Sur ce terroir, le pinot noir révèle une expression fruitée et veloutée très élégante. La robe est rubis profond, le nez est frais sur des notes de fruits rouges et noirs très purs. En bouche, c'est un vin énergique aux saveurs épicées associées à des notes légèrement mentholées. Ce vin offre un excellent potentiel de garde mais, par son caractère généreux, peut également se laisser découvrir dès à présent.
Sur ce terroir, le pinot noir révèle une expression fruitée et veloutée très élégante. La robe est rubis profond, le nez est frais sur des notes de fruits rouges et noirs très purs. En bouche, c'est un vin énergique aux saveurs épicées associées à des notes légèrement mentholées. Ce vin offre un excellent potentiel de garde mais, par son caractère généreux, peut également se laisser découvrir dès à présent.
Structurellement impressionnant. Tanins crayeux enveloppants équilibrés par la succulence de la canneberge et des mûres à peine mûres. Acidité et tension succulentes. Un vin gourmand, soyeux en finale. A table, parfait avec du gibier ou du boeuf.
Son nez est assez discret porté par des arômes de cerise et de cassis. La bouche est encore un peu fermée mais offre tout de même une très belle longueur.
Vin de village « Flor de Pingus » est issu d'un vignoble de 35 hectares de vignes aux alentours fragmentées en 28 parcelles de vieilles vignes sélectionnées progressivement. Le grand âge des vignes, la sélection permettent de dompter le caractère volcanique du Tempranillo, et d’offrir des vins d’une finesse remarquable, complexes et envoûtants. Ce millésime 2020 est un vin surprenant doté d'un bel équilibre et de richesse.
Ce Barbaresco a une jolie robe rouge grenat. Au nez, il dévoile des arômes de fruits rouges comme la prune, associé à des notes de sous-bois avec du cèdre et quelques touches minérales. En bouche, cette cuvée a une incroyable complexité et une belle intensité. La structure tannique est sublime et l'équilibre incroyable. La finale est précise et persistante. Cette cuvée est à couper le souffle !
Une robe avec un cœur rouge moyen et un disque rubis. Au nez, on retrouve de la crème de cassis, des mûres fraîches. Une note rafraîchissante de menthe verte. Côté barbecue, côtelettes d’agneau épicées à la harissa. Le comptoir des épices est bien représenté : graines de cumin, coriandre torréfiées, feuille de laurier fraîche et curcuma. Truffes au chocolat dans de la noix de coco torréfiée. En bouche, Une sensation charnue et généreuse persiste tout du long. On retrouve de la cerise noire sauvage et de la noix de cola. Des feuilles de sauge poêlées au beurre noisette sur un foie de veau grillé. Terrine aux pistaches. Les tanins sont parfaitement intégrés..
Sa robe est de couleur paille pâle, avec de délicats reflets verdâtres. Son nez est intense, long, continu, persistant, du fruit au fleuri en passant par le stade de développement. En bouche, on retrouve des accents silex très typiques; amandes et noisettes en finale.
Rouge grenat foncé. Le bouquet est délicat, élégant et surtout très profond. Il présente une grande complexité avec des notes de violette, de myrtille, de mûre, de réglisse et quelques notes balsamiques, comme la fleur de romarin. En bouche, il conserve la même élégance, flanquée d'un beau corps et d'une belle structure. Les tanins soyeux soutiennent le vin dans la longue finale.
Constituée de deux micro-parcelles totalisant seulement deux ouvrées de vignes, notre Montrachet, est un cadeau de la nature. Idéalement orienté vers le sud et planté en sélection massale dans les années 1920 sur un sol caillouteux, ce climat produit des micro-baies gorgées de richesse aromatique.
D'une belle couleur rubis intense, le vin développe des arômes complexes de petits fruits rouges, d'épices et de réglisse. La bouche est généreuse. Il est structuré et puissant tout en révélant des tannins soyeux.
Historiquement, le Domaine Faiveley est implanté depuis 1825 à Nuits-Saint-Georges en Côte de Nuits. C'est aujourd'hui l'un des plus beaux domaines de Bourgogne ! Depuis 7 générations, la famille se transmet la propriété et l'immense savoir-faire. Le vignoble s'étend sur 120 hectares de vignes entre la Côte de Nuits, la Côte de Beaune et la Côte chalonaise. Le vignoble compte 10 hectares de Grands Crus et 25 hectares de Premiers Crus. Toutes les étapes de l'élaboration des vins sont réalisées avec une grande attention et beaucoup d'exigence.
Élégant et d’une grande concentration, ce vin blanc de Loire séduit par son caractère et sa Voici un superbe Sancerre blanc 2020 qui est issu d'une vieille vigne du village de Champtin cultivée en agriculture biologique et dont la fermentation est entièrement naturelle, avec des levures indigènes : un vin au profil aromatique fin et complexe, avec à la fois la richesse aromatique du cépage Sauvignon sur les agrumes, le citron vert, la menthe et l'élégance, la très belle fraicheur et l'acidité maitrisée des grands vins de Sancerre de Pascal Jolivet.
Le Masseto 2018 révèle au nez des fruits noirs avec de la cerise et de la mûre qui se fondent lentement dans les épices, le cuir, le chocolat et le tabac doux. Le vin montre une extraction et une concentration généreuses; cependant, il reste léger et aérien. Un sublime Masseto !
Cette superbe cuvée offre un nez très aromatique avec des notes de violettes, de fruits noirs et de tabac blond très fin. En bouche, la cuvée est ronde, intense et structurée par des des jolis tannins. Epices, mûres, prunes caramel, herbes aromatiques composent le cocktail complexe de cette cuvée iconique.
À la dégustation, le nez se révèle pur et délicat avec des arômes de cassis bien mûrs, de fraises des bois et de mûres mêlés à des notes de vanille, de cuir, de réglisse et de truffe. La bouche montre un équilibre superbe, une structure tannique complexe et une exceptionnelle longueur. Les tannins sont mûrs, à la fois racés et concentrés, contribuant à la dense et élégante texture de ce vin.
Le 1er Cru Le Clos Blanc de Vougeot est élevé en fûts durant 18 mois (30 % de fûts neufs). Le nez exprime des arômes intenses de fleurs et de fruits (fruits blancs et jaunes, agrumes), ainsi que des notes de badiane et de noisette. Au palais, une belle minéralité vient s'ajouter aux arômes fruités, c'est un vin à la fois puissant et profond, avec de la fraîcheur et une bonne persistance aromatique. Ce vin est parfait pour accompagner des plats de poisson noble à chair ferme de type sole, bar ou cabillaud.