Élaboré sur les contreforts de l’Himalaya, non loin de la ville légendaire de Shangri La, Ao Yun est le résultat d’un projet unique repoussant les frontières de la vinification : la création d’un domaine viticole sur des terres encore jamais explorées. Au nez, vous allez découvrir une palette aromatique impressionnante et abondante navigant entre des notes de cassis, de cerise noire, de mûre de myrtille, et bien d'autres. En bouche, l'expression est là aussi formidable avec des tanins abondants, fins et enveloppants, mais aussi une belle acidité vive et un noyau vibrant de fruits. Tout cela est subtilement agrémenté d'un caractère floral et de subtiles notes de chêne neuf.
Élaboré sur les contreforts de l’Himalaya, non loin de la ville légendaire de Shangri La, Ao Yun est le résultat d’un projet unique repoussant les frontières de la vinification : la création d’un domaine viticole sur des terres encore jamais explorées. Au nez, vous allez découvrir une palette aromatique impressionnante et abondante navigant entre des notes de cassis, de cerise noire, de mûre de myrtille, et bien d'autres. En bouche, l'expression est là aussi formidable avec des tanins abondants, fins et enveloppants, mais aussi une belle acidité vive et un noyau vibrant de fruits. Tout cela est subtilement agrémenté d'un caractère floral et de subtiles notes de chêne neuf.
Les Mazoyères sont les petites cabanes qui ornent les parcelles de vignes. Le grand cru Mazoyères-Chambertin peut emprunter le nom de Charmes-Chambertin ou de Mazoyères. Le domaine de la Vougeraie met en lumière la grandeur de ce terroir en façonnant un flacon idéal de finesse et de gourmandise.
Un rouge riche et puissant avec beaucoup de fruits et des tanins moelleux. Un corps plein, extrêmement riche et savoureux. Des tanins polis et veloutés.
Pays / Région : Italie / Toscane
Appellation : Toscana IGT
Millésime : 2016
Cépage : Cabernet Franc, Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah, Sangiovese, Petit Verdot et Alicante
Lumineuse et cristalline, la robe présente une délicate couleur jaune pâle. Complexe et aromatique, le nez mêle des notes de melon jaune et de zeste de citron à des arômes floraux (jasmin, acacia) rehaussés d’une subtile pointe vanillée. Sur la tension et d’une belle fraîcheur, la bouche dévoile une texture soyeuse et veloutée. Le palais mêle harmonieusement un style d’une grande pureté à une rare complexité aromatique..
Charmeur, Château Ducru Beaucaillou 2017 dévoile une sombre robe couleur pourpre. Dans une fraîcheur sublime d’élégance, le bouquet jaillit du verre, dense et compacte. Parfums de cassis, senteurs de petits fruits noirs mûrs, notes fumées de tabac ponctuées d’épices douces, l’aération laisse le temps au cru de dévoiler sa palette vibrante d’expressivité. Dans une attaque somptueuse de précision et d’équilibre, le palais se laisse emballer par la sève du fruit révélant des tanins fondus et enrobés. Monument de structure, le cru se déploie avec puissance dans une longueur à l’énergie chatoyante de suavité. Un Ducru-Beaucaillou racé, épatant de finesse et de distinction que le temps sublimera avec splendeur.
Cépage phare du domaine, découvrez l'autre facette du Sauvignon : Vin riche, expressif en parfums fruités (agrumes et fruits exotiques). Relevée d'une pointe anisée, sa fraîcheur persiste jusqu'en finale. Une cuvée qui fera l'unanimité auprès des connaisseurs, des amateurs et des curieux ! La presse internationale va certainement aduler au même titre que les autres millésimes.
Une révélation, un émerveillement ! La robe rubis est d'une grande beauté, elle prend des nuances de plus en plus chaudes avec l'âge. Les arômes intenses évoquent la framboise et la cerise sauvage, ils deviennent plus complexes au fil des années : sous-bois, truffe, fruits confits... Une architecture sublime, avec des tanins nobles et racés. L'idéal de perfection élégante selon Joseph Drouhin, avec un remarquable équilibre. Une étonnante persistance des arômes en bouche. La dégustation est une grande émotion.
Ce vin s’habille d’une robe rubis évoluant vers la cerise noire. Au nez, il présente une grande complexité aromatique où l’on retrouve souvent les fruits mûrs et le boisé vanillé. En bouche, c’est l’opulence parfumée d’un pinot noir corpulent, cette matière charnue et généreuse étant soutenue par des tanins distingués.
Sa couleur dense se teinte parfois de reflets violine, grenat ou rubis. Puissant, gourmand et élégant, son nez de fruits rouges révèle au palais des parfums de griotte, de cassis et d’épices poivrées. Ils réapparaissent en bouche, après une belle attaque. Cette souplesse harmonieuse et onctueuse s’achève sur une finale soyeuse.
Un vin né du travail du raisin réalisé avec délicatesse, qui émeut dans son style infiniment précis, pur et unique. Né de l’envie de stimuler vos sens, d’offrir le plus noble des jus, pour une fabuleuse valse des saveurs en bouche.
Constituée de deux micro-parcelles totalisant seulement deux ouvrées de vignes, notre Montrachet, est un cadeau de la nature. Idéalement orienté vers le sud et planté en sélection massale dans les années 1920 sur un sol caillouteux, ce climat produit des micro-baies gorgées de richesse aromatique.
Georges de Latour Private Reserve est l'un des vins les plus emblématiques des États-Unis. De couleur grenat pourpre profond, il s'exhale de parfums de myrtilles sauvages et de crème de cassis, suivis de notes de boîte à cigares, de cinq épices chinoises et de copeaux de crayon avec une touche de menthol. Mi-corsé à corsé, le palais a une structure solide de tanins granuleux fermes et une fraîcheur homogène soutenant le fruit noir musclé.
Un vin d'une grande élégance. La robe est jaune pâle à reflets verts. Le nez s'ouvre sur des notes de fleurs blanches. La bouche est tendre, ronde, bien équilibrée, avec une belle matière. Les arômes de fruits sont rehaussés d'intenses notes minérales évoluant sur des notes légèrement fumées. Très belle longueur.
Matallana 2020 se révèle avec une élégance classique, offrant un nez intense où dominent les arômes de mûres et de prunes, entrelacés avec des éclats de violettes et une touche subtile de poivre et de vanille. En bouche, il se montre concentré et mûr, avec une texture qui enveloppe délicatement le palais, tandis que les saveurs fruitées s'intègrent harmonieusement avec des nuances épicées. Ce vin rouge est un témoignage d'équilibre et de finesse.
Ces climats se caractérisent par un sol argileux calcaire avec une importante proportion de limon et de terre très arable. La finesse, les senteurs de fruits rouges, de fleurs blanches caractérisent cette cuvée.
Après un hiver doux, le printemps prit le relai avec des variations de températures marquées et des pluies abondantes. La conséquence : beaucoup de millerandage (petites baies). Dans la foulée l'été fut par marqué par plusieurs épisodes caniculaires ponctués de quelques orages qui apportèrent un peu d'eau. Les vendanges débutèrent mi septembre sous un soleil radieux. Après un pressurage doux, les vins sont vinifiés puis élevés en fût de chêne pour une période de 12 à 14 mois dans notre Bastion du XVème siècle avec une proportion modérée de fûts neufs. Les blancs se révèlent très équilibrés, élégants sur des notes de fruits à chair blanche.
Sa robe rouge rubis est très soutenue à reflets violacés. Au nez, on note des arômes de fruits noirs, cuirs, réglisse, de torréfaction et d’épices orientales. Intensité aromatique très puissante. Beaucoup de richesse et de structure en bouche. Expression très affirmée du terroir qui s’exprime par l’élégance et la puissance de ses tanins. Ce vin de très longue garde, massif et concentré, possède une rare intensité de saveur et de robe.