Ce vin fait preuve d'une belle profondeur avec des tanins très fins, et une longue finale. Notes de cerises noires, de myrtilles écrasées et de poudre de cacao. Un vin d'un raffinement unique.
Ce vin fait preuve d'une belle profondeur avec des tanins très fins, et une longue finale. Notes de cerises noires, de myrtilles écrasées et de poudre de cacao. Un vin d'un raffinement unique.
Une robe avec un cœur rouge moyen et un disque rubis. Au nez, on retrouve de la crème de cassis, des mûres fraîches. Une note rafraîchissante de menthe verte. Côté barbecue, côtelettes d’agneau épicées à la harissa. Le comptoir des épices est bien représenté : graines de cumin, coriandre torréfiées, feuille de laurier fraîche et curcuma. Truffes au chocolat dans de la noix de coco torréfiée. En bouche, Une sensation charnue et généreuse persiste tout du long. On retrouve de la cerise noire sauvage et de la noix de cola. Des feuilles de sauge poêlées au beurre noisette sur un foie de veau grillé. Terrine aux pistaches. Les tanins sont parfaitement intégrés..
Robe brillante avec de légers reflets verts. D’une grande richesse aromatique, ce 1er Cru dévoile des arômes d’agrumes bien mûrs et de fleurs blanches. Bouche d’une belle amplitude et d’une persistance aromatique des plus agréables.
Un vin d'une grande élégance ! La robe est d'un rubis intense. Les arômes de griotte sont très caractéristiques. Elles sont accompagnées de touches finement épicées, avec une note musquée étonnamment subtile. En bouche, l'attaque est très soyeuse. Les tannins sont d'un grain particulièrement noble et la fraîcheur est intacte. La finale est très longue et riche en sensations.
Les Tuvilains conjuguent la concentration des vins de la côte de nuits et la souplesse des pinots de la côte de Beaune. Son bouquet s’ouvre sur la cerise, la fraise écrasée et le cassis avec une perception minérale de haut niveau. La bouche s’appuie sur des tanins souples, une fine sensation acidulée et une profusion de saveurs de fruits rouges bien mûrs avec des notes de poivre noir et de graphite. La finale très précise promet de magnifiques accords gastronomiques.
Nez charmant, de fruits jaunes et de compotée d’agrumes. En bouche, une trame toujours très droite, ciselée, qui donne au fruit une énergie et un éclat très agréables.
Le Condrieu Les Chaillets 2018 est un vin intense et complexe. Le nez s'ouvre sur des notes de fruits à noyau (abricot, pêche) accompagnés de notes florales. La bouche est charnue et gourmande avec une finale sur la fraîcheur minérale du granite.
Élégant et d’une grande concentration, ce vin blanc de Loire séduit par son caractère et sa Voici un superbe Sancerre blanc 2020 qui est issu d'une vieille vigne du village de Champtin cultivée en agriculture biologique et dont la fermentation est entièrement naturelle, avec des levures indigènes : un vin au profil aromatique fin et complexe, avec à la fois la richesse aromatique du cépage Sauvignon sur les agrumes, le citron vert, la menthe et l'élégance, la très belle fraicheur et l'acidité maitrisée des grands vins de Sancerre de Pascal Jolivet.
À la dégustation, Luce 2015 de la Tenuta Luce della Vite présente un bouquet aromatique intense et très expressif sur des notes vanillées et épicées rappelant la douceur du pain d’épices. L’aération laisse apparaître progressivement des notes de cannelle et de clou de girofle tandis que les notes de fruits mûrs, de prune et de cerise embaument avec fraîcheur le nez. Au palais, la bouche séduit par son attaque franche et sa structure aux tanins élégants et fondus apportant une belle matière. Pleine de fraîcheur, la finale s’étire dans une longueur remarquablement persistante. Un très grand Super Toscan de la Tenuta Luce della Vite dans un millésime d’exception.
Matallana 2020 se révèle avec une élégance classique, offrant un nez intense où dominent les arômes de mûres et de prunes, entrelacés avec des éclats de violettes et une touche subtile de poivre et de vanille. En bouche, il se montre concentré et mûr, avec une texture qui enveloppe délicatement le palais, tandis que les saveurs fruitées s'intègrent harmonieusement avec des nuances épicées. Ce vin rouge est un témoignage d'équilibre et de finesse.
Après un hiver doux, le printemps prit le relai avec des variations de températures marquées et des pluies abondantes. La conséquence : beaucoup de millerandage (petites baies). Dans la foulée l'été fut par marqué par plusieurs épisodes caniculaires ponctués de quelques orages qui apportèrent un peu d'eau. Les vendanges débutèrent mi septembre sous un soleil radieux. Vinification : après un pressurage doux, les vins sont vinifiés puis élevés en fût de chêne pour une période de 12 à 14 mois dans notre Bastion du XVème siècle avec une proportion modérée de fûts neufs. Les blancs se révèlent très équilibrés, élégants sur des notes de fruits à chair blanche.
La seule cuvée du domaine qui réunit deux types de sols, la craie de la Marne et le silex, ainsi que plusieurs parcelles périphériques. Dès l’ouverture, le nez dévoile un bouquet de groseille blanche, de citron vert, d’eucalyptus et de roche concassée. Le fruité charnu et la floralité flottante sont véhiculés par la forte proportion de craie, qui donne un volume nuageux enthousiasmant. La bouche est tenue par une intensité vibrante et une clarté éclatante, la finale longue et sapide s’appuie sur un élevage sous bois tout simplement divin.
Créé à partir de l'assemblage des raisins blancs les plus typiques du Frioul : Chardonnay, Ribolla Gialla, Malvasia Istriana, Picolit et Sauvignon, combinant toutes leurs qualités élégantes et uniques. Dans le verre, il présente une couleur dorée très brillante. Le nez s'ouvre sur un spectre olfactif large et varié composé de fruits tropicaux, de fleur d'oranger et d'aubépine, de safran, de cèdre et de notes minérales. En bouche, il est doux et agile, frais et savoureux avec une très longue persistance et des notes fruitées intenses. Un vin blanc unique et extraordinaire qui peut être associé à une grande variété de plats de poissons, surtout cuits au four et en sauce, mais il peut aussi accompagner les viandes blanches.
Après 3 années d’élevage en barrique et 2 autres années à s’assouplir en bouteille, Vega Sicilia Valbuena 2017 arrive enfin à portée de nos palais. Le violet saturé, presque noir de la robe nous donne déjà l’indication d’une impressionnante concentration. Au nez, la marque des grands nous apparait : les arômes de bois noble, d’encens, de café et de mûre enchantent déjà notre esprit. En bouche l’annonce olfactive trouve sa parfaite traduction. C’est un colosse de chair fruité aux flaveurs intenses. Les tanins sont élégamment profilés, la bouche d’une très grande élégance tout en longueur.
Le Chassagne Montrachet Abbaye de Morgeot AOC de Benjamin Leroux est un vin blanc extraordinaire, apprécié pour son élégance et sa complexité. Le millésime spécifique présente une couleur dorée brillante, qui préfigure ses riches qualités olfactives et gustatives. Au nez, le Chassagne Montrachet Abbaye de Morgeot révèle un bouquet complexe d'arômes, allant des notes de fruits blancs mûrs, tels que la pêche et la poire, à des nuances plus délicates de fleurs blanches, complétées par des accents de vanille et de grillé provenant de son élevage en barrique.
Frais et élégant, le millésime d'Alion est une réussite ! On retrouve un joli nez de fruits noirs et d'épices. La bouche est vive et possède une belle énergie. Les fruits sont généreux et s'expriment dans un équilibre parfait entre richesse et fraîcheur. Les tanins d'une finesse extrême fondent en bouche. Avec les années de garde, le cuir, les notes cacaotées et les épices complexes se dévoileront à la perfection.