Robe rouge grenat. Nez complexe, à dominante de baies noires dont la prunelle et la myrtille. En bouche, Il a du corps et une bonne structure avec un fond plutôt tannique.
Robe rouge grenat. Nez complexe, à dominante de baies noires dont la prunelle et la myrtille. En bouche, Il a du corps et une bonne structure avec un fond plutôt tannique.
Un élégant et délicat nez d'infusion de pétales de rose séchés et de fruit rouge mêlé sur une jolie note de silex ; une belle acidité laissant présager un magnifique vin dans quelques années. Son équilibre parfait et sa solide finition se dévoilent avec précision dans un style velouté. Il affiche aujourd'hui un plaisir certain que le temps rendra encore meilleur.
Le domaine Sena situé au coeur de la vallée de l'Aconcagua bénéfice d'un climat méditerranéen tout en culminant à 6956 mètres. Ce qui explique le fruité et la fraîcheur intense des vins. Le premier millésime fût mis en bouteille en 1995 et depuis, cette cuvée n'a sans cesse d'époustoufler toute la presse internationale. Le 2019 est incroyablement élégant, subtil et harmonieux même à ce stade précoce. Il développe aux nez des arômes floraux, des notes d'écorce d'orange, une touche d'épices douces et une grande fraîcheur. La bouche est mi-corsée, homogène et pure, avec des saveurs piquantes et une texture soyeuse.
Vieilli huit mois dans 41 % de fûts de chêne français neufs, cet assemblage de Tasmanie (68 %), Piccadilly (25 %) et Henty (7 %) est audacieux et savoureux, mi-corsé, avec une sensation mûre et crémeuse et une persistance d'agrumes, pour une finition croquante. Dans le plus pur style Bin 311 présente des arômes de citron/citron vert et une épine dorsale d'acide minéral, complétés par une fermentation en barrique et une maturation dans du chêne principalement chevronné. Une filtration minimale est utilisée, préservant les arômes de fruits élégants. Ce vin blanc australien au style frais et fruité évoque le meilleur du chardonnay australien de climat frais. Très fin, envoûtant, doté d'une légèreté élégante et éthérée.
Le Vistamare a une couleur jaune paille et un caractère aromatique avec beaucoup de fraîcheur et de minéralité. Le vermentino épouse parfaitement la rondeur du viognier. Le 20% de fiano procure complexité et fraîcheur au vin. Un vin limité et le seul blanc de Gaja en Toscane.
Un vin d'exception. La robe est d'un jaune pâle brillant. Le nez floral est complexe : lilas blanc, rose blanche. Une fois plus ouvert, les arômes fruités se dégagent, qui évoluent vers des notes intenses de noisette et d'amande grillées. Pour ceux qui ont atteint la maturité, le nez surprend par sa puissance, après une quinzaine de minutes d'aération : truffe blanche, cédrat, miel, noix de muscade se répondent avec une singulière élégance. En bouche, le vin a de la vivacité. On sent la richesse mais aussi la structure et une certaine minéralité. Le vin a du gras sans jamais être lourd, il donne une belle plénitude en fin de bouche. On retrouve la complexité et l'élégance d'un Bâtard-Montrachet, combinées harmonieusement à la plénitude d'un Corton-Charlemagne
Une robe jaune pâle brillante. Le nez est puissant et complexe. Des arômes de fruits jaunes et un joli boisé discret sur des notes miel et d'acacia pour terminer sur une finale de noisette et de pain grillé.
Le Bâtard Montrachet est un vin corsé, puissant et gras. En bouche, il est d'une richesse impressionnante, développant un bouquet complexe d'arômes de fruits, rehaussée par quelques notes toastées et épicées en finale.
Sa robe est de couleur jaune paille clair avec certains indices verdâtres. Au nez : on retrouve des senteurs fleuries intenses de fleur d'acacia et fruité de pomme jaune. En bouche : Intense, frais, plaisant et harmonieux.
Quelle élégance, quelle ampleur… Ce Puligny 1er cru Clos de la Garenne 2013 est absolument magnifique. Les notes fruitées et florales qui s’échappent du verre sont absolument superbes et précèdent une bouche ample et raffinée de très grande classe.
Le Rouge 2017 est un vin profond, large et d’une ampleur remarquable. Il s’apparente plus à une cathédrale gothique qu’à une église romane, tant sa finesse balance en luminosité son armature et sa silhouette. Son nez de fruits noirs et d’épices douces séduit déjà, mais laissez-le en cave pour qu’il affirme avec grâce et délice son très haut potentiel.
Le Turriga représente la quintessence des raisins traditionnels de l'île. Un vin rouge unique par sa stature et son élégance, sa finesse, sa profondeur et, finalement, sa longévité. Vinifié en acier inoxydable et laissé à vieillir pendant presque deux ans dans de petits fûts de chêne français, le Isola dei Nuraghi Rosso IGT "Turriga" d'Argiolas est un vin parfait pour toutes les grandes occasions.
Une robe jaune pâle brillante. Le nez est puissant et complexe. Des arômes de fruits jaunes et un joli boisé discret sur des notes miel et d'acacia pour terminer sur une finale de noisette et de pain grillé.
Une belle harmonie, un vin précieux. La couleur est dorée et brillante. Les arômes complexes des Puligny-Montrachet : miel, chèvrefeuille, amande fraîche, évoluant vers des notes de fruits secs légèrement grillés et d'épices. En bouche, un bel équilibre entre fraîcheur et moelleux. Quelques notes de tannins donnent de la structure à l'édifice. La longueur en bouche est exceptionnelle, tout en finesse et en notes florales.
Élégant et puissant, le nez mêle des fragrances de cerises noires à l'alcool, de cerises séchées, de fleurs séchées et d’épices. Ample et juteuse, la bouche séduit par son équilibre, sa structure et ses tanins souples et soyeux. Persistante, la finale est d’une très belle élégance.
2015 nous offre un Clos qui joue la carte de l’équilibre et de la puissance. L’intensité aromatique est impressionnante (notes florales et petits fruits rouges qui nous transportent inévitablement en Bourgogne), une expression de Cabernet Franc comme on en trouve peu. Sa classe naturelle se confirme en bouche dans un toucher ultra-soyeux et sapide.
Ce Vosne-Romanée dévoile une belle robe rubis profond. Le nez est subtil, sur le sésame, les fruits noirs et des notes grillées. En bouche, les tannins sont fins et soyeux et se mêlent à la rose élégante. La cuvée est parfaitement équilibrée et offre une belle finale interminable.