Charmeur, Château Ducru Beaucaillou 2017 dévoile une sombre robe couleur pourpre. Dans une fraîcheur sublime d’élégance, le bouquet jaillit du verre, dense et compacte. Parfums de cassis, senteurs de petits fruits noirs mûrs, notes fumées de tabac ponctuées d’épices douces, l’aération laisse le temps au cru de dévoiler sa palette vibrante d’expressivité. Dans une attaque somptueuse de précision et d’équilibre, le palais se laisse emballer par la sève du fruit révélant des tanins fondus et enrobés. Monument de structure, le cru se déploie avec puissance dans une longueur à l’énergie chatoyante de suavité. Un Ducru-Beaucaillou racé, épatant de finesse et de distinction que le temps sublimera avec splendeur.
Charmeur, Château Ducru Beaucaillou 2017 dévoile une sombre robe couleur pourpre. Dans une fraîcheur sublime d’élégance, le bouquet jaillit du verre, dense et compacte. Parfums de cassis, senteurs de petits fruits noirs mûrs, notes fumées de tabac ponctuées d’épices douces, l’aération laisse le temps au cru de dévoiler sa palette vibrante d’expressivité. Dans une attaque somptueuse de précision et d’équilibre, le palais se laisse emballer par la sève du fruit révélant des tanins fondus et enrobés. Monument de structure, le cru se déploie avec puissance dans une longueur à l’énergie chatoyante de suavité. Un Ducru-Beaucaillou racé, épatant de finesse et de distinction que le temps sublimera avec splendeur.
Sa robe est de couleur sombre et il dévoile un nez relativement discret. C'est un vin dense et ferme avec une certaine droiture, de beaux tanins fins qui lui confèrent un ensemble long et racé. Sa bouche est moyennement corsée, svelte et sensuelle dès son attaque. On y découvre des notes de fruits noirs et de minéraux. Ce millésime s'inscrit réellement dans les grands vins du Château Léoville Las Cases.
La robe dévoile une intense couleur rouge rubis. Nez Complexe, le nez exhale des arômes de cerise noire, de vanille, de brioche chaude et de crème de cassis. Vive et précise, la bouche conjugue harmonieusement une palette aromatique riche à des tanins d’une grande finesse.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Rutherford
Millésime : 2019
Cépage : 96% Cabernet Sauvignon, 4% Cabernet Franc
Avec la robe intense qui le caractérise, le millésime 2019 de Le Serre Nuove dell’Ornellaia affiche un nez de notes fraîches de fruits rouges mûrs, associées à une belle touche balsamique et des arômes de baies de cyprès et d’eucalyptus. Le vin est souple et soyeux en bouche, offrant une texture tannique élégante et une finale acidulée et persistante..
Robe rubis / pourpre profond, avec un bouquet masculin de crème de cassis, de graphite, de minéralité liquide roche et de copeaux de crayon de plomb, avec son opulence, sa puissance et sa pureté. Frappant le palais avec du corps plein, une texture stratifiée, homogène et multidimensionnelle, et des tanins présents mais polis, cette beauté est l'un des plus beaux exemples de cette cuvée.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Paso Robles
Millésime : 2016
Cépage : 52% Syrah, 32% Cabernet Sauvignon, 16% Petit Verdot
Volnay est réputé pour l'élégance de ses vins rouges. Celui-ci exhale des arômes de petits fruits rouges et noirs associés à des épices et à un boisé délicat. Ces saveurs gourmandes sont enveloppées par des tanins fins qui offrent au palais une caresse de velours.
Daniel et Florence Cathiard, propriétaires du Château Smith-Haut-Lafitte, ont récemment acquis la propriété de Flora Springs. Bien qu'il s'agisse d'une année incendiaire et d'une récolte par conséquent difficile, les Cathiard ont choisi de lancer leur premier millésime 2020 en quantités limitées. Ce vin est un mélange robuste de 95% de Cabernet Sauvignon et 5% de Cabernet Franc. Marqué par des parfums de cerises noires, de cassis et de cèdre, il est corsé et bien proportionné. Il a besoin de temps pour se rassembler et se dévoiler pleinement. Seulement 9000 flacons de cette toute première édition.
Le Dominus 2011 affiche une touche herbacée. En dégustant le vin, on peut voir le stress que ce vignoble au fond de la vallée a dû endurer avec tout le brouillard et le botrytis. Il est exceptionnellement bien fait en cette année angoissante pour les vignerons, présentant une teinte prune foncée/rubis avec des notes d'herbes provençales douces entrelacées de groseilles rouges et noires, de sol limoneux, de sous-bois et d'épices.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Napa Valley
Millésime : 2011
Cépage : 86% Cabernet Sauvignon, 9% Petit Verdot, 5% Cabernet Franc
Sa robe rouge rubis est très soutenue à reflets violacés. Au nez, on note des arômes de fruits noirs, cuirs, réglisse, de torréfaction et d’épices orientales. Intensité aromatique très puissante. Beaucoup de richesse et de structure en bouche. Expression très affirmée du terroir qui s’exprime par l’élégance et la puissance de ses tanins. Ce vin de très longue garde, massif et concentré, possède une rare intensité de saveur et de robe.
Situés en pleine pente ''sur le rognon de la côte'', les vignobles de Beaune produisent un vin rouge intense et élégant à la couleur foncée. Des arômes de fruits rouges et de baies évoluant vers des notes animales soulignent ce vin.
Une révélation, un émerveillement ! La robe rubis est d'une grande beauté, elle prend des nuances de plus en plus chaudes avec l'âge. Les arômes intenses évoquent la framboise et la cerise sauvage, ils deviennent plus complexes au fil des années : sous-bois, truffe, fruits confits... Une architecture sublime, avec des tanins nobles et racés. L'idéal de perfection élégante selon Joseph Drouhin, avec un remarquable équilibre. Une étonnante persistance des arômes en bouche. La dégustation est une grande émotion.
Intense, la robe est d’une belle couleur rouge pourpre foncé, parée de reflets violets. Expressif, le nez mêle des fragrances fruitées (prunes, figues sèches) à d’élégantes notes d’épices douces. Une attaque concentrée précède une bouche vive, structurée et d’une belle longueur.
Après 3 années d’élevage en barrique et 2 autres années à s’assouplir en bouteille, Vega Sicilia Valbuena 2017 arrive enfin à portée de nos palais. Le violet saturé, presque noir de la robe nous donne déjà l’indication d’une impressionnante concentration. Au nez, la marque des grands nous apparait : les arômes de bois noble, d’encens, de café et de mûre enchantent déjà notre esprit. En bouche l’annonce olfactive trouve sa parfaite traduction. C’est un colosse de chair fruité aux flaveurs intenses. Les tanins sont élégamment profilés, la bouche d’une très grande élégance tout en longueur.
Typique de l’appellation Pauillac, le nez mêle savoureusement des notes de cèdre et de graphite à des arômes de violette et de mûre. Fraîche et gourmande, la bouche séduit par sa générosité et sa longueur. D’intenses arômes de petits fruits rouges croquants et acidulés se mêlent à une trame tannique riche, gage d’un important potentiel de garde.
Le domaine Sena situé au coeur de la vallée de l'Aconcagua bénéfice d'un climat méditerranéen tout en culminant à 6956 mètres. Ce qui explique le fruité et la fraîcheur intense des vins. Le premier millésime fût mis en bouteille en 1995 et depuis, cette cuvée n'a sans cesse d'époustoufler toute la presse internationale. Un assemblage de 5 cépages au service d'un très grand vin : Charpenté, forte densité du fruit, avec une très belle fraîcheur. Il montre les qualités d'un Bordeaux 1er cru tout en gardant la typicité des vins chiliens.
Pays / Région : Chili / Aconcagua
Appellation : Aconcagua Valley
Millésime : 2016
Cépage : 55% Cabernet Sauvignon, 20% Malbec, 12% Petit Verdot, 8% Carmenère, 5% Cabernet Franc
À la dégustation, le nez se révèle pur et délicat avec des arômes de cassis bien mûrs, de fraises des bois et de mûres mêlés à des notes de vanille, de cuir, de réglisse et de truffe. La bouche montre un équilibre superbe, une structure tannique complexe et une exceptionnelle longueur. Les tannins sont mûrs, à la fois racés et concentrés, contribuant à la dense et élégante texture de ce vin.