Cette caisse mixte du domaine Faiveley se compose de 2 bouteilles de Gevrey Chambertin 1er Cru "Les Cazeaux" 2018, 2 bouteilles de Gevrey Chambertin 1er Cru "La Combe aux Moines" 2018 et 2 bouteilles de Gevrey Chambertin "Les Cazetiers" 2018.
Cette caisse mixte du domaine Faiveley se compose de 2 bouteilles de Gevrey Chambertin 1er Cru "Les Cazeaux" 2018, 2 bouteilles de Gevrey Chambertin 1er Cru "La Combe aux Moines" 2018 et 2 bouteilles de Gevrey Chambertin "Les Cazetiers" 2018.
Ce vin fait preuve d'une belle profondeur avec des tanins très fins, et une longue finale. Notes de cerises noires, de myrtilles écrasées et de poudre de cacao. Un vin d'un raffinement unique.
Vin très complexe qui s'exprime dans le temps avec des notes très minérales (silex, notes végétales). Ces arômes évolueront par la suite sur la pierre à fusil, écorce de citron.
Le Brunello di Montalcino signé Banfi se présente à l'œil avec une couleur rouge rubis profonde et compacte, qui tend légèrement au grenat dans l'ongle. Les arômes qui dominent le nez sont caractérisés par leur ampleur, et sont centrés sur des notes de fruits rouges alternant avec des épices douces et des nuances qui ont tendance à être éthérées. A la dégustation, il est corsé, rond, avec une gorgée veloutée qui enrobe le palais de saveurs intenses; il termine sur une finale sans aucun doute persistante. Une étiquette qui représente l'un des grands classiques de la cave, où tradition et modernité se conjuguent à la perfection.
A l’ouverture, une pointe de réduction laisse rapidement place à un bouquet complexe à la fois minéral et fruité mêlant des notes de craie au citron jaune, la pomme verte et l’amande fraîche. En bouche on retrouve également des notes de pain toasté et d’amande grillée. Minéral et vivifiant, il est doté d’une très belle fraîcheur et d’une longueur remarquable.
La robe est d'un rouge profond. Les arômes sont puissants et nobles, avec des notes de cerise et de mûre, des tonalités boisées de cèdre évoluant vers le registre du gibier. En bouche, un bel équilibre entre la charpente et le velouté. La finale très aromatique évoque les sirops de fruits et les épices douces.
L'empereur Charlemagne a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire en offrant à la collégiale Saint-Andoche à Saulieu un vin d'exception. Ce vin emblématique, d'une qualité remarquable, renverse les attentes et possède toutes les caractéristiques d'une grande bouteille : concentration, équilibre, finesse, profondeur, complexité et persistance. Déguster ce vin procure une sensation unique, témoignant de sa valeur exceptionnelle. Tout en pureté et vivacité de sève, le Charlemagne séduit par son allonge crayeuse et son nez de chèvrefeuille.
Château Petit-Village 2016 dévoile une jolie robe pourpre et sombre. Le nez dense révèle des notes de mûre et de violette, représentatives de l'appellation Pomerol. La bouche, ronde et puissante, présente une belle structure tannique. La finale est longue et se termine par une note épicée.
Le nez est fin et complexe alliant sur des notes de fleurs de citron, de fleurs blanches, de genets, de buis, accompagnées par des notes discrètes de cire d’abeille et de coing en gelée. La bouche est racée, élégante,vive, avec des notes de fruits à chair blanche,avec une belle acidité qui rapporte de la fraicheur à cette cuvée. La fin de bouche est minérale, calcaire, avec une grande finesse.
Overture est le second vin du domaine Opus One depuis 1993, mais ce n’est que depuis quelques millésimes qu’il est commercialisé. Cet assemblage de style bordelais (environ 70% de cabernet sauvignon dans l’assemblage) vient des mêmes vignes que le premier vin du domaine. Il s'agit d'un blend des millésimes 2018 (en majorité) et 2017.
Chablis est une appellation de référence dans le monde entier. Les parcelles du Domaine William Fèvre reposent sur un sous-sol Kimméridgien et bénéficient de conditions d’expositions idéales pour donner vie à un très grand vin. À la dégustation : bouquet frais et élégant s’ouvrant sur des notes d’agrumes, de fruits à chair blanche et de fleurs. À la fois fraîche et souple, soutenue par une belle minéralité.
Sa robe est de couleur sombre et il dévoile un nez relativement discret. C'est un vin dense et ferme avec une certaine droiture, de beaux tanins fins qui lui confèrent un ensemble long et racé. Sa bouche est moyennement corsée, svelte et sensuelle dès son attaque. On y découvre des notes de fruits noirs et de minéraux. Ce millésime s'inscrit réellement dans les grands vins du Château Léoville Las Cases.
Une cuvée jaune pâle aux reflets verts qui dévoile un nez discret de fleurs, d'amande, de noix et d'agrumes. La bouche est vive et alerte, sensation renforcée par de légers amers en finale.
Saint Henri Shiraz 2017 incarne un vin velouté, patiné avec des tannins soyeux. Les saveurs d’olive noire et de café moka subliment l’intensité du fruité généreux typique de la syrah. Les arômes doux de grenade, de canneberge et de pâte de coing viennent magnifier l’ensemble. La structure est parfaite.
Robe d'un beau rubis sombre. Le nez et la bouche sont en harmonie et offrent des arômes de fruits noirs et d'épices accompagnés de notes boisées et fumées. L'attaque en bouche dévoile un vin à la matière puissante avec des tanins présents et bien enrobés. Ce vin présente une belle structure ainsi qu'une bonne persistance aromatique..
Le Difese 2019 est un vin d'une grande profondeur et raffinement, équilibré et harmonieux. Couleur rouge rubis intense, enveloppe le nez de notes intrigantes de mûre et de cerise associées à la douceur du chocolat et des notes d'herbes aromatiques. En bouche, il est rond, ample, frais et avec d'agréables tanins doux.
Belle robe grenat. Les arômes intenses de petits fruits sauvages se mêlent à des touches de truffe et de réglisse. Vin puissant et complexe aux tannins élégants. Très belle finale aromatique délicatement épicée. Excellent potentiel de garde.