Le Brunello di Montalcino signé Banfi se présente à l'œil avec une couleur rouge rubis profonde et compacte, qui tend légèrement au grenat dans l'ongle. Les arômes qui dominent le nez sont caractérisés par leur ampleur, et sont centrés sur des notes de fruits rouges alternant avec des épices douces et des nuances qui ont tendance à être éthérées. A la dégustation, il est corsé, rond, avec une gorgée veloutée qui enrobe le palais de saveurs intenses; il termine sur une finale sans aucun doute persistante. Une étiquette qui représente l'un des grands classiques de la cave, où tradition et modernité se conjuguent à la perfection.
Le Brunello di Montalcino signé Banfi se présente à l'œil avec une couleur rouge rubis profonde et compacte, qui tend légèrement au grenat dans l'ongle. Les arômes qui dominent le nez sont caractérisés par leur ampleur, et sont centrés sur des notes de fruits rouges alternant avec des épices douces et des nuances qui ont tendance à être éthérées. A la dégustation, il est corsé, rond, avec une gorgée veloutée qui enrobe le palais de saveurs intenses; il termine sur une finale sans aucun doute persistante. Une étiquette qui représente l'un des grands classiques de la cave, où tradition et modernité se conjuguent à la perfection.
Son nez est assez discret porté par des arômes de cerise et de cassis. La bouche est encore un peu fermée mais offre tout de même une très belle longueur.
Sa robe est d’un rubis intense aux nuances violettes. Au nez, on trouve des arômes persistants et complexes. Les fruits prédominants sont la fraise et le cassis. Ils se développent sur des parfums plus intenses, vanillés, fumés et de réglisse. Chaleureux, ample et riche en bouche. Un vin structuré et bien équilibré avec des tanins ronds et bien intégrés, avec une bonne persistance gustative.
Georges de Latour Private Reserve est l'un des vins les plus emblématiques des États-Unis. De couleur grenat pourpre profond, il s'exhale de parfums de myrtilles sauvages et de crème de cassis, suivis de notes de boîte à cigares, de cinq épices chinoises et de copeaux de crayon avec une touche de menthol. Mi-corsé à corsé, le palais a une structure solide de tanins granuleux fermes et une fraîcheur homogène soutenant le fruit noir musclé.
Une robe d’un jaune d’or pâle translucide ; au nez, une belle complexité aromatique sur la pomme verte, l’ananas, la poire, le chèvrefeuille, la pierre humide. En bouche, de la fraîcheur, une texture élégante, des notes d’agrumes et une pointe de minéralité. Belle finale sur le citron.
La sensualité la plus ardente du pinot noir… Les anciens imaginaient l’âme de Volnay forgée sur un ancien volcan. ll est vrai que les élans, les passions de ce vin ont quelque chose de féminin. A quoi le reconnaît-on ? Il laisse sur la Côte de Beaune comme l’empreinte d’un baiser. Assemblage de nos deux parcelles, les climats « Ez Blanches » et « Clos des Chênes », bénéficiant d’une exposition sud/sud-est, ils prennent leur bain de soleil en chaise longue. En 2018, récolté en jour fruit du calendier biodynamique, un tiers de vendange entière, un élevage de 15 mois dans des fûts de Cîteaux et Tronçais.
Le Difese 2019 est un vin d'une grande profondeur et raffinement, équilibré et harmonieux. Couleur rouge rubis intense, enveloppe le nez de notes intrigantes de mûre et de cerise associées à la douceur du chocolat et des notes d'herbes aromatiques. En bouche, il est rond, ample, frais et avec d'agréables tanins doux.
Ce Volnaylivre un nez très pur, minéral aux notes de prune, de cerises et de clou de girofle. Sa sève est dense et structurée, veloutée en bouche et fraiche sur des notes légèrement mentholées.
Puissant et intense dans sa jeunesse, ce vin à l'important potentiel de garde dévoile au fil de son évolution une belle fraicheur et une grande élégance.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Julien
Millésime : 2001
Cépage : 69% Cabernet-sauvignon, 19% Merlot, 12% Cabernet Franc
Le 2016 For Her possède un nez de rock de pure myrtille et mûre, de violette liquide, d'herbes broyées et de poivre moulu. Cet effort corsé coupe un chemin droit et concentré en bouche et a une bonne acidité, une pureté impressionnante de fruits et une super finition.
Le Musigny montre une robe d'une grande pureté. Les parfums évoquent la violette et le noyau lorsque le vin est jeune, mais c'est vers huit/dix ans que ces parfums deviennent réellement précieux et complexes : nuances de feuilles tombées, de terreau, de mousse ajoutées de notes animales : cuir ou fourrure, parfois de viande. A ce stade, les sensations de bouche sont incomparables de finesse et d'harmonie. Les tannins sont extrêmement élégants tout en étant présents ; le soyeux, le velours se marient sans heurt à une fraîcheur tendre, les notes aromatiques très longues qui forment la finale évoquent le noyau de cerise et certains bois précieux.
Un vin de dentelle et de soie. La robe est vive et brillante. Les arômes sont complexes et d'une grande netteté : violette, cerise noire, humus. En bouche, des tannins nobles et fins, de bonne tenue. Un bel équilibre entre fraîcheur et velouté. Une longue persistance aromatique, avec des notes de fruits à noyau et fruits confits.
La cuvée PSI 2019 de Dominio de Pingus arbore une robe rouge intense. Le nez révèle des notes de fruits noirs, de réglisse et des notes mentholées. La bouche est gourmande avec une belle amplitude. Un vin rouge d'Espagne vif et élégant marqué par une acidité vibrante, typique du terroir de Ribera del Duero.
Le domaine Sena situé au coeur de la vallée de l'Aconcagua bénéfice d'un climat méditerranéen tout en culminant à 6956 mètres. Ce qui explique le fruité et la fraîcheur intense des vins. Le premier millésime fût mis en bouteille en 1995 et depuis, cette cuvée n'a sans cesse d'époustoufler toute la presse internationale. Un assemblage de 5 cépages au service d'un très grand vin : Charpenté, forte densité du fruit, avec une très belle fraîcheur. Il montre les qualités d'un Bordeaux 1er cru tout en gardant la typicité des vins chiliens.
Pays / Région : Chili / Aconcagua
Appellation : Aconcagua Valley
Millésime : 2016
Cépage : 55% Cabernet Sauvignon, 20% Malbec, 12% Petit Verdot, 8% Carmenère, 5% Cabernet Franc
Sur ce terroir, le pinot noir révèle une expression fruitée et veloutée très élégante. La robe est rubis profond, le nez est frais sur des notes de fruits rouges et noirs très purs. En bouche, c'est un vin énergique aux saveurs épicées associées à des notes légèrement mentholées. Ce vin offre un excellent potentiel de garde mais, par son caractère généreux, peut également se laisser découvrir dès à présent.
Jolie couleur rubis, nette et colorée, vive et brillante. Les arômes sont intensément fruités et typiques de cette appellation cerise noire, mûre sauvage, une fine touche de réglisse. Le boisé est fin et subtilement marié. L'évolution en bouteilles apporte davantage de complexité au nez, avec des notes plus épicées, muscade et cuir avant d'évoquer des senteurs de champignon et de terreau. Quoique présent à la bouche, le tannin n'est pas importun. Il se marie sans astringence excessive à une bonne fraîcheur et un gras harmonieux. On retrouve en fin de bouche les notes fruitées du premier nez.
Le Puligny Montrachet Les Champs Gains est issu d'une petite parcelle de vignes de 32 ares, près de la forêt. En coteau entre 340 et 360 mètres, sur des sols aride et rouge, argileux et calcaire sur un micro-climat très ensoleillé, très bien exposé à l'est. Le nom de cette parcelle signifie : "Les Champs gagnés sur la forêt". L'ensemble des vignes du domaine sont conduites en Agriculture Biologique Biodynamique.