Les notes de fruits rouges de fraises et de framboises viennent virevolter dans le verre offrant ainsi un bouquet intensément fruité qui après aération se décline sur des notes de cerise griotte. Intense et séveux, il garde sa dimension juteuse signant ainsi le caractère du millésime 2019. Généreux et juste le Château Canon 2019 conjugue consistance et fluidité.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Émilion Grand Cru
Millésime : 2019
Cépage : Cabernet franc , Cabernet sauvignon , Merlot
Les notes de fruits rouges de fraises et de framboises viennent virevolter dans le verre offrant ainsi un bouquet intensément fruité qui après aération se décline sur des notes de cerise griotte. Intense et séveux, il garde sa dimension juteuse signant ainsi le caractère du millésime 2019. Généreux et juste le Château Canon 2019 conjugue consistance et fluidité.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Émilion Grand Cru
Millésime : 2019
Cépage : Cabernet franc , Cabernet sauvignon , Merlot
Le Puligny-Montrachet blanc du célèbre village de la Côte de Beaune et la signature Faiveley, nous offre un vin proche de l'excellence. Ce millésime nous donne un vin classique sur une trame aromatique dominée par des notes de miel et des arômes beurrés agrémentés de notes briochées et vanillées en bouche. Un vin encore jeune qui peut espérer une dizaine d'années de garde encore.
Saint Henri Shiraz 2017 incarne un vin velouté, patiné avec des tannins soyeux. Les saveurs d’olive noire et de café moka subliment l’intensité du fruité généreux typique de la syrah. Les arômes doux de grenade, de canneberge et de pâte de coing viennent magnifier l’ensemble. La structure est parfaite.
Charmeur, Château Ducru Beaucaillou 2017 dévoile une sombre robe couleur pourpre. Dans une fraîcheur sublime d’élégance, le bouquet jaillit du verre, dense et compacte. Parfums de cassis, senteurs de petits fruits noirs mûrs, notes fumées de tabac ponctuées d’épices douces, l’aération laisse le temps au cru de dévoiler sa palette vibrante d’expressivité. Dans une attaque somptueuse de précision et d’équilibre, le palais se laisse emballer par la sève du fruit révélant des tanins fondus et enrobés. Monument de structure, le cru se déploie avec puissance dans une longueur à l’énergie chatoyante de suavité. Un Ducru-Beaucaillou racé, épatant de finesse et de distinction que le temps sublimera avec splendeur.
Sa robe est d’un rubis intense aux nuances violettes. Au nez, on trouve des arômes persistants et complexes. Les fruits prédominants sont la fraise et le cassis. Ils se développent sur des parfums plus intenses, vanillés, fumés et de réglisse. Chaleureux, ample et riche en bouche. Un vin structuré et bien équilibré avec des tanins ronds et bien intégrés, avec une bonne persistance gustative.
Le Volnay de chez Joseph Faiveley possède une belle robe rouge vif. On retrouve un nez frais, léger et fleuri. La bouche est un régal, une bouche légère, séduisante et fruitée.
Un vin rare et généreux, qui peut atteindre le grandiose. Une couleur intense et nette ; un premier nez fruité, avec des notes de cerise. Le deuxième nez révèle des arômes boisés ou finement épicés, élégamment musqués selon les millésimes. Les sensations en bouche sont extraordinaires d'équilibre et de richesse, sans rudesse ni lourdeur. Le caractère est soutenu par des tannins nobles et fins, une rondeur soyeuse appelée le gras. L'acidité apporte l'énergie à l'ensemble. La fin de bouche est une véritable merveille.
La seule cuvée du domaine qui réunit deux types de sols, la craie de la Marne et le silex, ainsi que plusieurs parcelles périphériques. Dès l’ouverture, le nez dévoile un bouquet de groseille blanche, de citron vert, d’eucalyptus et de roche concassée. Le fruité charnu et la floralité flottante sont véhiculés par la forte proportion de craie, qui donne un volume nuageux enthousiasmant. La bouche est tenue par une intensité vibrante et une clarté éclatante, la finale longue et sapide s’appuie sur un élevage sous bois tout simplement divin.
Le vin exhale des arômes de fruits noirs accentués par des notes plus subtiles de sous-bois et de graphite. Long en bouche, il déploie des tanins soyeux qui évoluent sur des saveurs classiques de cassis, de mûre et de cerise noire. Ce vin de garde raffiné offre une acidité marquée et une structure corsée avec une finale longue et persistante.
La robe de ce corton-charlemagne est d'un joli jaune or, le nez révèle des arômes de poires, de noisettes et de guimauve. C'est un vin riche, dans le pur style du terroir de l'appellation, et qui possède une belle longueur, tout en minéralité.
Un vin né du travail du raisin réalisé avec délicatesse, qui émeut dans son style infiniment précis, pur et unique. Né de l’envie de stimuler vos sens, d’offrir le plus noble des jus, pour une fabuleuse valse des saveurs en bouche.
Un millésime de terroirs. Ceux que les raisins des parcelles concernées ont laissé s’exprimer pleinement. Aux chais, à la faveur d’un climat exceptionnel, les fruits sont mûrs, sains, savoureux, concentrés… Et leur complexité, au rendez-vous.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Margaux
Millésime : 2009
Cépage : 52% Merlot, 41% Cabernet Sauvignon, 7% Petit Verdot
Un vin d'exception. La robe est d'un jaune pâle brillant. Le nez floral est complexe : lilas blanc, rose blanche. Une fois plus ouvert, les arômes fruités se dégagent, qui évoluent vers des notes intenses de noisette et d'amande grillées. Pour ceux qui ont atteint la maturité, le nez surprend par sa puissance, après une quinzaine de minutes d'aération : truffe blanche, cédrat, miel, noix de muscade se répondent avec une singulière élégance. En bouche, le vin a de la vivacité. On sent la richesse mais aussi la structure et une certaine minéralité. Le vin a du gras sans jamais être lourd, il donne une belle plénitude en fin de bouche. On retrouve la complexité et l'élégance d'un Bâtard-Montrachet, combinées harmonieusement à la plénitude d'un Corton-Charlemagne
Le Condrieu Les Chaillets 2018 est un vin intense et complexe. Le nez s'ouvre sur des notes de fruits à noyau (abricot, pêche) accompagnés de notes florales. La bouche est charnue et gourmande avec une finale sur la fraîcheur minérale du granite.
Belle robe rubis soutenue. Il présente un nez complexe et plein. Notes de réglisse de fruits noirs et d'épices. En bouche il est rond, souple et bien équilibré en bouche. il est bien structuré.
La robe est d'un rouge profond. Les arômes sont puissants et nobles, avec des notes de cerise et de mûre, des tonalités boisées de cèdre évoluant vers le registre du gibier. En bouche, un bel équilibre entre la charpente et le velouté. La finale très aromatique évoque les sirops de fruits et les épices douces.