Des plus raffinés, ce Meursault Perrières développe des notes florales et noisetées. Intense et profond, il sera un partenaire de choix pour des mets à la fois riches et épicés, chauds ou froids : foie gras, poisson en sauce, volaille à la crème, blanquettes, fromages affinés.
Des plus raffinés, ce Meursault Perrières développe des notes florales et noisetées. Intense et profond, il sera un partenaire de choix pour des mets à la fois riches et épicés, chauds ou froids : foie gras, poisson en sauce, volaille à la crème, blanquettes, fromages affinés.
La suprême élégance ! La couleur est très belle, intense et lumineuse. On est frappé par la grande diversité des arômes : griotte, muscade, bois de camphre, cuir fin... et plus tard, l'arôme de truffe, pour un ensemble assez étonnant. Avec un équilibre parfait entre tannins et acidité, les vins ont du corps. La finale est puissante et très longue. Une richesse très harmonieuse, pour un grand Bourgogne.
Un superbe moment de dégustation ! On admire l'éclat de la robe légèrement dorée; on apprécie longuement les arômes intenses et élégants : aubépine, abricot, évoluant vers des notes de tabac blond puis, avec le vieillissement, des nuances de fruits secs grillés et d'épices rares. La texture est soyeuse, une subtile pointe de tannin donne de la présence à l'ensemble. La persistance aromatique est remarquable. Un grand Bourgogne blanc.
Un vin généreux et élégant. La robe est légèrement dorée. Le nez intense révèle des arômes de fleurs, de brioche et de citron confit, évoluant au fil des années vers des nuances de noisette grillées et d'épices. En bouche, le vin est franc, il a de la sève de la finesse. La longue persistance laisse des notes florales et de pain d'épice.
Un nectar incommensurable qui offre tout ce que l'Italie a de plus beau à offrir ! Cette cuvée fantastique dévoile une grande complexité, une belle intensité et surtout, une immense puissance. Ce flacon est déjà accessible, même si une décennie supplémentaire en cave lui permettrait de révéler tout son potentiel. L'Ornellaia 2017 est également l'expression d'un terroir unique, exprimé dans une bouche somptueuse aux tanins magnifiquement polis.
Vin très élégant avec des notes minérales et une acidité bien intégrée. Long et fin en bouche. Une très belle précision s'offre à nous, sur des notes boisées et fruitées pour laisser place à un finale sur une note citronnée.
Le vin est assez coloré, tout en restant très rouge. Le nez est puissant et donne lieu à des parfums de fruits confits évoluant vers des nuances musquées et épicées au vieillissement. Dans la jeunesse, la bouche est assez charpentée, sans dureté. Un bon Corton doit avoir du gras pour équilibrer le tannin et l'indispensable acidité. La persistance des arômes est très longue et remet en mémoire les fruits confits du premier nez.
Les Gewurztraminer Vendanges Tardives ne sont produits que dans les grandes années. Pour en produire, il faut un minimum de 16° potentiels à la vendange. Les raisins sont vendangés à la main et pressés dans des pressoirs pneumatiques. Le jus coule directement par gravité à la cave où il est décanté avant que ne débute la fermentation. Celle-ci durera environ trois semaines et plus. La fermentation s’arrête naturellement pour garder ce sucre résiduel qui fera tout l’équilibre de cette vendange tardive. La mise en bouteille se fait au printemps suivant la récolte, le vin mûrit alors en bouteille pendant quelques années avant sa mise en vente.
Issu de parcelles du vignoble historique de Napanook sélectionnées pour leur capacité à offrir des vins agréables dès leur jeunesse, Napanook présente des arômes de fruits vifs, des tannins ronds et soyeux et une longueur complexe et harmonieuse. Napanook est élaboré pour être apprécié tôt, mais il a un potentiel de garde d’au moins 10 ans.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Napa Valley
Millésime : 2018
Cépage : 87% Cabernet Sauvignon, 8% Petit Verdot, 5% Cabernet Franc
Le nez est agréable aux arômes fruités (pêche, poire), citronnelle, pointe d’amande et de fleurs blanches. La bouche équilibrée entre le côté moelleux du cépage et la fraîcheur du terroir.
Élégant et puissant, le nez mêle des fragrances de cerises noires à l'alcool, de cerises séchées, de fleurs séchées et d’épices. Ample et juteuse, la bouche séduit par son équilibre, sa structure et ses tanins souples et soyeux. Persistante, la finale est d’une très belle élégance.
Le millésime 2016 est extrêmement élégant et éclatant avec de magnifiques arômes de fruits rouges et bleus, d’épices et de vanille, ainsi qu’un délicat parfum floral et printanier. Le bouquet initial est renforcé par des notes subtiles de sauge, de romarin et d’olive noire. Des arômes sucrés de cerise noire, de mûres et de cassis inondent le palais, et des tannins fins et crémeux offrent une structure délicieuse et solide. Des arômes équilibrés et vifs s’attardent en bouche pour une finale persistante aux notes de chocolat noir et d’expresso.
Robe de couleur est jaune doré pâle. Au nez, il a un fruit très frais et il développe des notes de pêche, d'abricot, de groseille blanche et de fleurs blanches. En bouche, il a de l'ampleur, du fond et une bonne longueur.
Une belle robe grenat avec un nez de griotte. Vin tout en rondeur, avec un bel équilibre et des tannins finement boisés. Sa richesse lui permettra de se garder une dizaine d’années.
Pur, précis et rafraîchissant, ce Riesling s’ouvre au nez sur des arômes frais d’ardoises parsemé de gouttelettes de miel d’acacia. Extrêmement bien défini, il exprime en bouche d’intenses arômes de fruits mûrs évoquant de la pomme, de la poire et de l’orange sanguine soutenu par des notes caractéristiques d’ardoises et de vanille. Sa finale cristalline est longue, pure et raffinée, rehaussée de touches de fumée et d’anis.
Un vin d'exception. La robe est d'un jaune pâle brillant. Le nez floral est complexe : lilas blanc, rose blanche. Une fois plus ouvert, les arômes fruités se dégagent, qui évoluent vers des notes intenses de noisette et d'amande grillées. Pour ceux qui ont atteint la maturité, le nez surprend par sa puissance, après une quinzaine de minutes d'aération : truffe blanche, cédrat, miel, noix de muscade se répondent avec une singulière élégance. En bouche, le vin a de la vivacité. On sent la richesse mais aussi la structure et une certaine minéralité. Le vin a du gras sans jamais être lourd, il donne une belle plénitude en fin de bouche. On retrouve la complexité et l'élégance d'un Bâtard-Montrachet, combinées harmonieusement à la plénitude d'un Corton-Charlemagne