Le cru marque un grand coup avec ce 2010 d'une puissance et d'une intensité de matière rarement atteintes dans les premiers crus classés de Saint Emilion. C'est à la fois moelleux, très mûr et tenu par une structure de tannins extraordinaire. Les deux terroirs du château ont fait très bon ménage, apportant pour l'un (la côte) la puissance solaire et l'autre (le plateau) la fraîcheur du calcaire..
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Émilion Grand Cru
Millésime : 2010
Cépage : Cabernet franc , Cabernet sauvignon , Merlot
Le cru marque un grand coup avec ce 2010 d'une puissance et d'une intensité de matière rarement atteintes dans les premiers crus classés de Saint Emilion. C'est à la fois moelleux, très mûr et tenu par une structure de tannins extraordinaire. Les deux terroirs du château ont fait très bon ménage, apportant pour l'un (la côte) la puissance solaire et l'autre (le plateau) la fraîcheur du calcaire..
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Émilion Grand Cru
Millésime : 2010
Cépage : Cabernet franc , Cabernet sauvignon , Merlot
Rouge grenat foncé. Le bouquet est délicat, élégant et surtout très profond. Il présente une grande complexité avec des notes de violette, de myrtille, de mûre, de réglisse et quelques notes balsamiques, comme la fleur de romarin. En bouche, il conserve la même élégance, flanquée d'un beau corps et d'une belle structure. Les tanins soyeux soutiennent le vin dans la longue finale.
Magnifiquement riche et complexe, ce vin offre des arômes alléchants de confiture d'airelle, de cerise noire et d'épices à la cannelle, avec des notes de laurier, d'érable et de violette. Les notes luxuriantes de petits fruits noirs et d'épices à gâteaux douces se retrouvent en bouche, où les saveurs sont encadrées par une structure sous-jacente ferme et des tanins fins et poussiéreux qui ajoutent de la profondeur et de la nuance à une finale longue et robuste.
Ce Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Caillerets présente une robe jaune pâle, avec un nez intense qui dévoile des arômes d'amande fraîche, de pêche et de vanille. Une Bouche ample et persistante qui révèle des notes de fruits blancs et de noisettes.
Les Tuvilains conjuguent la concentration des vins de la côte de nuits et la souplesse des pinots de la côte de Beaune. Son bouquet s’ouvre sur la cerise, la fraise écrasée et le cassis avec une perception minérale de haut niveau. La bouche s’appuie sur des tanins souples, une fine sensation acidulée et une profusion de saveurs de fruits rouges bien mûrs avec des notes de poivre noir et de graphite. La finale très précise promet de magnifiques accords gastronomiques.
Des notes de tabac blond et de cèdre frais sont intégrées à des tanins en dentelle. En bouche, le vin est brilliant et se termine sur la prune et le moka. Un beau vin pour accompagner du boeuf, du gibier ou du poisson.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Napa Valley
Millésime : 2012
Cépage : 87% Cabernet Sauvignon, 8% Petit Verdot, 5% Cabernet Franc
Un vin de dentelle et de soie. La robe est vive et brillante. Les arômes sont complexes et d'une grande netteté : violette, cerise noire, humus. En bouche, des tannins nobles et fins, de bonne tenue. Un bel équilibre entre fraîcheur et velouté. Une longue persistance aromatique, avec des notes de fruits à noyau et fruits confits.
Lynch-Bages 2015 présente une couleur brillante et profonde avec des reflets pourpres. Le nez est expressif sur des arômes de cassis et fruits noirs, mêlés à des notes empyreumatiques d’élevage. L’attaque est franche et le milieu de bouche tout en volume reste souple. La trame tannique bien présente reste soyeuse, la finale persistante illustre un millésime d’une grande maturité.
Sa robe est de couleur jaune paille clair avec certains indices verdâtres. Au nez : on retrouve des senteurs fleuries intenses de fleur d'acacia et fruité de pomme jaune. En bouche : Intense, frais, plaisant et harmonieux.
La seule cuvée du domaine qui réunit deux types de sols, la craie de la Marne et le silex, ainsi que plusieurs parcelles périphériques. Dès l’ouverture, le nez dévoile un bouquet de groseille blanche, de citron vert, d’eucalyptus et de roche concassée. Le fruité charnu et la floralité flottante sont véhiculés par la forte proportion de craie, qui donne un volume nuageux enthousiasmant. La bouche est tenue par une intensité vibrante et une clarté éclatante, la finale longue et sapide s’appuie sur un élevage sous bois tout simplement divin.
Robe jaune clair aux reflets or. Nez opulent mais tout en finesse sur des notes minérales iodées, crémeuses, florales, de miel et de fruits secs. En bouche, l’attaque est franche, le milieu de bouche est puissant, incisif et racé. Ce vin est marqué par son terroir argileux. Les notes d’agrumes se conjuguent à merveille aux arômes minéraux et iodés de cet exceptionnel terroir.
Composé à 100% de sauvignon blanc, ce vin est issu d’un terroir de calcaire, de silex et de marne. Pressé à basse température et décanté à froid, ce vin blanc a été élevé 1 an sur lies dont 50% en fûts de 1 à 3 ans et 50% en cuve. Sa robe pâle et limpide s’ouvre sur un nez frais de silex complété par une pointe de fleurs blanches et d’agrumes. En bouche, le bouquet est fin et élégant et des saveurs de fruits blancs persistent au palais. A déguster sur des crustacés, des poissons grillés ou une viande blanche en sauce.
Le Cervaro della Sala promet une présentation exceptionnellement nette et linéaire avec des tons minéraux salés, beaucoup de fruits à noyau et de pommes acidulées.
Saint Henri Shiraz 2017 incarne un vin velouté, patiné avec des tannins soyeux. Les saveurs d’olive noire et de café moka subliment l’intensité du fruité généreux typique de la syrah. Les arômes doux de grenade, de canneberge et de pâte de coing viennent magnifier l’ensemble. La structure est parfaite.
Vin aromatique avec des notes fruitées, florales et beaucoup de gourmandises en bouche. Beaucoup de fraîcheur et de minéralité. Vin séducteur et dynamique.