'une parcelle de vieilles vignes que Benjamin Leroux a acheté il y a quelques années, voici un magnifique premier cru parfaitement représentatif du style du domaine.
Le Cervaro della Sala promet une présentation exceptionnellement nette et linéaire avec des tons minéraux salés, beaucoup de fruits à noyau et de pommes acidulées.
Puligny et Chassagne ont en commun le fabuleux Montrachet. Situé sur ces deux villages qui ont épousé son nom. Peut-on rêver plus belle bouteille de proue ? Aucun vin n’offre sans doute un tel éclat, une telle harmonie. Corps, bouquet, robe, de l’or liquide... Les vins de ces deux villages bénis par le Ciel proviennent de vignes qui ne sont guère éloignées des Grands Crus, qui en partagent les vertus, les bienfaits.
Le nez mêle des arômes de chèvrefeuille, de fleur de pêcher blanc et de zeste d'agrumes à des notes vanillées. Ample et généreuse, la bouche séduit par son toucher soyeux, sa palette aromatique où se mêlent des notes de fruits à noyau et de chêne légèrement grillé. Une rafraichissante minéralité ainsi que des notes d'agrumes réhaussent ce palais élégant jusqu'à une finale persistante et aromatique..
Typique de l’appellation Pauillac, le nez mêle savoureusement des notes de cèdre et de graphite à des arômes de violette et de mûre. Fraîche et gourmande, la bouche séduit par sa générosité et sa longueur. D’intenses arômes de petits fruits rouges croquants et acidulés se mêlent à une trame tannique riche, gage d’un important potentiel de garde.
Ce Vosne-Romanée dévoile une belle robe rubis profond. Le nez est subtil, sur le sésame, les fruits noirs et des notes grillées. En bouche, les tannins sont fins et soyeux et se mêlent à la rose élégante. La cuvée est parfaitement équilibrée et offre une belle finale interminable.