Un vin racé. La robe est d'un rouge rubis intense et lumineux. Les arômes complexes évoquent la griotte, le bois de merisier, la framboise, avec quelques touches discrètes de tabac brun selon les années. Avec le vieillissement, il révèle des notes de truffe et de musc. En bouche, un bel équilibre entre la charpente et le moelleux. Une remarquable persistance.
Une robe d’un jaune d’or pâle translucide ; au nez, une belle complexité aromatique sur la pomme verte, l’ananas, la poire, le chèvrefeuille, la pierre humide. En bouche, de la fraîcheur, une texture élégante, des notes d’agrumes et une pointe de minéralité. Belle finale sur le citron.
Arômes très intenses de noisettes grillées avec des fleurs séchées, du goudron et des fruits. Corsé et très serré avec un noyau solide et des tanins mâchus mais raffinés, c'est un barolo classique et bien équilibré qui affiche une structure et une longueur superbes. Un très grand vin.
Vieilli huit mois dans 41 % de fûts de chêne français neufs, cet assemblage de Tasmanie (68 %), Piccadilly (25 %) et Henty (7 %) est audacieux et savoureux, mi-corsé, avec une sensation mûre et crémeuse et une persistance d'agrumes, pour une finition croquante. Dans le plus pur style Bin 311 présente des arômes de citron/citron vert et une épine dorsale d'acide minéral, complétés par une fermentation en barrique et une maturation dans du chêne principalement chevronné. Une filtration minimale est utilisée, préservant les arômes de fruits élégants. Ce vin blanc australien au style frais et fruité évoque le meilleur du chardonnay australien de climat frais. Très fin, envoûtant, doté d'une légèreté élégante et éthérée.
Un élégant et délicat nez d'infusion de pétales de rose séchés et de fruit rouge mêlé sur une jolie note de silex ; une belle acidité laissant présager un magnifique vin dans quelques années. Son équilibre parfait et sa solide finition se dévoilent avec précision dans un style velouté. Il affiche aujourd'hui un plaisir certain que le temps rendra encore meilleur.
Au nez se dévoile une grande intensité sur des notes de framboises séchées, d'épices, d'amande grillée et d'orange sanguine citronnée. Une complexité supplémentaire se révèle avec un touche épicée et balsamique, typique des plus grands vins de Toscane. Un vin souple, enveloppant la bouche de tanins fins et exquis, autour d'une belle fraîcheur respectant pleinement la personnalité du Sangiovese qui domine l'assemblage. Voici un flacon divin à offrir ou à oublier en cave quelques années.
Pays / Région : Italie / Toscane
Appellation : Toscana
Millésime : 2019
Cépage : Sangiovese/Cabernet Sauvignon/Cabernet Franc
Le nez mêle des arômes de chèvrefeuille, de fleur de pêcher blanc et de zeste d'agrumes à des notes vanillées. Ample et généreuse, la bouche séduit par son toucher soyeux, sa palette aromatique où se mêlent des notes de fruits à noyau et de chêne légèrement grillé. Une rafraichissante minéralité ainsi que des notes d'agrumes réhaussent ce palais élégant jusqu'à une finale persistante et aromatique..
Robe d'un beau rubis sombre. Le nez et la bouche sont en harmonie et offrent des arômes de fruits noirs et d'épices accompagnés de notes boisées et fumées. L'attaque en bouche dévoile un vin à la matière puissante avec des tanins présents et bien enrobés. Ce vin présente une belle structure ainsi qu'une bonne persistance aromatique..
D'une belle couleur rubis intense, le vin développe des arômes complexes de petits fruits rouges, d'épices et de réglisse. La bouche est généreuse. Il est structuré et puissant tout en révélant des tannins soyeux.
Une belle expression de la richesse d'un millésime très généreux. La robe est brillante d'un rubis profond. Le bouquet intense et mûr exhale une belle complexité de fruits noirs comme la mûre et le cassis, soutenue par des notes de fleurs blanches (lys) et d'épices (poivre du Sichuan). La bouche bénéficie d'une attaque franche et fraîche et évolue vers une structure très riche et charnue aux tanins soyeux. Les fruits rouges dominent. La finale est longue et riche.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Margaux
Contenance : 150cl
Millésime : 2009
Cépage : Cabernet franc , Cabernet sauvignon , Merlot
L'émotion d'un très grand vin. La robe dorée a un bel éclat. Après quelques instants d'aération, les arômes révèlent toute leur richesse et leur intensité : pain grillé, amandes, miel, bois exotiques... Ce qui frappe le plus en bouche est l'architecture, la grandeur « monumentale » de ce vin. Une touche de tannin vient même ajouter à cette dimension étonnante. La finale s'épanouit longuement avec des notes confites et ambrées.
La seule cuvée du domaine qui réunit deux types de sols, la craie de la Marne et le silex, ainsi que plusieurs parcelles périphériques. Dès l’ouverture, le nez dévoile un bouquet de groseille blanche, de citron vert, d’eucalyptus et de roche concassée. Le fruité charnu et la floralité flottante sont véhiculés par la forte proportion de craie, qui donne un volume nuageux enthousiasmant. La bouche est tenue par une intensité vibrante et une clarté éclatante, la finale longue et sapide s’appuie sur un élevage sous bois tout simplement divin.
Georges de Latour Private Reserve est l'un des vins les plus emblématiques des États-Unis. On peut qualifier celui-ci d'exceptionnel au vu de la complexité de son élaboration. La plupart des raisins ont mûri à des taux de sucre plus bas, grâce à une saison de croissance fraîche et prolongée, offrant des saveurs pleines, une acidité fraîche et un superbe équilibre. Un vin d'exception, d'une qualité infaillible, qui fait aujourd'hui toute la renommée de cette cuvée du prestigieux domaine Beaulieu Vineyard.
L’un des plus remarquables cépages d’Alsace qui combine un fruité corsé, capiteux et toujours sec. Son caractère généreux et sa pointe de fumé accompagnent à merveille les plaisirs de la table.
Un nez aux arômes intenses, aux notes de fruits rouges mûrs, juteux et épicés. La bouche, bien équilibrée entre douceur et densité, persiste agréablement. Un excellent vin de garde.