Le Vistamare a une couleur jaune paille et un caractère aromatique avec beaucoup de fraîcheur et de minéralité. Le vermentino épouse parfaitement la rondeur du viognier. Le 20% de fiano procure complexité et fraîcheur au vin. Un vin limité et le seul blanc de Gaja en Toscane.
Le Vistamare a une couleur jaune paille et un caractère aromatique avec beaucoup de fraîcheur et de minéralité. Le vermentino épouse parfaitement la rondeur du viognier. Le 20% de fiano procure complexité et fraîcheur au vin. Un vin limité et le seul blanc de Gaja en Toscane.
Une cuvée jaune pâle aux reflets verts qui dévoile un nez discret de fleurs, d'amande, de noix et d'agrumes. La bouche est vive et alerte, sensation renforcée par de légers amers en finale.
Le nez est fin et complexe alliant sur des notes de fleurs de citron, de fleurs blanches, de genets, de buis, accompagnées par des notes discrètes de cire d’abeille et de coing en gelée. La bouche est racée, élégante,vive, avec des notes de fruits à chair blanche,avec une belle acidité qui rapporte de la fraicheur à cette cuvée. La fin de bouche est minérale, calcaire, avec une grande finesse.
Cépage phare du domaine, découvrez l'autre facette du Sauvignon : Vin riche, expressif en parfums fruités (agrumes et fruits exotiques). Relevée d'une pointe anisée, sa fraîcheur persiste jusqu'en finale. Une cuvée qui fera l'unanimité auprès des connaisseurs, des amateurs et des curieux ! La presse internationale va certainement aduler au même titre que les autres millésimes.
Le millésime 2018 de Léoville Poyferré est doté d’une robe d’un très profond grenat s’accompagnant de reflets violets. Cette robe est d’un bel éclat et totalement limpide. Un vin qui exprime une couleur de jeunesse. Au nez, c’est une explosion de notes de fruits rouges et noirs. On y retrouve ces senteurs gourmandes d’une baie juteuse et généreuse. On remarque aussi les notes d’un boisé encore jeune. Beaucoup de fraîcheur se dégage de ce vin. En bouche, le vin prend beaucoup d’ampleur tout en gardant beaucoup de jus. Très suave, nous restons sur une aromatique de fruits noirs et un boisé souligné. Les tannins, encore marqués, se patineront avec un peu de garde. Ce vin est persistant, avec une finale puissante et dense.
Puligny et Chassagne ont en commun le fabuleux Montrachet. Situé sur ces deux villages qui ont épousé son nom. Peut-on rêver plus belle bouteille de proue ? Aucun vin n’offre sans doute un tel éclat, une telle harmonie. Corps, bouquet, robe, de l’or liquide... Les vins de ces deux villages bénis par le Ciel proviennent de vignes qui ne sont guère éloignées des Grands Crus, qui en partagent les vertus, les bienfaits.
C’est un vin fin, précis et racé, solide et équilibré, qui exprime la tension et la minéralité rafraîchissantes des terroirs de Chablis. Pour Henri, il représentait la plus pure expression du Chardonnay. Grand vin, c’est entre cinq et vingt ans qu’il montrera ses plus belles qualités.
Un nez aux arômes intenses, aux notes de fruits rouges mûrs, juteux et épicés. La bouche, bien équilibrée entre douceur et densité, persiste agréablement. Un excellent vin de garde.
Belle robe or vert. Au nez, il est fin et développe un boisé discret, et des notes de fruits blancs et d'épices. Vineux et minéral en bouche, il présente une belle longueur en bouche.
Le 2016 For Her possède un nez de rock de pure myrtille et mûre, de violette liquide, d'herbes broyées et de poivre moulu. Cet effort corsé coupe un chemin droit et concentré en bouche et a une bonne acidité, une pureté impressionnante de fruits et une super finition.
Légers reflets verts dans une robe brillante et limpide d’un jaune paille coiffée d’un disque épais. En raison de son sol riche en argiles et calcaire, ce vin présente un nez expressif et flatteur tout en rondeur. La richesse aromatique du nez est confirmée par une bouche ample et onctueuse aux caractères de fraîcheur mentholée, de fruits blancs et d’amande miellée. La finale est soutenue par la fraîcheur d’une exposition au soleil du matin et la minéralité d’un sous-sol caillouteux.
Le Bâtard Montrachet est un vin corsé, puissant et gras. En bouche, il est d'une richesse impressionnante, développant un bouquet complexe d'arômes de fruits, rehaussée par quelques notes toastées et épicées en finale.
Robe de couleur est jaune doré pâle. Au nez, il a un fruit très frais et il développe des notes de pêche, d'abricot, de groseille blanche et de fleurs blanches. En bouche, il a de l'ampleur, du fond et une bonne longueur.
Belle couleur jaune pâle avec quelques reflets or. Sur un fond de notes grillées avec un léger vanillé, son nez développe un joli mélange fruité-floral avec des nuances de pêche blanche d'abricot et d'aubépine. Ce vin est long en bouche avec une pointe de sucrosité et une charpente minérale bien équilibrée.
Un très grand cru de Bourgogne, à déguster avec recueillement. La robe a des reflets d'or. Le nez est soutenu, avec des tonalités subtiles de roses, d'amandes fraîches, d'agrumes et de miel, de bois rare et d'épices. En bouche, une remarquable sensation d'équilibre et de majesté. L'alliance de la maturité et de la fraîcheur. La finale est intense et complexe, les arômes se fondent dans une plénitude qui se prolonge. Un vin qui a de la présence.
Hommage à Jacques Perrin du château de Beaucastel est la cuvée la plus prestigieuse produite par la famille Perrin. Ce vin provient d'un vignoble de 100 hectares d'un seul tenant situé sur l'appellation Châteauneuf-du-Pape. Hommage à Jacques Perrin 2015 du château de Beaucastel est issu d'un assemblage de 60% de Mourvèdre, de 20% de Syrah et de 20% de Grenache. L'Hommage à Jacques Perrin 2015 du château de Beaucastel est un vin rouge très complexe produit en petite quantité, uniquement quand le millésime est favorable aux cépages tardifs. Il présente un exceptionnel potentiel de garde.