Des arômes de mûre, de pétales de rose, de chocolat et d'espresso accentuent les nuances fruitées et terreuses. Les tanins ronds et veloutés confèrent une texture soyeuse avec une touche de minéralité. Les saveurs de fruits noirs sont rehaussées par une acidité bien intégrée. L'acidité et la structure tannique promettent une très longue durée de vie.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Napa Valley
Millésime : 2010
Cépage : Cabernet Sauvignon 84%, Cabernet Franc 5.5%, Merlot 5.5%, Petit Verdot 4%, et Malbec 1%
Des arômes de mûre, de pétales de rose, de chocolat et d'espresso accentuent les nuances fruitées et terreuses. Les tanins ronds et veloutés confèrent une texture soyeuse avec une touche de minéralité. Les saveurs de fruits noirs sont rehaussées par une acidité bien intégrée. L'acidité et la structure tannique promettent une très longue durée de vie.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Napa Valley
Millésime : 2010
Cépage : Cabernet Sauvignon 84%, Cabernet Franc 5.5%, Merlot 5.5%, Petit Verdot 4%, et Malbec 1%
Sa robe est brillante et légèrement dorée. Ses arômes d'aubépine, d'acacia et de chèvrefeuille évoluent avec l'âge vers la noisette puis vers des notes miellées et de poire mûre. Vin opulent. Grande persistance aromatique.
Portée au Moyen Age, l’aumusse était une coiffure-capuchon pourpre servant de cape aux ecclésiastiques qui l’utilisaient pour cacher leur blancheur, comme le raisin noir qui cache son jus blanc. En latin, cette cape pélerine se nomme Almutia.Un assemblage de cépages noirs et blancs, en clair-obscur. Almutia est l’essence même de la vivacité, qui s’exprime par la pulpe de cépages principalement noirs. L'approche multi-millésimée a été privilégiée pour apporter de la complexité au vin.
A l’ouverture, une pointe de réduction laisse rapidement place à un bouquet complexe à la fois minéral et fruité mêlant des notes de craie au citron jaune, la pomme verte et l’amande fraîche. En bouche on retrouve également des notes de pain toasté et d’amande grillée. Minéral et vivifiant, il est doté d’une très belle fraîcheur et d’une longueur remarquable.
Cet excellent climat jouxte à l’est le premier cru Champeaux. Il offre un nez riche et extraverti de kirsch et de cassis, avec une belle énergie épicée et fumée. La matière s’enroule avec suavité sur une trame tanique souple mais sérieuse. Avec une belle et fine acidité, le vin préserve une agréable fraîcheur de l’entrée jusqu’à la finale aux saveurs grillées. Avec le temps, il développera d’excellents arômes empyreumatiques et conservera une verticalité remarquable.
Un vin racé. La robe est d'un rouge rubis intense et lumineux. Les arômes complexes évoquent la griotte, le bois de merisier, la framboise, avec quelques touches discrètes de tabac brun selon les années. Avec le vieillissement, il révèle des notes de truffe et de musc. En bouche, un bel équilibre entre la charpente et le moelleux. Une remarquable persistance.
Un élégant et délicat nez d'infusion de pétales de rose séchés et de fruit rouge mêlé sur une jolie note de silex ; une belle acidité laissant présager un magnifique vin dans quelques années. Son équilibre parfait et sa solide finition se dévoilent avec précision dans un style velouté. Il affiche aujourd'hui un plaisir certain que le temps rendra encore meilleur.
Cépage phare du domaine, découvrez l'autre facette du Sauvignon : Vin riche, expressif en parfums fruités (agrumes et fruits exotiques). Relevée d'une pointe anisée, sa fraîcheur persiste jusqu'en finale. Une cuvée qui fera l'unanimité auprès des connaisseurs, des amateurs et des curieux ! La presse internationale va certainement aduler au même titre que les autres millésimes.
Le Prunotto Barolo Bussia est issu des raisins de Bussia, le célèbre vignoble qui lui donne son nom et qui jouit d'une exposition sud-est/sud-ouest grâce à une disposition en amphithéâtre. Dans le verre, robe grenat, il offre un bouquet fruité intense et complexe (fraises des bois, cerise), floral, épicé et agréablement balsamique. En bouche, nous découvrons un Barolo à l'élégance classique, minéral et équilibré en teneur alcoolique.
L'empereur Charlemagne a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire en offrant à la collégiale Saint-Andoche à Saulieu un vin d'exception. Ce vin emblématique, d'une qualité remarquable, renverse les attentes et possède toutes les caractéristiques d'une grande bouteille : concentration, équilibre, finesse, profondeur, complexité et persistance. Déguster ce vin procure une sensation unique, témoignant de sa valeur exceptionnelle. Tout en pureté et vivacité de sève, le Charlemagne séduit par son allonge crayeuse et son nez de chèvrefeuille.
Sa robe rouge rubis est très soutenue à reflets violacés. Au nez, on note des arômes de fruits noirs, cuirs, réglisse, de torréfaction et d’épices orientales. Intensité aromatique très puissante. Beaucoup de richesse et de structure en bouche. Expression très affirmée du terroir qui s’exprime par l’élégance et la puissance de ses tanins. Ce vin de très longue garde, massif et concentré, possède une rare intensité de saveur et de robe.
Sur la Côte des Vaillons, il existe 8 lieux dits différents qui peuvent être à l’origine de cette appellation. Nez prononcé de fruits et de fleurs avec une belle fraîcheur et quelques touches minérales. Bouche généreuse et raffinée, d’une belle rondeur.
Le Cervaro della Sala 2021 promet une présentation exceptionnellement nette et linéaire avec des tons minéraux salés, beaucoup de fruits à noyau et de pommes acidulées.
Une cuvée jaune pâle aux reflets verts qui dévoile un nez discret de fleurs, d'amande, de noix et d'agrumes. La bouche est vive et alerte, sensation renforcée par de légers amers en finale.
Hommage à Jacques Perrin du château de Beaucastel est la cuvée la plus prestigieuse produite par la famille Perrin. Ce vin provient d'un vignoble de 100 hectares d'un seul tenant situé sur l'appellation Châteauneuf-du-Pape. Hommage à Jacques Perrin 2015 du château de Beaucastel est issu d'un assemblage de 60% de Mourvèdre, de 20% de Syrah et de 20% de Grenache. L'Hommage à Jacques Perrin 2015 du château de Beaucastel est un vin rouge très complexe produit en petite quantité, uniquement quand le millésime est favorable aux cépages tardifs. Il présente un exceptionnel potentiel de garde.