Puissant, structuré, minéral, fin et élégant, le millésime Indigène 2020 est un grand vin, identifiable grâce à son nez «silex», signature du terroir de silex de Pouilly. C'est un Pouilly extraordinairement aromatique aux notes florales et fruitées. Corsé, frais et élégant, ce vin présente une minéralité parfaite et un final presque déconcertant.
Puissant, structuré, minéral, fin et élégant, le millésime Indigène 2020 est un grand vin, identifiable grâce à son nez «silex», signature du terroir de silex de Pouilly. C'est un Pouilly extraordinairement aromatique aux notes florales et fruitées. Corsé, frais et élégant, ce vin présente une minéralité parfaite et un final presque déconcertant.
Ce Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2018 offre des arômes de petits fruits sucrés, de truffe noire et d'épices, encadrés par une discrète touche boisée. Il est mi-corsé à corsé, charnu et enveloppant, avec un noyau concentré, riche et jeune réservé construit autour de tanins veloutés et d'acides vifs.
Un authentique chef d'oeuvre! Ce vin à lui seul pourrait représenter la "Bible" des vins de Bourgogne. La couleur a un splendide éclat doré. Le nez révèle une multitude d'arômes que l'on explore avec bonheur : fragrances florales de muguet, fleur de vigne, fleur de pêcher ; fruits exotiques, miel, amandes grillées, évoluant vers des notes de bois rares. En bouche, l'architecture est dominée par une rondeur harmonieuse, qui reste légère. La persistance est exceptionnellement longue, elle souligne et prolonge la finesse de l'ensemble. Une véritable symphonie de sensations !
Avec une structure géologique similaire aux Grands Crus et une très belle exposition, ce terroir se classe parmi les plus « grands » des Premiers Crus. Bouquet complexe aux arômes floraux, fruités avec d’intenses notes minérales. Bouche charpentée dans sa jeunesse évoluant vers la subtilité et l’élégance après quelques années.
Le blanc de blanc Cassis du domaine Paternel se dévoile sur un bouquet riche aux notes d’agrumes et de fleurs blanches. La situation géographique du vignoble apporte aux cuvées du domaine une minéralité soutenue ! En bouche cette cuvée est franche avec beaucoup de fraîcheur, on retrouve cette puissante minéralité avec un aspect salin qui nous fait saliver et nous donne envie d’en boire davantage. La finale est longue sur des notes d’agrumes et de fruits à chair blanche.
A l’ouverture, une pointe de réduction laisse rapidement place à un bouquet complexe à la fois minéral et fruité mêlant des notes de craie au citron jaune, la pomme verte et l’amande fraîche. En bouche on retrouve également des notes de pain toasté et d’amande grillée. Minéral et vivifiant, il est doté d’une très belle fraîcheur et d’une longueur remarquable.
Des arômes de mûre, de pétales de rose, de chocolat et d'espresso accentuent les nuances fruitées et terreuses. Les tanins ronds et veloutés confèrent une texture soyeuse avec une touche de minéralité. Les saveurs de fruits noirs sont rehaussées par une acidité bien intégrée. L'acidité et la structure tannique promettent une très longue durée de vie.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Napa Valley
Millésime : 2010
Cépage : Cabernet Sauvignon 84%, Cabernet Franc 5.5%, Merlot 5.5%, Petit Verdot 4%, et Malbec 1%
Puligny et Chassagne ont en commun le fabuleux Montrachet. Situé sur ces deux villages qui ont épousé son nom. Peut-on rêver plus belle bouteille de proue ? Aucun vin n’offre sans doute un tel éclat, une telle harmonie. Corps, bouquet, robe, de l’or liquide... Les vins de ces deux villages bénis par le Ciel proviennent de vignes qui ne sont guère éloignées des Grands Crus, qui en partagent les vertus, les bienfaits.
Ce Barbaresco a une jolie robe rouge grenat. Au nez, il dévoile des arômes de fruits rouges comme la prune, associé à des notes de sous-bois avec du cèdre et quelques touches minérales. En bouche, cette cuvée a une incroyable complexité et une belle intensité. La structure tannique est sublime et l'équilibre incroyable. La finale est précise et persistante. Cette cuvée est à couper le souffle !
Le bonnes-mares dispose d'un nez puissant et complexe, aux arômes de fruits rouges et aux notes de thym. Ces notes de fruits rouges se retrouvent en bouche, accompagnées d'un côté sanguin et d'une matière ample et souple. La finale montre une longueur impressionnante..
Avec sa robe or pâle aux reflets acidulés, le vin plaît tout de suite par son explosion aromatique. On navigue entre le citron de Menton et le pamplemousse. La bouche est vive, saline, équilibrée avec des notes fruitées.
Son nez est assez discret porté par des arômes de cerise et de cassis. La bouche est encore un peu fermée mais offre tout de même une très belle longueur.
Un vin d'une grande typicité, qui fait parler son terroir. Une jolie teinte or blanc parfois teintée de reflets verts. Des arômes très fins de fleurs blanches (chèvrefeuille) et de fruits mûrs (mirabelles), évoluant vers des notes de miel et de pain d'épice. L'attaque est vive et fraîche, puis vient la rondeur. La tonalité minérale "caillou" donne le caractère marqué du Saint-Romain.
Il a une très belle robe grenat. Au nez, il est fin et délicat et développe des arômes de fraise, de tabac et de thé. Son corps est charnu avec une structure équilibrée et de beaux tanins.
Un vin d'une grande élégance ! La robe est d'un rubis intense. Les arômes de griotte sont très caractéristiques. Elles sont accompagnées de touches finement épicées, avec une note musquée étonnamment subtile. En bouche, l'attaque est très soyeuse. Les tannins sont d'un grain particulièrement noble et la fraîcheur est intacte. La finale est très longue et riche en sensations.