Chassagne Montrachet Embazées 2017 - Joseph Drouhin
Reference:
108,00 €
TTC
Sa robe est brillante et légèrement dorée. Ses arômes d'aubépine, d'acacia et de chèvrefeuille évoluent avec l'âge vers la noisette puis vers des notes miellées et de poire mûre. Vin opulent. Grande persistance aromatique.
Sa robe est brillante et légèrement dorée. Ses arômes d'aubépine, d'acacia et de chèvrefeuille évoluent avec l'âge vers la noisette puis vers des notes miellées et de poire mûre. Vin opulent. Grande persistance aromatique.
De robe rouge grenat intense, ce « Macán 2016 » est limpide et brillant. Ce millésime solaire nous offre un Rioja de grande classe qui évoque la sensualité et le pulpeux. Le premier dévoile un beau torréfié accompagné de notes de tapenade et de tomate séchées. On trouve aussi une touche minérale presque eucalyptus. La bouche exprime un équilibre impressionnant et une trame tannique digne des plus grands vins de la péninsule ibérique.
Les Mazoyères sont les petites cabanes qui ornent les parcelles de vignes. Le grand cru Mazoyères-Chambertin peut emprunter le nom de Charmes-Chambertin ou de Mazoyères. Le domaine de la Vougeraie met en lumière la grandeur de ce terroir en façonnant un flacon idéal de finesse et de gourmandise.
Le Musigny du domaine de la Vougeraie est un vin rouge d'exception qui ne laissera personne indifférent. Sa robe rubis intense et son nez complexe sont déjà une invitation à la dégustation. En bouche, ce vin rouge de Bourgogne offre une palette de saveurs raffinées qui raviront les amateurs de grands vins. Sa longueur en bouche est remarquable et invite à prendre le temps de savourer chaque gorgée.
Belle robe brillante or-vert, des arômes de tilleul, d’acacia et de miel avec un nez tout en finesse. Très pur, minéral, complexe et racé avec une bonne persistance en bouche.
Le Vougeot Village "Clos du Prieuré Blanc" Monopole 2018 du Domaine de la Vougeraie fait référence au prieuré qui fut la propriété des moines bénédictins de l’abbaye parisienne de Saint-Germain-des-Prés à partir du XIème siècle. Cette cuvée est issue de raisins provenant d’un vignoble de 0,8258 hectare exposé est. Entourée de hauts murs hauts, cette parcelle implantée sur un sol calcaire riche en cailloutis arronais et limons purs tient sa singularité de sa maturité précoce.
Le Clos des Mouches 2016 est un vin d'exception. La robe est rouge rubis profond. Le nez est intense et frais dans la jeunesse. Sur les premières années, il exprimera des notes de fruits rouges (mûre, griotte et framboise), avec une complexité aromatique avec des nuances de fumées et de réglisse. Avec le temps, le vin s’exprimera sur des notes de poivre, de tabac et de sous-bois. L'attaque en bouche est franche et charnue. Avec le temps, le vin sera plus rond, avec une texture soyeuse. Un vin noble, à l'équilibre et à la texture en bouche séduisante.
Le Vistamare a une couleur jaune paille et un caractère aromatique avec beaucoup de fraîcheur et de minéralité. Le vermentino épouse parfaitement la rondeur du viognier. Le 20% de fiano procure complexité et fraîcheur au vin. Un vin limité et le seul blanc de Gaja en Toscane.
Ce terroir est situé juste au dessus de l'appellation La grande rue Grand Cru. La vigne se situe en milieu de coteaux, son sol est argileux calcaire parsemé d'éboulis. Cet emplacement privilégié donne à ce vin des allures de diva, finesse, élégance, soyeux et rondeur en bouche sont ses principaux caractères.
À la dégustation, le nez se révèle pur et délicat avec des arômes de cassis bien mûrs, de fraises des bois et de mûres mêlés à des notes de vanille, de cuir, de réglisse et de truffe. La bouche montre un équilibre superbe, une structure tannique complexe et une exceptionnelle longueur. Les tannins sont mûrs, à la fois racés et concentrés, contribuant à la dense et élégante texture de ce vin.
Le 2016 For Her possède un nez de rock de pure myrtille et mûre, de violette liquide, d'herbes broyées et de poivre moulu. Cet effort corsé coupe un chemin droit et concentré en bouche et a une bonne acidité, une pureté impressionnante de fruits et une super finition.
Élégant et puissant, le nez mêle des fragrances de cerises noires à l'alcool, de cerises séchées, de fleurs séchées et d’épices. Ample et juteuse, la bouche séduit par son équilibre, sa structure et ses tanins souples et soyeux. Persistante, la finale est d’une très belle élégance.
Lucente 2016 est le résultat d’une sélection de raisins Sangiovese et Merlot capables de produire un vin qui se distingue par son caractère immédiat et agréable, dans un style contemporain. C’est la représentation parfaite du territoire unique dans lequel il est produit. Le vin vieillit pendant 12 mois en barriques dans la cave de Tenuta Luce avant la mise en bouteille.épices douces. Goût : Rond et soyeux avec des tanins fins et des notes d’eucalyptus. Les arômes secondaires d’épices douces et de chêne en finale lui confèrent une complexité et une élégance particulières.
A la fois puissant et d'une incroyable finesse, le vin dévoile des tannins mûrs et élégants, un fruité exquis et une longueur en bouche exceptionnelle. Flatteur dès sa jeunesse, il présente l'avantage de pouvoir se déguster sans trop attendre, tout en conservant un grand potentiel de garde, rare pour un Italien de ce rang.
Le Chevalier se livre plus volontiers que d’ordinaire sur ce millésime à la fois intense et ouvert. Au nez, on découvre un bouquet complexe d’agrumes et d’amande fraîche, avec des notes de croissant tout juste sorti du four. La bouche est droite, fraîche et puissante. Un vin placé sous le signe de la justesse et de la majesté.
Un vin d'exception. La robe est d'un jaune pâle brillant. Le nez floral est complexe : lilas blanc, rose blanche. Une fois plus ouvert, les arômes fruités se dégagent, qui évoluent vers des notes intenses de noisette et d'amande grillées. Pour ceux qui ont atteint la maturité, le nez surprend par sa puissance, après une quinzaine de minutes d'aération : truffe blanche, cédrat, miel, noix de muscade se répondent avec une singulière élégance. En bouche, le vin a de la vivacité. On sent la richesse mais aussi la structure et une certaine minéralité. Le vin a du gras sans jamais être lourd, il donne une belle plénitude en fin de bouche. On retrouve la complexité et l'élégance d'un Bâtard-Montrachet, combinées harmonieusement à la plénitude d'un Corton-Charlemagne