Château Petit-Village 2016 dévoile une jolie robe pourpre et sombre. Le nez dense révèle des notes de mûre et de violette, représentatives de l'appellation Pomerol. La bouche, ronde et puissante, présente une belle structure tannique. La finale est longue et se termine par une note épicée.
Château Petit-Village 2016 dévoile une jolie robe pourpre et sombre. Le nez dense révèle des notes de mûre et de violette, représentatives de l'appellation Pomerol. La bouche, ronde et puissante, présente une belle structure tannique. La finale est longue et se termine par une note épicée.
Issu de parcelles du vignoble historique de Napanook sélectionnées pour leur capacité à offrir des vins agréables dès leur jeunesse, Napanook présente des arômes de fruits vifs, des tannins ronds et soyeux et une longueur complexe et harmonieuse. Napanook est élaboré pour être apprécié tôt, mais il a un potentiel de garde d’au moins 10 ans.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Napa Valley
Millésime : 2018
Cépage : 87% Cabernet Sauvignon, 8% Petit Verdot, 5% Cabernet Franc
Ces deux climats se caractérisent par un sol argileux calcaire et combinent puissance et finesse. Des senteurs de zest d'oranges, d'épices et de poivre ainsi que de fer et de sang frais caractérisent cette cuvée profonde, élégante et raffinée.
Daniel et Florence Cathiard, propriétaires du Château Smith-Haut-Lafitte, ont récemment acquis la propriété de Flora Springs. Bien qu'il s'agisse d'une année incendiaire et d'une récolte par conséquent difficile, les Cathiard ont choisi de lancer leur premier millésime 2020 en quantités limitées. Ce vin est un mélange robuste de 95% de Cabernet Sauvignon et 5% de Cabernet Franc. Marqué par des parfums de cerises noires, de cassis et de cèdre, il est corsé et bien proportionné. Il a besoin de temps pour se rassembler et se dévoiler pleinement. Seulement 9000 flacons de cette toute première édition.
La robe est d’un rouge profond, au cœur presque noir. Le nez révèle un bouquet de fraîcheur, tempéré par des notes de fermentation en barrique. On retrouve aussi des arômes de mûres et de cassis mêlés à des aromates comme le fenouil, d’anis, suivi d’un soupçon de chocolat noir. En bouche, des saveurs familières de forêt noire, chocolat, crème anglaise, framboise et groseille avec une pointe de réglisse. Les tannins sont omniprésents et homogènes et il s’entremêle très bien avec l’acidité.
Pays / Région : Australie / Southern Australia
Appellation : Barossa Valley / McLaren Vale / Clare Valley
Il a une très belle robe grenat. Au nez, il est fin et délicat et développe des arômes de fraise, de tabac et de thé. Son corps est charnu avec une structure équilibrée et de beaux tanins.
Lynch-Bages 2015 présente une couleur brillante et profonde avec des reflets pourpres. Le nez est expressif sur des arômes de cassis et fruits noirs, mêlés à des notes empyreumatiques d’élevage. L’attaque est franche et le milieu de bouche tout en volume reste souple. La trame tannique bien présente reste soyeuse, la finale persistante illustre un millésime d’une grande maturité.
Le millésime 2016 est extrêmement élégant et éclatant avec de magnifiques arômes de fruits rouges et bleus, d’épices et de vanille, ainsi qu’un délicat parfum floral et printanier. Le bouquet initial est renforcé par des notes subtiles de sauge, de romarin et d’olive noire. Des arômes sucrés de cerise noire, de mûres et de cassis inondent le palais, et des tannins fins et crémeux offrent une structure délicieuse et solide. Des arômes équilibrés et vifs s’attardent en bouche pour une finale persistante aux notes de chocolat noir et d’expresso.
La robe est profonde, le nez évoque la cerise bigarreau finement épicée par une touche de havane et de bois des îles ; l'évolution de l'âge apporte en général des fumets de genre animal ou truffé. Un Clos Saint-Denis se boit à maturité dans les 5 à 10 ans, suivant millésime, de façon à pouvoir bénéficier d'une parfaite harmonie entre la fraîcheur, le gras et le tannin. La persistance des arômes de bouche (fruits confits) est d'une très grande importance.
Ce Grand Cru de la Côte de Nuits nous transporte dans l'histoire de la Bourgogne ! Symbole des plus grand vins de Bourgogne, Clos Vougeot est une référence recherché par tous les amateurs de grand Pinot Noir. Le vin est racé, puissant, conservant une élégance remarquable avec des notes de cassis, de fleurs séchées, de terre humide et de torréfaction.
Le Difese 2019 est un vin d'une grande profondeur et raffinement, équilibré et harmonieux. Couleur rouge rubis intense, enveloppe le nez de notes intrigantes de mûre et de cerise associées à la douceur du chocolat et des notes d'herbes aromatiques. En bouche, il est rond, ample, frais et avec d'agréables tanins doux.
La robe est d'un rouge profond. Les arômes sont puissants et nobles, avec des notes de cerise et de mûre, des tonalités boisées de cèdre évoluant vers le registre du gibier. En bouche, un bel équilibre entre la charpente et le velouté. La finale très aromatique évoque les sirops de fruits et les épices douces.
Robe rubis / pourpre profond, avec un bouquet masculin de crème de cassis, de graphite, de minéralité liquide roche et de copeaux de crayon de plomb, avec son opulence, sa puissance et sa pureté. Frappant le palais avec du corps plein, une texture stratifiée, homogène et multidimensionnelle, et des tanins présents mais polis, cette beauté est l'un des plus beaux exemples de cette cuvée.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Paso Robles
Millésime : 2016
Cépage : 52% Syrah, 32% Cabernet Sauvignon, 16% Petit Verdot
Robe rouge grenat. Nez complexe, à dominante de baies noires dont la prunelle et la myrtille. En bouche, Il a du corps et une bonne structure avec un fond plutôt tannique.
Le millésime 2018 de Léoville Poyferré est doté d’une robe d’un très profond grenat s’accompagnant de reflets violets. Cette robe est d’un bel éclat et totalement limpide. Un vin qui exprime une couleur de jeunesse. Au nez, c’est une explosion de notes de fruits rouges et noirs. On y retrouve ces senteurs gourmandes d’une baie juteuse et généreuse. On remarque aussi les notes d’un boisé encore jeune. Beaucoup de fraîcheur se dégage de ce vin. En bouche, le vin prend beaucoup d’ampleur tout en gardant beaucoup de jus. Très suave, nous restons sur une aromatique de fruits noirs et un boisé souligné. Les tannins, encore marqués, se patineront avec un peu de garde. Ce vin est persistant, avec une finale puissante et dense.
Élégant et puissant, le nez mêle des fragrances de cerises noires à l'alcool, de cerises séchées, de fleurs séchées et d’épices. Ample et juteuse, la bouche séduit par son équilibre, sa structure et ses tanins souples et soyeux. Persistante, la finale est d’une très belle élégance.
Subtile alliance des meilleures expertises mondiales, Pintia 2017 est à l’image des vins signés Alvarez : intransigeant. Les vieilles vignes de tempranillo forgent un jus riche, de grande intensité, bien mûr, cadencé par les fruits noirs, des notes de garrigue et d’épices. Un vin de grande profondeur et d’énergie, qui ne manque ni de puissance ni de densité. Sans doute l’un meilleurs millésimes de Pintia sur la dernière décennie.