Notes complexes d'épices comme le poivre et la cannelle accompagnées d'une touche animale. La bouche est onctueuse sur les fruits compotés (mûre, cerise) agrémenté de tanins soyeux et une touche boisée.
Notes complexes d'épices comme le poivre et la cannelle accompagnées d'une touche animale. La bouche est onctueuse sur les fruits compotés (mûre, cerise) agrémenté de tanins soyeux et une touche boisée.
Une révélation, un émerveillement ! La robe rubis est d'une grande beauté, elle prend des nuances de plus en plus chaudes avec l'âge. Les arômes intenses évoquent la framboise et la cerise sauvage, ils deviennent plus complexes au fil des années : sous-bois, truffe, fruits confits... Une architecture sublime, avec des tanins nobles et racés. L'idéal de perfection élégante selon Joseph Drouhin, avec un remarquable équilibre. Une étonnante persistance des arômes en bouche. La dégustation est une grande émotion.
Sa robe rouge rubis est très soutenue à reflets violacés. Au nez, on note des arômes de fruits noirs, cuirs, réglisse, de torréfaction et d’épices orientales. Intensité aromatique très puissante. Beaucoup de richesse et de structure en bouche. Expression très affirmée du terroir qui s’exprime par l’élégance et la puissance de ses tanins. Ce vin de très longue garde, massif et concentré, possède une rare intensité de saveur et de robe.
Le Côte à Côte 2016 de l'Aventure offre des arômes de cerise noire, de clou de girofle, d'anis et de chocolat noir. En bouche, le vin est corsé, riche et expansif, avec une attaque ample, un milieu de bouche doux et rond et une finale ferme et moelleuse qui montre un peu de tanin de tige. Il y a une belle jutosité et pureté dans cet effort puissant et à grande échelle.
Les notes de fruits rouges de fraises et de framboises viennent virevolter dans le verre offrant ainsi un bouquet intensément fruité qui après aération se décline sur des notes de cerise griotte. Intense et séveux, il garde sa dimension juteuse signant ainsi le caractère du millésime 2019. Généreux et juste le Château Canon 2019 conjugue consistance et fluidité.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Émilion Grand Cru
Millésime : 2019
Cépage : Cabernet franc , Cabernet sauvignon , Merlot
Kalimna Bin 28 Shiraz 2018 orne une robe sombre et profonde de couleur grenat. Le nez exprime des arômes de cassis et de myrtille écrasés avec de subtiles notes de réglisse, de goudron, de rose et de tapenade. En bouche, l’attaque est ample et généreuse aux délicieux arômes de fruits noirs. Les tanins arrondis, frais et d’une grande douceur offrent une texture presque veloutée. La finale est longue et fraiche.
Sa robe est de couleur jaune paille clair avec certains indices verdâtres. Au nez : on retrouve des senteurs fleuries intenses de fleur d'acacia et fruité de pomme jaune. En bouche : Intense, frais, plaisant et harmonieux.
Solaia 2017 présente une belle robe couleur rouge rubis intense. Opulent et expressif, le bouquet aromatique de Solaia 2017 dévoile de puissantes notes de fruits mûrs, des notes de myrtille et de groseille réhaussées par des notes balsamiques et de menthe fraîche. Avec l’aération, des notes d’épices, de poivre blanc et de cannelle.En bouche, il déploie une matière riche et ample. Soyeux, le toucher de bouche met en évidence une texture tannique raffinée et vibrante d’énergie qui se prolonge longuement dans une finale très aromatique.
Pays / Région : Italie / Toscane
Appellation : Toscana
Millésime : 2017
Cépage : 72% Cabernet Sauvignon, 20% Sangiovese, 8% Cabernet Franc
Vin de village « Flor de Pingus » est issu d'un vignoble de 35 hectares de vignes aux alentours fragmentées en 28 parcelles de vieilles vignes sélectionnées progressivement. Le grand âge des vignes, la sélection permettent de dompter le caractère volcanique du Tempranillo, et d’offrir des vins d’une finesse remarquable, complexes et envoûtants. Ce millésime 2020 est un vin surprenant doté d'un bel équilibre et de richesse.
Un élégant et délicat nez d'infusion de pétales de rose séchés et de fruit rouge mêlé sur une jolie note de silex ; une belle acidité laissant présager un magnifique vin dans quelques années. Son équilibre parfait et sa solide finition se dévoilent avec précision dans un style velouté. Il affiche aujourd'hui un plaisir certain que le temps rendra encore meilleur.
Nommé d’après le nom d’un institut catholique d’Autun propriétaire de la totalité de la parcelle avant le partage des terres suite à la Révolution Française (18ème s.), le Clos Saint Jean est une cuvée iconique pour les rouges de Chassagne et est également favorable à l’expression du chardonnay grâce à son exposition, sa pente modérée et ses sols profonds. Un tiers de notre Clos Saint Jean est planté en blanc.
Un vin magnifique élaboré par le brillant vigneron Chris Carpenter. La couleur pourpre d'encre, le nez étonnant de bois de cèdre, de tabac à cigare non fumé, de graphite, de crème de cassis et de chêne neuf subtil sont suivis d'un vin multicouche, profondément concentré, de grande taille avec des niveaux sensationnels de cassis se déplaçant vers les mûres. Un vin d'une grande intensité, des tanins soyeux et une acidité adéquate, c'est clairement l'un des grands, grands vins du millésime.
L'empereur Charlemagne a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire en offrant à la collégiale Saint-Andoche à Saulieu un vin d'exception. Ce vin emblématique, d'une qualité remarquable, renverse les attentes et possède toutes les caractéristiques d'une grande bouteille : concentration, équilibre, finesse, profondeur, complexité et persistance. Déguster ce vin procure une sensation unique, témoignant de sa valeur exceptionnelle. Tout en pureté et vivacité de sève, le Charlemagne séduit par son allonge crayeuse et son nez de chèvrefeuille.
Une belle harmonie, un vin précieux. La couleur est dorée et brillante. Les arômes complexes des Puligny-Montrachet : miel, chèvrefeuille, amande fraîche, évoluant vers des notes de fruits secs légèrement grillés et d'épices. En bouche, un bel équilibre entre fraîcheur et moelleux. Quelques notes de tannins donnent de la structure à l'édifice. La longueur en bouche est exceptionnelle, tout en finesse et en notes florales.
Avec la robe intense qui le caractérise, le millésime 2019 de Le Serre Nuove dell’Ornellaia affiche un nez de notes fraîches de fruits rouges mûrs, associées à une belle touche balsamique et des arômes de baies de cyprès et d’eucalyptus. Le vin est souple et soyeux en bouche, offrant une texture tannique élégante et une finale acidulée et persistante..
Magnifique robe profonde d’un rouge rubis intense. Tout en opulence, le nez de ce Beaucastel rouge 2019 est complexe, mêlant de superbes notes d’épices, de fruits frais, de cacao et de fruits à l’eau de vie. Très élégant, ample et généreux en bouche, ce vin offre une texture soyeuse et de puissants arômes de petits fruits noirs et d’épices nobles. Il se termine par une très belle longueur.
Le nez développe des notes d’agrumes, de fruits secs (amande, noisette), de vanille ainsi que de fruits blancs et jaunes. La bouche est ronde, opulente, fraiche sur des notes de fleurs blanches. La finale est délicate et persistante.