Un vin complexe et généreux, d'une rare élégance. La couleur est extraordinairement lumineuse. Le nez libère une palette d'arômes variés et originaux: sirop, amande grillée, fruits confits... En bouche, une belle ampleur soyeuse qui n'exclut ni la fraîcheur ni la légèreté. La persistance est longue, riche en arômes grillés et confits. Un vin toujours très accompli, une réelle perfection !
Un vin complexe et généreux, d'une rare élégance. La couleur est extraordinairement lumineuse. Le nez libère une palette d'arômes variés et originaux: sirop, amande grillée, fruits confits... En bouche, une belle ampleur soyeuse qui n'exclut ni la fraîcheur ni la légèreté. La persistance est longue, riche en arômes grillés et confits. Un vin toujours très accompli, une réelle perfection !
Le Masseto 2018 révèle au nez des fruits noirs avec de la cerise et de la mûre qui se fondent lentement dans les épices, le cuir, le chocolat et le tabac doux. Le vin montre une extraction et une concentration généreuses; cependant, il reste léger et aérien. Un sublime Masseto !
A la fois puissant et d'une incroyable finesse, le vin dévoile des tannins mûrs et élégants, un fruité exquis et une longueur en bouche exceptionnelle. Flatteur dès sa jeunesse, il présente l'avantage de pouvoir se déguster sans trop attendre, tout en conservant un grand potentiel de garde, rare pour un Italien de ce rang.
L’année 2018 marque le centenaire de l’acquisition du Château Talbot par Désiré Cordier. Pour célébrer cet anniversaire spécial, Château Talbot 2018 est présenté dans une bouteille à la sérigraphie unique. L’étiquette est ornée des piliers du grand chai du Château Talbot. Une sérigraphie choisie par Nancy Bignon-Cordier qui représente à la fois les racines des ceps de vigne ou des arbres ancrés dans le terroir. Cette sérigraphie concerne uniquement le format de bouteille 75 cl. Les autres formats sont quant à eux ornés d’une étiquette spéciale, avec une esthétique issue de la même inspiration.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Julien
Millésime : 2018
Cépage : 66% Cabernet-sauvignon, 29% Merlot, 5% Petit Verdot
Au nez, on retrouve d’abord le chèvrefeuille, les agrumes et la groseille. En bouche, on découvre un vin sapide et plein d’éclat avec une pointe de salinité très agréable qui fait saliver. De charmantes notes toastées d’amande complètent la fin de bouche de ce vin déjà agréable à déguster aujourd’hui.
L'émotion d'un très grand vin. La robe dorée a un bel éclat. Après quelques instants d'aération, les arômes révèlent toute leur richesse et leur intensité : pain grillé, amandes, miel, bois exotiques... Ce qui frappe le plus en bouche est l'architecture, la grandeur « monumentale » de ce vin. Une touche de tannin vient même ajouter à cette dimension étonnante. La finale s'épanouit longuement avec des notes confites et ambrées.
Les vins de Morey possèdent à la fois le moelleux et la finesse des Chambolle, et une certaine puissance et charpente typique des Gevrey-Chambertin. Ils sont assez colorés, libèrent des arômes puissants, de petits fruits rouges et noirs (merise, cassis). Après un long vieillissement, les arômes s'enrichissent de nuances boisées, épicées ou animales.
Magnifique robe profonde d’un rouge rubis intense. Tout en opulence, le nez de ce Beaucastel rouge 2019 est complexe, mêlant de superbes notes d’épices, de fruits frais, de cacao et de fruits à l’eau de vie. Très élégant, ample et généreux en bouche, ce vin offre une texture soyeuse et de puissants arômes de petits fruits noirs et d’épices nobles. Il se termine par une très belle longueur.
Vin très élégant avec des notes minérales et une acidité bien intégrée. Long et fin en bouche. Une très belle précision s'offre à nous, sur des notes boisées et fruitées pour laisser place à un finale sur une note citronnée.
Un vin puissant et délicat, le Corton Grand Cru Rouge 2017 de la Maison Louis Jadot révèle un nez complexe qui dégage des arômes de cuir frais, de baies noires et d'épices. Cette cuvée possède des tanins soyeux et parfaitement structurés qui lui permettront de bien vieillir, afin d’atteindre son plein potentiel.
Sa robe rouge rubis est très soutenue à reflets violacés. Au nez, on note des arômes de fruits noirs, cuirs, réglisse, de torréfaction et d’épices orientales. Intensité aromatique très puissante. Beaucoup de richesse et de structure en bouche. Expression très affirmée du terroir qui s’exprime par l’élégance et la puissance de ses tanins. Ce vin de très longue garde, massif et concentré, possède une rare intensité de saveur et de robe.
Brunello Pian delle Vigne montre une couleur rubis profond avec des nuances grenat, au nez, il est riche en notes fruitées et florales, comme les pruneaux et le violet qui se fondent avec les arômes du chêne d'une manière incroyablement équilibrée. Sur la bouche les tanins sont doux et le Brunello se révèle être bien équilibré, agréable et enrichissante.
Une cuvée jaune pâle aux reflets verts qui dévoile un nez discret de fleurs, d'amande, de noix et d'agrumes. La bouche est vive et alerte, sensation renforcée par de légers amers en finale.
Le vignoble âgé de plus de cinquante ans profite d’une exposition sud, sud-est sur un sous-sol à dominante calcaire Muschelkalk (ou calcaire coquillé) et calcaire jaune. Des conditions qui apportent à ce Riesling un parfum spécifique et une concentration en fruits remarquable rehaussée d’une pointe raffinée de minéralité en fin de bouche et d'une longueur incroyable… les signes de reconnaissance si typiques du Clos Ste Hune après quelques années de vieillissement. La petite production annuelle, 7000 bouteilles en moyenne, en fait un vin précieux convoité par tous les amateurs et collectionneurs de Riesling au monde. Le Clos Sainte Hune, de garde exceptionnelle, n’atteint son apogée qu’après huit à dix années suivant sa mise en bouteille.
Un rouge riche et puissant avec beaucoup de fruits et des tanins moelleux. Un corps plein, extrêmement riche et savoureux. Des tanins polis et veloutés.
Pays / Région : Italie / Toscane
Appellation : Toscana IGT
Millésime : 2016
Cépage : Cabernet Franc, Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah, Sangiovese, Petit Verdot et Alicante
Son nez est assez discret porté par des arômes de cerise et de cassis. La bouche est encore un peu fermée mais offre tout de même une très belle longueur.
Les notes de fruits rouges de fraises et de framboises viennent virevolter dans le verre offrant ainsi un bouquet intensément fruité qui après aération se décline sur des notes de cerise griotte. Intense et séveux, il garde sa dimension juteuse signant ainsi le caractère du millésime 2019. Généreux et juste le Château Canon 2019 conjugue consistance et fluidité.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Émilion Grand Cru
Millésime : 2019
Cépage : Cabernet franc , Cabernet sauvignon , Merlot