Chablis est une appellation de référence dans le monde entier. Les parcelles du Domaine William Fèvre reposent sur un sous-sol Kimméridgien et bénéficient de conditions d’expositions idéales pour donner vie à un très grand vin. À la dégustation : bouquet frais et élégant s’ouvrant sur des notes d’agrumes, de fruits à chair blanche et de fleurs. À la fois fraîche et souple, soutenue par une belle minéralité.
Chablis est une appellation de référence dans le monde entier. Les parcelles du Domaine William Fèvre reposent sur un sous-sol Kimméridgien et bénéficient de conditions d’expositions idéales pour donner vie à un très grand vin. À la dégustation : bouquet frais et élégant s’ouvrant sur des notes d’agrumes, de fruits à chair blanche et de fleurs. À la fois fraîche et souple, soutenue par une belle minéralité.
Une robe Limpide, brillante, avec beaucoup d'éclat. Un nez profond et minéral avec des notes de beurre frais et de zestes d'agrumes. Une bouche ample, grasse et concentrée avec une belle finale minérale.
Ce millésime 2014 se présente dans une robe rouge grenat sombre. Au nez les arômes développent autour des fruits noirs comme le cassis, la mûre, avec des touches de de cigare, de truffe noire et de chêne après aération. La bouche est riche, concentrée, l'attaque est ample et le milieu de bouche profond. La structure nous offre des tanins crayeux, un bel équilibre ainsi qu'une longue et délicieuse finale. Ce vin bien que prêt à boire nous promet encore une prodigieuse longévité.
Overture est le second vin du domaine Opus One depuis 1993, mais ce n’est que depuis quelques millésimes qu’il est commercialisé. Cet assemblage de style bordelais (environ 70% de cabernet sauvignon dans l’assemblage) vient des mêmes vignes que le premier vin du domaine. Il s'agit d'un blend des millésimes 2018 (en majorité) et 2017.
Le Grand Vin de Château Rauzan-Ségla 2019 est magnifique, et il semble que ce domaine ne puisse pas se tromper depuis 2015. Un Margaux élégant, aérien, complexe, des notes de fruits rouges et de fleurs blanches qui offrent un style parfumé et une belle complexité. Un vin parfaitement équilibré, tout simplement époustouflant sous tous les angles. Il offre beaucoup de plaisir en dégustation dès aujourd'hui, mais aura facilement 30 ans de dégustation devant lui. Ce millésime 2019 nous offre un très grand Rauzan Segla.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Margaux
Millésime : 2019
Cépage : 62% Cabernet Sauvignon, 35,5% Merlot, 2% Petit Verdot, 0,5% Cabernet Franc
Sa robe est d’un rubis intense aux nuances violettes. Au nez, on trouve des arômes persistants et complexes. Les fruits prédominants sont la fraise et le cassis. Ils se développent sur des parfums plus intenses, vanillés, fumés et de réglisse. Chaleureux, ample et riche en bouche. Un vin structuré et bien équilibré avec des tanins ronds et bien intégrés, avec une bonne persistance gustative.
Puligny et Chassagne ont en commun le fabuleux Montrachet. Situé sur ces deux villages qui ont épousé son nom. Peut-on rêver plus belle bouteille de proue ? Aucun vin n’offre sans doute un tel éclat, une telle harmonie. Corps, bouquet, robe, de l’or liquide... Les vins de ces deux villages bénis par le Ciel proviennent de vignes qui ne sont guère éloignées des Grands Crus, qui en partagent les vertus, les bienfaits.
Robe brillante avec de beaux reflets dorés. D’une grande richesse aromatique, ce 1er Cru dévoile des arômes d’agrumes bien mûrs et de fleurs blanches. En bouche, amplitude séduisante et attaque vive. Excellente longueur et persistance aromatique raffinée, avec des saveurs fruitées et finement acidulées. Agréable sensation de fraîcheur.
Sa robe est jaune paille intense aux reflets dorés. Son nez est parfumé et riche: notes de fruits jaunes mûrs tels que la pêche jaune, l'ananas, les fleurs de camomille, le miel d'acacia, les herbes sauvages et le foin, avec des notes minérales et d'épices de tabac doux, cannelle, vanille, poivre blanc. Bouche douce, enveloppante, corsée et vive.
Tout droit élaboré dans l'un des plus beaux domaines et région néo-zélandaise, Cloudy Bay nous ravi une nouvelle fois avec ce Chardonnay. Un vignoble à la vocation aussi grande que ses cuvées. Ce vin est produit exclusivement à partir de raisins Chardonnay, ce qui lui confère sa belle robe couleur or et ses saveurs extraordinaires et intensément florales et fruitées à la fois. Celles-ci nous enveloppent le palais et procurent un équilibre et une acidité fraîche. La dégustation se termine sur une finale agréablement persistante et vive.
Vin très élégant avec des notes minérales et une acidité bien intégrée. Long et fin en bouche. Une très belle précision s'offre à nous, sur des notes boisées et fruitées pour laisser place à un finale sur une note citronnée.
Une révélation, un émerveillement ! La robe rubis est d'une grande beauté, elle prend des nuances de plus en plus chaudes avec l'âge. Les arômes intenses évoquent la framboise et la cerise sauvage, ils deviennent plus complexes au fil des années : sous-bois, truffe, fruits confits... Une architecture sublime, avec des tanins nobles et racés. L'idéal de perfection élégante selon Joseph Drouhin, avec un remarquable équilibre. Une étonnante persistance des arômes en bouche. La dégustation est une grande émotion.
Puissant, structuré, minéral, fin et élégant, le millésime Indigène 2020 est un grand vin, identifiable grâce à son nez «silex», signature du terroir de silex de Pouilly. C'est un Pouilly extraordinairement aromatique aux notes florales et fruitées. Corsé, frais et élégant, ce vin présente une minéralité parfaite et un final presque déconcertant.
Situé à Sisquoc dans Santa Barbara County, les vignes profitent d'un climat particulièrement frais et ensoleillé, où le fruit produit est intense. Issue d'une récolte sélectionnée et limitée, cette cuvée trouve sa place parmi les grandes références de Pinot Noir Américain. Ce vin offre un bouquet aromatique riche sur des notes de prune, fraises et petits fruits noirs. On peut retrouver des petites notes d'épices, du aux 10 mois d'élevage en fut de chêne français. D'une couleur rubis profond, ce Pinot Noir est complexe et soyeux en bouche avec des tannins équilibrés.
Un vin magnifique élaboré par le brillant vigneron Chris Carpenter. La couleur pourpre d'encre, le nez étonnant de bois de cèdre, de tabac à cigare non fumé, de graphite, de crème de cassis et de chêne neuf subtil sont suivis d'un vin multicouche, profondément concentré, de grande taille avec des niveaux sensationnels de cassis se déplaçant vers les mûres. Un vin d'une grande intensité, des tanins soyeux et une acidité adéquate, c'est clairement l'un des grands, grands vins du millésime.
Un vin d'exception. La robe est d'un jaune pâle brillant. Le nez floral est complexe : lilas blanc, rose blanche. Une fois plus ouvert, les arômes fruités se dégagent, qui évoluent vers des notes intenses de noisette et d'amande grillées. Pour ceux qui ont atteint la maturité, le nez surprend par sa puissance, après une quinzaine de minutes d'aération : truffe blanche, cédrat, miel, noix de muscade se répondent avec une singulière élégance. En bouche, le vin a de la vivacité. On sent la richesse mais aussi la structure et une certaine minéralité. Le vin a du gras sans jamais être lourd, il donne une belle plénitude en fin de bouche. On retrouve la complexité et l'élégance d'un Bâtard-Montrachet, combinées harmonieusement à la plénitude d'un Corton-Charlemagne
Un nectar incommensurable qui offre tout ce que l'Italie a de plus beau à offrir ! Cette cuvée fantastique dévoile une grande complexité, une belle intensité et surtout, une immense puissance. Ce flacon est déjà accessible, même si une décennie supplémentaire en cave lui permettrait de révéler tout son potentiel. L'Ornellaia 2017 est également l'expression d'un terroir unique, exprimé dans une bouche somptueuse aux tanins magnifiquement polis.