Un vin très séduisant, une belle expression du chardonnay ! La couleur dorée, à reflets verts, a beaucoup d'éclat. Parmi les arômes floraux et fruités, on distingue bien celui du raisin mûr et de l'amande. En bouche, une agréable fraîcheur, une impression de légèreté aérienne. La finale est longue et fraîche.
Un vin très séduisant, une belle expression du chardonnay ! La couleur dorée, à reflets verts, a beaucoup d'éclat. Parmi les arômes floraux et fruités, on distingue bien celui du raisin mûr et de l'amande. En bouche, une agréable fraîcheur, une impression de légèreté aérienne. La finale est longue et fraîche.
Sur ce terroir, le pinot noir révèle une expression fruitée et veloutée très élégante. La robe est rubis profond, le nez est frais sur des notes de fruits rouges et noirs très purs. En bouche, c'est un vin énergique aux saveurs épicées associées à des notes légèrement mentholées. Ce vin offre un excellent potentiel de garde mais, par son caractère généreux, peut également se laisser découvrir dès à présent.
Une belle harmonie, un vin précieux. La couleur est dorée et brillante. Les arômes complexes des Puligny-Montrachet : miel, chèvrefeuille, amande fraîche, évoluant vers des notes de fruits secs légèrement grillés et d'épices. En bouche, un bel équilibre entre fraîcheur et moelleux. Quelques notes de tannins donnent de la structure à l'édifice. La longueur en bouche est exceptionnelle, tout en finesse et en notes florales.
Depuis plus de deux siècles, la famille Lafond fait partie du paysage viticole français. Au cours du XVIIIe siècle, le comte Lafond fait l'acquisition de vignes dans la région de Sancerre. Aujourd'hui, son descendant, le baron Patrick de Ladoucette perpétue la tradition familiale. Le domaine Comte Lafond fait partie des nombreuses propriétés du baron. Son vignoble a connu de nombreuses modifications au fil du temps et s'étend sur 35 hectares de vignes, majoritairement de sauvignon blanc. Ce sancerre, minéral et aromatique, exprime toute la spécificité du terroir du domaine.
Vin d'exception, ce vin conjugue la finesse du savoir-faire de Saint-Emilion et la puissance du terroir argentin. Assemblage de cépages bordelais comme le malbec, le cabernet sauvignon, il a fait l'objet d'une vendange manuelle avant une fermentation en fût de chêne pendant 18 mois. Après quelques années de garde, ce vin dévoile une complexité aromatique unique, des tanins fondus particulièrement élégants et équilibré par une superbe maturité de baies et une belle fraîcheur.
Un rouge rubis profond et impressionnant aux reflets grenat brillant. Le premier nez est intensément aromatique de fruits frais (groseille), floral (violette) avec des notes poivrées, mentholées et de bois délicat. En bouche, l'attaque est souple avec des tanins soyeux. La finesse du Malbec se marie à l'élégance du Cabernet Sauvignon apportant à la fois équilibre et longueur.
Ce Vosne-Romanée dévoile une belle robe rubis profond. Le nez est subtil, sur le sésame, les fruits noirs et des notes grillées. En bouche, les tannins sont fins et soyeux et se mêlent à la rose élégante. La cuvée est parfaitement équilibrée et offre une belle finale interminable.
Belle robe or vert. Au nez, il est fin et développe un boisé discret, et des notes de fruits blancs et d'épices. Vineux et minéral en bouche, il présente une belle longueur en bouche.
Le nez dévoile au fil de l’aération des fragrances fruitées (fruits rouges, crème de cassis) à des notes de tabac à feuilles et de pétales de rose séchés. Ample et juteuse, la bouche séduit par ses arômes fruités (mûre, framboise, cassis), ses notes chocolatées ainsi que sa vivacité, sa persistance et son raffinement.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Napa Valley
Release : 2017
Cépage : 93% Cabernet Sauvignon, 5% Petit Verdot, 2% Malbec
Le Turriga représente la quintessence des raisins traditionnels de l'île. Un vin rouge unique par sa stature et son élégance, sa finesse, sa profondeur et, finalement, sa longévité. Vinifié en acier inoxydable et laissé à vieillir pendant presque deux ans dans de petits fûts de chêne français, le Isola dei Nuraghi Rosso IGT "Turriga" d'Argiolas est un vin parfait pour toutes les grandes occasions.
Un superbe moment de dégustation ! On admire l'éclat de la robe légèrement dorée; on apprécie longuement les arômes intenses et élégants : aubépine, abricot, évoluant vers des notes de tabac blond puis, avec le vieillissement, des nuances de fruits secs grillés et d'épices rares. La texture est soyeuse, une subtile pointe de tannin donne de la présence à l'ensemble. La persistance aromatique est remarquable. Un grand Bourgogne blanc.
Son nez est assez discret porté par des arômes de cerise et de cassis. La bouche est encore un peu fermée mais offre tout de même une très belle longueur.
La couleur de ce Nuits Saint-Georges est d'un rouge rubis profond. Le nez révèle des notes de fruits rouges, de menthe, de boisé avec une belle complexité aromatique. En bouche, le vin présente des tanins agréables et un équilibre parfait.
Situé à Sisquoc dans Santa Barbara County, les vignes profitent d'un climat particulièrement frais et ensoleillé, où le fruit produit est intense. Issue d'une récolte sélectionnée et limitée, cette cuvée trouve sa place parmi les grandes références de Pinot Noir Américain. Ce vin offre un bouquet aromatique riche sur des notes de prune, fraises et petits fruits noirs. On peut retrouver des petites notes d'épices, du aux 10 mois d'élevage en fut de chêne français. D'une couleur rubis profond, ce Pinot Noir est complexe et soyeux en bouche avec des tannins équilibrés.
La robe est soutenue aux reflets bleutés. Le premier nez se développe sur un mélange de cerises noirs, de baies de genièvre, de poivre et d’épices douces. A l’aération se révèlent des notes de framboises écrasées, de cerise, de chocolat et enfin ressort un parfum d’herbes sèches rappelant la garrigue en été. Dans sa jeunesse, les fruits rouges et les fruits noirs dominent en bouche et sont associés à de puissantes notes réglissées et poivrées. Les tanins de velours n’en sont pas moins présents et accompagnent toute la dégustation.
Pur, précis et rafraîchissant, ce Riesling s’ouvre au nez sur des arômes frais d’ardoises parsemé de gouttelettes de miel d’acacia. Extrêmement bien défini, il exprime en bouche d’intenses arômes de fruits mûrs évoquant de la pomme, de la poire et de l’orange sanguine soutenu par des notes caractéristiques d’ardoises et de vanille. Sa finale cristalline est longue, pure et raffinée, rehaussée de touches de fumée et d’anis.