Pour tous les amateurs de Châteauneuf du pape, découvrez cette jolie caisse bois de 12 bouteilles du fameux Château de Beaucastel. Regroupant 3 bouteilles de chacun de ces millésimes grandioses du Rhône méridional (2004, 2006, 2007 et 2009).
Pour tous les amateurs de Châteauneuf du pape, découvrez cette jolie caisse bois de 12 bouteilles du fameux Château de Beaucastel. Regroupant 3 bouteilles de chacun de ces millésimes grandioses du Rhône méridional (2004, 2006, 2007 et 2009).
Nommé d’après le nom d’un institut catholique d’Autun propriétaire de la totalité de la parcelle avant le partage des terres suite à la Révolution Française (18ème s.), le Clos Saint Jean est une cuvée iconique pour les rouges de Chassagne et est également favorable à l’expression du chardonnay grâce à son exposition, sa pente modérée et ses sols profonds. Un tiers de notre Clos Saint Jean est planté en blanc.
Un nez aux arômes intenses, aux notes de fruits rouges mûrs, juteux et épicés. La bouche, bien équilibrée entre douceur et densité, persiste agréablement. Un excellent vin de garde.
Sa robe est jaune paille intense aux reflets dorés. Son nez est parfumé et riche: notes de fruits jaunes mûrs tels que la pêche jaune, l'ananas, les fleurs de camomille, le miel d'acacia, les herbes sauvages et le foin, avec des notes minérales et d'épices de tabac doux, cannelle, vanille, poivre blanc. Bouche douce, enveloppante, corsée et vive.
Derrière une robe rubis soutenu, se profile un bouquet épanoui de fruits mûrs agrémentés d'un doux boisé, grillé et vanillé. La bouche se révèle ample, généreuse et corsée, bâtie sur des tanins fermes et élégants.
Un vin puissant et délicat, le Corton Grand Cru Rouge 2017 de la Maison Louis Jadot révèle un nez complexe qui dégage des arômes de cuir frais, de baies noires et d'épices. Cette cuvée possède des tanins soyeux et parfaitement structurés qui lui permettront de bien vieillir, afin d’atteindre son plein potentiel.
Le cru marque un grand coup avec ce 2010 d'une puissance et d'une intensité de matière rarement atteintes dans les premiers crus classés de Saint Emilion. C'est à la fois moelleux, très mûr et tenu par une structure de tannins extraordinaire. Les deux terroirs du château ont fait très bon ménage, apportant pour l'un (la côte) la puissance solaire et l'autre (le plateau) la fraîcheur du calcaire..
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Émilion Grand Cru
Millésime : 2010
Cépage : Cabernet franc , Cabernet sauvignon , Merlot
Le Volnay de chez Joseph Faiveley possède une belle robe rouge vif. On retrouve un nez frais, léger et fleuri. La bouche est un régal, une bouche légère, séduisante et fruitée.
Ce vin est un joyau caché du millésime compte tenu de sa fabuleuse concentration et de ses tanins doux. Sa robe pourpre d'encre est suivie de notes sérieuses de cassis, de graphite, de pierre concassée et de poivre concassé. Mi-corsé à corsé, d'une pureté fabuleuse, d'une acidité élevée mais intégrée et d'une grande finale, il aura besoin de 7 à 8 ans de garde, mais récompensera largement les consommateurs patients.
Sa robe est de couleur jaune paille clair avec certains indices verdâtres. Au nez : on retrouve des senteurs fleuries intenses de fleur d'acacia et fruité de pomme jaune. En bouche : Intense, frais, plaisant et harmonieux.
Cette parcelle, située en bas de coteaux et composée d'un sol argileux calcaires marneux et caillouteux, a la particularité d'être riche en limon, ce qui favorise un enracinement profond. Elle produit des vins gras avec de très beaux volumes aux senteurs subtiles d'épices et aux tanins fins et soyeux.
Une révélation, un émerveillement ! La robe rubis est d'une grande beauté, elle prend des nuances de plus en plus chaudes avec l'âge. Les arômes intenses évoquent la framboise et la cerise sauvage, ils deviennent plus complexes au fil des années : sous-bois, truffe, fruits confits... Une architecture sublime, avec des tanins nobles et racés. L'idéal de perfection élégante selon Joseph Drouhin, avec un remarquable équilibre. Une étonnante persistance des arômes en bouche. La dégustation est une grande émotion.
Les vendanges de Masseto 2019 ont eu lieu un peu plus tard que d'habitude, laissant au raisin le temps de bénéficier du temps ensoleillé mais doux de début septembre, donnant une expression dense mais harmonieuse. La robe jeune suggère un vin riche et intense, avec un bouquet de senteurs classiques de cerises mûres, de violette, de réglisse et de chocolat noir. En bouche, le vin est ample et dense avec des tanins veloutés et raffinés qui enrobent le palais, laissant une finale vive et fraîche.
Tout droit élaboré dans l'un des plus beaux domaines et région néo-zélandaise, Cloudy Bay nous ravi une nouvelle fois avec ce Chardonnay. Un vignoble à la vocation aussi grande que ses cuvées. Ce vin est produit exclusivement à partir de raisins Chardonnay, ce qui lui confère sa belle robe couleur or et ses saveurs extraordinaires et intensément florales et fruitées à la fois. Celles-ci nous enveloppent le palais et procurent un équilibre et une acidité fraîche. La dégustation se termine sur une finale agréablement persistante et vive.
Vin très complexe qui s'exprime dans le temps avec des notes très minérales (silex, notes végétales). Ces arômes évolueront par la suite sur la pierre à fusil, écorce de citron.
Le Musigny montre une robe d'une grande pureté. Les parfums évoquent la violette et le noyau lorsque le vin est jeune, mais c'est vers huit/dix ans que ces parfums deviennent réellement précieux et complexes : nuances de feuilles tombées, de terreau, de mousse ajoutées de notes animales : cuir ou fourrure, parfois de viande. A ce stade, les sensations de bouche sont incomparables de finesse et d'harmonie. Les tannins sont extrêmement élégants tout en étant présents ; le soyeux, le velours se marient sans heurt à une fraîcheur tendre, les notes aromatiques très longues qui forment la finale évoquent le noyau de cerise et certains bois précieux.