Une révélation, un émerveillement ! La robe rubis est d'une grande beauté, elle prend des nuances de plus en plus chaudes avec l'âge. Les arômes intenses évoquent la framboise et la cerise sauvage, ils deviennent plus complexes au fil des années : sous-bois, truffe, fruits confits... Une architecture sublime, avec des tanins nobles et racés. L'idéal de perfection élégante selon Joseph Drouhin, avec un remarquable équilibre. Une étonnante persistance des arômes en bouche. La dégustation est une grande émotion.
Une révélation, un émerveillement ! La robe rubis est d'une grande beauté, elle prend des nuances de plus en plus chaudes avec l'âge. Les arômes intenses évoquent la framboise et la cerise sauvage, ils deviennent plus complexes au fil des années : sous-bois, truffe, fruits confits... Une architecture sublime, avec des tanins nobles et racés. L'idéal de perfection élégante selon Joseph Drouhin, avec un remarquable équilibre. Une étonnante persistance des arômes en bouche. La dégustation est une grande émotion.
Son nez est assez discret porté par des arômes de cerise et de cassis. La bouche est encore un peu fermée mais offre tout de même une très belle longueur.
Avec la robe intense qui le caractérise, le millésime 2019 de Le Serre Nuove dell’Ornellaia affiche un nez de notes fraîches de fruits rouges mûrs, associées à une belle touche balsamique et des arômes de baies de cyprès et d’eucalyptus. Le vin est souple et soyeux en bouche, offrant une texture tannique élégante et une finale acidulée et persistante..
Puligny et Chassagne ont en commun le fabuleux Montrachet. Situé sur ces deux villages qui ont épousé son nom. Peut-on rêver plus belle bouteille de proue ? Aucun vin n’offre sans doute un tel éclat, une telle harmonie. Corps, bouquet, robe, de l’or liquide... Les vins de ces deux villages bénis par le Ciel proviennent de vignes qui ne sont guère éloignées des Grands Crus, qui en partagent les vertus, les bienfaits.
Ce Volnaylivre un nez très pur, minéral aux notes de prune, de cerises et de clou de girofle. Sa sève est dense et structurée, veloutée en bouche et fraiche sur des notes légèrement mentholées.
Élaboré sur les contreforts de l’Himalaya, non loin de la ville légendaire de Shangri La, Ao Yun est le résultat d’un projet unique repoussant les frontières de la vinification : la création d’un domaine viticole sur des terres encore jamais explorées. Au nez, vous allez découvrir une palette aromatique impressionnante et abondante navigant entre des notes de cassis, de cerise noire, de mûre de myrtille, et bien d'autres. En bouche, l'expression est là aussi formidable avec des tanins abondants, fins et enveloppants, mais aussi une belle acidité vive et un noyau vibrant de fruits. Tout cela est subtilement agrémenté d'un caractère floral et de subtiles notes de chêne neuf.
Magnifiquement riche et complexe, ce vin offre des arômes alléchants de confiture d'airelle, de cerise noire et d'épices à la cannelle, avec des notes de laurier, d'érable et de violette. Les notes luxuriantes de petits fruits noirs et d'épices à gâteaux douces se retrouvent en bouche, où les saveurs sont encadrées par une structure sous-jacente ferme et des tanins fins et poussiéreux qui ajoutent de la profondeur et de la nuance à une finale longue et robuste.
D'un jaune paille pâle et d'une grande limpidité, le Vermentino DOCG di Capichera démontre une certaine personnalité et caractère, sans céder à des excès aromatiques et de structure. C'est un vrai Vermentino caractéristique qui exprime un bouquet riche et complexe d'aubépine, iris, genièvre, jasmin et fleur d'oranger. Son caractère minéral contraste de façon continue cet éventail floral et fruité, arrondi par des senteurs de poire et de pèche.
Nommé d’après le nom d’un institut catholique d’Autun propriétaire de la totalité de la parcelle avant le partage des terres suite à la Révolution Française (18ème s.), le Clos Saint Jean est une cuvée iconique pour les rouges de Chassagne et est également favorable à l’expression du chardonnay grâce à son exposition, sa pente modérée et ses sols profonds. Un tiers de notre Clos Saint Jean est planté en blanc.
Au Bon Climat propose leur grande cuvée du vignoble Sanford Benedict, issu d'un terroir d'exception. Un vin harmonieux et élégant, digne de s'accorder avec des grands plats. Ce Pinot Noir californien est atypique, riche et précis. On retrouve des arômes unique de fraise, myrtilles et fleurs séchées, représentatif du terroir duquel le vin est issu. Le vignoble se situe sur des collines de Santa Barbara, en Californie, ou il s'y trouve un climat particulièrement frais et ensoleillé, parfait pour le Pinot Noir ! Cette cuvée vient d'une parcelle limitée, d’où le cote 'petite production', qualitative et unique. Le bouquet aromatique est intense et le vin subtil et humble, avec une belle finesse.
Un vin d'exception. La robe est d'un jaune pâle brillant. Le nez floral est complexe : lilas blanc, rose blanche. Une fois plus ouvert, les arômes fruités se dégagent, qui évoluent vers des notes intenses de noisette et d'amande grillées. Pour ceux qui ont atteint la maturité, le nez surprend par sa puissance, après une quinzaine de minutes d'aération : truffe blanche, cédrat, miel, noix de muscade se répondent avec une singulière élégance. En bouche, le vin a de la vivacité. On sent la richesse mais aussi la structure et une certaine minéralité. Le vin a du gras sans jamais être lourd, il donne une belle plénitude en fin de bouche. On retrouve la complexité et l'élégance d'un Bâtard-Montrachet, combinées harmonieusement à la plénitude d'un Corton-Charlemagne
Couleur grenat profond, bord rouge-fauve. Nez caractéristique et flamboyant de style Caymus de fût de chêne français et de notes de cassis, de cuir de selle et d'espresso. La bouche de ce vin est ample, riche avec des tanins souples abondants et un soupçon de gruau rustique. Saura accompagner tous les types de plats de viande classiques, bœuf, agneau, canard, gibier, côtes levées, barbecue.
Offrez vous les 3 plus belles Côtes Rôties de la Maison Guigal sur LE millésime devenu mythique. Un Coffret en Bois qui respire le luxe, le prestige, la classe et le rêve...
ce vin est d’une couleur rouge rubis profond. Impressionnant au nez par sa complexité aromatique et sa finesse : des notes de petits fruits rouges, notamment de framboises et de mûres, mènent à des sensations douces d’abricots mûrs et d’oranges rouges accompagnées de légères notes florales de roses. Des arômes distincts de grains de café, de chocolat et de réglisse sont parfaitement intégrés et sont accompagnés d’impressions fraîches de menthe et de poivre blanc qui donnent à son bouquet généreux une agréable note épicée délicate.
Pays / Région : Italie / Toscane
Appellation : Toscana
Millésime : 2019
Cépage : Cabernet Sauvignon/Sangiovese/Cabernet Franc
Daniel et Florence Cathiard, propriétaires du Château Smith-Haut-Lafitte, ont récemment acquis la propriété de Flora Springs. Bien qu'il s'agisse d'une année incendiaire et d'une récolte par conséquent difficile, les Cathiard ont choisi de lancer leur premier millésime 2020 en quantités limitées. Ce vin est un mélange robuste de 95% de Cabernet Sauvignon et 5% de Cabernet Franc. Marqué par des parfums de cerises noires, de cassis et de cèdre, il est corsé et bien proportionné. Il a besoin de temps pour se rassembler et se dévoiler pleinement. Seulement 9000 flacons de cette toute première édition.
La finesse, la distinction, une grande élégance. La robe est pure et brillante, à peine teintée d'or blanc. Les arômes évoquent les arbres en fleurs, les fruits à chair blanche. Avec l'âge du vin, ils évoluent vers des notes d'amande, de fruits secs légèrement grillés. En bouche, une agréable sensation de fraîcheur soyeuse. Une longue persistance d'une exceptionnelle richesse aromatique, florale et fruité.