Bouquet délicieux aux parfums de fruits et de fleurs mariés à une jolie note de fût. Séduisant mariage et d'élégance, il offre également une belle onctuosité. Bon potentiel de garde.
Bouquet délicieux aux parfums de fruits et de fleurs mariés à une jolie note de fût. Séduisant mariage et d'élégance, il offre également une belle onctuosité. Bon potentiel de garde.
Ce millésime 2014 se présente dans une robe rouge grenat sombre. Au nez les arômes développent autour des fruits noirs comme le cassis, la mûre, avec des touches de de cigare, de truffe noire et de chêne après aération. La bouche est riche, concentrée, l'attaque est ample et le milieu de bouche profond. La structure nous offre des tanins crayeux, un bel équilibre ainsi qu'une longue et délicieuse finale. Ce vin bien que prêt à boire nous promet encore une prodigieuse longévité.
Sur ce terroir, le pinot noir révèle une expression fruitée et veloutée très élégante. La robe est rubis profond, le nez est frais sur des notes de fruits rouges et noirs très purs. En bouche, c'est un vin énergique aux saveurs épicées associées à des notes légèrement mentholées. Ce vin offre un excellent potentiel de garde mais, par son caractère généreux, peut également se laisser découvrir dès à présent.
Avec la robe intense qui le caractérise, le millésime 2019 de Le Serre Nuove dell’Ornellaia affiche un nez de notes fraîches de fruits rouges mûrs, associées à une belle touche balsamique et des arômes de baies de cyprès et d’eucalyptus. Le vin est souple et soyeux en bouche, offrant une texture tannique élégante et une finale acidulée et persistante..
Un vin d'exception. La robe est d'un jaune pâle brillant. Le nez floral est complexe : lilas blanc, rose blanche. Une fois plus ouvert, les arômes fruités se dégagent, qui évoluent vers des notes intenses de noisette et d'amande grillées. Pour ceux qui ont atteint la maturité, le nez surprend par sa puissance, après une quinzaine de minutes d'aération : truffe blanche, cédrat, miel, noix de muscade se répondent avec une singulière élégance. En bouche, le vin a de la vivacité. On sent la richesse mais aussi la structure et une certaine minéralité. Le vin a du gras sans jamais être lourd, il donne une belle plénitude en fin de bouche. On retrouve la complexité et l'élégance d'un Bâtard-Montrachet, combinées harmonieusement à la plénitude d'un Corton-Charlemagne
Nez charmant, de fruits jaunes et de compotée d’agrumes. En bouche, une trame toujours très droite, ciselée, qui donne au fruit une énergie et un éclat très agréables.
Sa robe est de couleur jaune paille clair avec certains indices verdâtres. Au nez : on retrouve des senteurs fleuries intenses de fleur d'acacia et fruité de pomme jaune. En bouche : Intense, frais, plaisant et harmonieux.
Le 1er Cru Le Clos Blanc de Vougeot est élevé en fûts durant 18 mois (30 % de fûts neufs). Le nez exprime des arômes intenses de fleurs et de fruits (fruits blancs et jaunes, agrumes), ainsi que des notes de badiane et de noisette. Au palais, une belle minéralité vient s'ajouter aux arômes fruités, c'est un vin à la fois puissant et profond, avec de la fraîcheur et une bonne persistance aromatique. Ce vin est parfait pour accompagner des plats de poisson noble à chair ferme de type sole, bar ou cabillaud.
Robe jaune clair aux reflets or. Nez opulent mais tout en finesse sur des notes minérales iodées, crémeuses, florales, de miel et de fruits secs. En bouche, l’attaque est franche, le milieu de bouche est puissant, incisif et racé. Ce vin est marqué par son terroir argileux. Les notes d’agrumes se conjuguent à merveille aux arômes minéraux et iodés de cet exceptionnel terroir.
Les Mazoyères sont les petites cabanes qui ornent les parcelles de vignes. Le grand cru Mazoyères-Chambertin peut emprunter le nom de Charmes-Chambertin ou de Mazoyères. Le domaine de la Vougeraie met en lumière la grandeur de ce terroir en façonnant un flacon idéal de finesse et de gourmandise.
Cette cuvée prend racine sur un sol d’alluvions, “les graviers” qui donnent des raisins très concentrés, à la maturité bien affirmée. La Justice a le caractère puissant d’un vin de garde. En vieillissant, le Gevrey-Chambertin se colore d'une teinte carmin foncé, cerise noire. Les arômes de fraise ou de mûre sont sur la jeunesse, alors que la maturité offre un bouquet aux accents de sous-bois et aux note giboyeuses. Le Gevrey est puissant, riche et corsé, il est agréable sur la jeunesse, mais il est surtout un vin de grande garde. C'est un rouge massif et pourtant velouté, dont les tanins donnent une étoffe.
Volnay est réputé pour l'élégance de ses vins rouges. Celui-ci exhale des arômes de petits fruits rouges et noirs associés à des épices et à un boisé délicat. Ces saveurs gourmandes sont enveloppées par des tanins fins qui offrent au palais une caresse de velours.
Un nez très élégant, parfumé d'agrumes et juste une pointe de mangue. La bouche a une dynamique épicée et saline. Il s'agit d'un Puligny envoûtant, riche, concentré, avec une texture ciselée. Nez à la fois floral et sur les fruits mûrs, en bouche on retrouve des fruits du verger purs, soutenus par un subtil boisé vanillé. Fraicheur nette en finale, et bonne persistance.
Derrière une robe rubis soutenu, se profile un bouquet épanoui de fruits mûrs agrémentés d'un doux boisé, grillé et vanillé. La bouche se révèle ample, généreuse et corsée, bâtie sur des tanins fermes et élégants.
Cette grande appellation charme autant les curieux séduits par l’évocation des « Demoiselles » que les connaisseurs sensibles à la proximité des grands crus. Le nom « Les Demoiselles » est donné en hommage aux (vieilles) filles d’un Général de Beaune au début du 19ème siècle, Adèle et Julie Voillot, propriétaires et décédées sans mariage. Ce joli nom est réservé à la partie sud de la parcelle qui est par ailleurs cadastrée sous un autre nom : « Les Caillerets ». « Les Demoiselles » est également utilisé en ajoût à l’appellation « Chevalier-Montrachet » pour les vins issus de la parcelle de Chevalier Grand cru située juste en haut sur le coteau.
Un vin puissant et délicat, le Corton Grand Cru Rouge 2017 de la Maison Louis Jadot révèle un nez complexe qui dégage des arômes de cuir frais, de baies noires et d'épices. Cette cuvée possède des tanins soyeux et parfaitement structurés qui lui permettront de bien vieillir, afin d’atteindre son plein potentiel.
Magnifique grand cru, véritable icône du Domaine de la Vougeraie et du vignoble bourguignon. Expressif et riche dans ses saveurs un peu mellifères, ce vin associe moelleux et densité de chair, précis et frais, sans lourdeur. Un vin de grande garde, à la finale franche et à l’assise terrienne.