Chablis Grand Cru "Les Preuses" 2019 - Billaud-Simon
Reference:
115,50 €
TTC
Robe jaune clair aux reflets or. Nez opulent mais tout en finesse sur des notes minérales iodées, crémeuses, florales, de miel et de fruits secs. En bouche, l’attaque est franche, le milieu de bouche est puissant, incisif et racé. Ce vin est marqué par son terroir argileux. Les notes d’agrumes se conjuguent à merveille aux arômes minéraux et iodés de cet exceptionnel terroir.
Robe jaune clair aux reflets or. Nez opulent mais tout en finesse sur des notes minérales iodées, crémeuses, florales, de miel et de fruits secs. En bouche, l’attaque est franche, le milieu de bouche est puissant, incisif et racé. Ce vin est marqué par son terroir argileux. Les notes d’agrumes se conjuguent à merveille aux arômes minéraux et iodés de cet exceptionnel terroir.
Sa robe est de couleur paille pâle, avec de délicats reflets verdâtres. Son nez est intense, long, continu, persistant, du fruit au fleuri en passant par le stade de développement. En bouche, on retrouve des accents silex très typiques; amandes et noisettes en finale.
L'émotion d'un très grand vin. La robe dorée a un bel éclat. Après quelques instants d'aération, les arômes révèlent toute leur richesse et leur intensité : pain grillé, amandes, miel, bois exotiques... Ce qui frappe le plus en bouche est l'architecture, la grandeur « monumentale » de ce vin. Une touche de tannin vient même ajouter à cette dimension étonnante. La finale s'épanouit longuement avec des notes confites et ambrées.
Subtile alliance des meilleures expertises mondiales, Pintia 2017 est à l’image des vins signés Alvarez : intransigeant. Les vieilles vignes de tempranillo forgent un jus riche, de grande intensité, bien mûr, cadencé par les fruits noirs, des notes de garrigue et d’épices. Un vin de grande profondeur et d’énergie, qui ne manque ni de puissance ni de densité. Sans doute l’un meilleurs millésimes de Pintia sur la dernière décennie.
Une robe Limpide, brillante, avec beaucoup d'éclat. Un nez profond et minéral avec des notes de beurre frais et de zestes d'agrumes. Une bouche ample, grasse et concentrée avec une belle finale minérale.
Depuis plus de deux siècles, la famille Lafond fait partie du paysage viticole français. Au cours du XVIIIe siècle, le comte Lafond fait l'acquisition de vignes dans la région de Sancerre. Aujourd'hui, son descendant, le baron Patrick de Ladoucette perpétue la tradition familiale. Le domaine Comte Lafond fait partie des nombreuses propriétés du baron. Son vignoble a connu de nombreuses modifications au fil du temps et s'étend sur 35 hectares de vignes, majoritairement de sauvignon blanc. Ce sancerre, minéral et aromatique, exprime toute la spécificité du terroir du domaine.
Ce Chassagne-Montrachet 1er Cru Champgains présente une robe jaune pâle, avec un nez intense qui dévoile des arômes d'amande fraîche, de pêche et de vanille. Une Bouche ample et persistante qui révèle des notes de fruits blancs et de noisettes.
Robe rouge grenat. Nez complexe, à dominante de baies noires dont la prunelle et la myrtille. En bouche, Il a du corps et une bonne structure avec un fond plutôt tannique.
Avec sa robe or pâle aux reflets acidulés, le vin plaît tout de suite par son explosion aromatique. On navigue entre le citron de Menton et le pamplemousse. La bouche est vive, saline, équilibrée avec des notes fruitées.
La robe est profonde avec des reflets violets. Nez puissant de fruits noirs (mûre, cassis) et de pruneaux. Bouche toute en finesse avec une bonne longueur et une finale épicée. Notes de fruits « compotés » avec une très belle vivacité.
Une belle harmonie, un vin précieux. La couleur est dorée et brillante. Les arômes complexes des Puligny-Montrachet : miel, chèvrefeuille, amande fraîche, évoluant vers des notes de fruits secs légèrement grillés et d'épices. En bouche, un bel équilibre entre fraîcheur et moelleux. Quelques notes de tannins donnent de la structure à l'édifice. La longueur en bouche est exceptionnelle, tout en finesse et en notes florales.
Le bonnes-mares dispose d'un nez puissant et complexe, aux arômes de fruits rouges et aux notes de thym. Ces notes de fruits rouges se retrouvent en bouche, accompagnées d'un côté sanguin et d'une matière ample et souple. La finale montre une longueur impressionnante..
Le premier nez évoque un fruit noir sauvage puissant et des épices fortes. Le développement dans le verre est impressionnant de noblesse avec le cuir noble, le tabac blonc et quelques notes lardées. La bouche puissante est un pur régal. Gros potentiel de garde.
Ce Vosne-Romanée dévoile une belle robe rubis profond. Le nez est subtil, sur le sésame, les fruits noirs et des notes grillées. En bouche, les tannins sont fins et soyeux et se mêlent à la rose élégante. La cuvée est parfaitement équilibrée et offre une belle finale interminable.
Composé à 100% de sauvignon blanc, ce vin est issu d’un terroir de calcaire, de silex et de marne. Pressé à basse température et décanté à froid, ce vin blanc a été élevé 1 an sur lies dont 50% en fûts de 1 à 3 ans et 50% en cuve. Sa robe pâle et limpide s’ouvre sur un nez frais de silex complété par une pointe de fleurs blanches et d’agrumes. En bouche, le bouquet est fin et élégant et des saveurs de fruits blancs persistent au palais. A déguster sur des crustacés, des poissons grillés ou une viande blanche en sauce.
Pur, précis et rafraîchissant, ce Riesling s’ouvre au nez sur des arômes frais d’ardoises parsemé de gouttelettes de miel d’acacia. Extrêmement bien défini, il exprime en bouche d’intenses arômes de fruits mûrs évoquant de la pomme, de la poire et de l’orange sanguine soutenu par des notes caractéristiques d’ardoises et de vanille. Sa finale cristalline est longue, pure et raffinée, rehaussée de touches de fumée et d’anis.