Ce Glenfarclas de 12 ans d'âge, du Speyside, est un whisky écossais à la robe ambrée éclatante. Ce single malt développe des arômes sucrés de sherry délicatement rehaussés de notes de chêne. Optez pour ce whisky corsé en bouche, faisant preuve d'onctuosité et d'équilibre : il vous surprendra par ses arômes de fruits confits. On note aussi sa persistance en bouche, et sa finale des plus savoureuses.
Ce Glenfarclas de 12 ans d'âge, du Speyside, est un whisky écossais à la robe ambrée éclatante. Ce single malt développe des arômes sucrés de sherry délicatement rehaussés de notes de chêne. Optez pour ce whisky corsé en bouche, faisant preuve d'onctuosité et d'équilibre : il vous surprendra par ses arômes de fruits confits. On note aussi sa persistance en bouche, et sa finale des plus savoureuses.
Tanqueray Flor de Sevilla s’inspire d’une recette originale de Charles Tanqueray à base d’oranges de Séville, c’est un gin exceptionnel distillé et élaboré à partir d’oranges amères de Séville, de fleurs d’oranger, ainsi que d’autres plantes aromatiques. Son profil aromatique est très séduisant avec son bouquet acidulé d’oranges amères de Séville qu’accompagne la fleur d’oranger, le tout équilibré par 4 plantes issues du Tanqueray London Dry.
Le Bushmills Malt 16 ans, est un whiskey vieilli en fût de chêne américain (Bourbon barrels) et de fût de chêne européen de Xérès (Oloroso Sherry Butts) de 15 à 16 ans d’âge, affiné après assemblage pendant 1 an en fût de Porto (Port pipes). Au nez, cet irlandais est mûr, juteux. Très parfumé, et plus dense que le 10 ans, le Bushmills 16ans dévoile progressivement des notes plus lourdes et plus sèches à l'aération (cuir, chêne, soupçon de fumée).
Grey Goose Le Citron est produit à partir de blé de Picardie auquel ont été ajoutées des huiles essentielles issues de citrons de Menton. Une vodka 100% française !
La collection 1824 de Macallan rend hommage à l’année de création de la distillerie et présente quatre whiskies signature du style Macallan. Cette version non âgée a fait appel à des fûts sélectionnés pour l’intensité et la profondeur de leurs arômes, notamment des fûts de sherry. Il en résulte un whisky plein de caractère, riche et doux à la finale épicée.
Floraison, est la clé du cycle de vie de la vigne et le nom décrit parfaitement un gin frais, floral, rond et moelleux, évoquant l'essence même du printemps, quand le parfum des vignes en fleurs parfume l'air. Un gin unique qui surprendra aussi bien les connaisseurs que les nouveaux passionnés. La floraison est également bonne dans un gin tonic rafraîchissant ou un cocktail d'été.
Arran 10 ans est un single malt fruité issu d’un assemblage délicat de whiskies élevés en fûts de sherry pour 40 % et fûts de bourbon pour 60 %. Frais et élégant, le Arran 10 ans développe des arômes de poire et de vanille rehaussés par une délicate note de noix de coco. La bouche est franche, caractérisée par le fruit mûr et le chêne tandis que la finale nous emporte sur des notes d’agrumes délicieusement herbacés. Un whisky équilibré et rafraîchissant.
Aberfeldy 12 ans d'âge est produit dans la distillerie établie en 1898 par la famille Dewar dans le Perthshire, au cœur de l'Écosse. L'eau utilisée pour la production de ce single malt est puisée dans la source voisine, Pitilie Burn. Ce whisky vieillit pendant 12 ans pour obtenir ce subtil goût de miel qui fait sa renommée.
Vieillie 3 ans dans des fûts de chêne américains et français, Milagro Select Barrel Reserve Anejo est un mélange étonnant entre un goût sucré et un chêne doux et corsé. Ses notes de vanille et de caramel peuvent être appréciées pures, avec de la glace ou des copeaux de chocolat noir. Milagro a été créée par deux amis, Danny Schneeweiss et Moy Guindi, qui souhaitaient voir interagir l’univers historique et authentique de la tequila traditionnelle avec l’univers vibrant, international et sophistiqué du Mexique moderne. Milagro, qui signifie « miracle », est donc une tequila célébrant la passion du Mexique pour l’art et le design.
Tales of The Macallan Volume I rend hommage au capitaine John Grant, Laird of Easter Elchies. Il s'agit de la première édition d'une remarquable série de whiskies single malt qui rendent hommage aux pionniers de Macallan et à leurs histoires Encastré dans une carafe en cristal Lalique, le whisky rare distillé en 1950 et mis en bouteille en 2021 est dissimulé dans un extraordinaire almanach de 800 pages. Le livre raconte l'histoire du capitaine John Grant et comporte de magnifiques illustrations réalisées par le célèbre illustrateur et artiste Andrew Davidson. Cette edition ne comporte que 350 bouteilles.
La Tequila Fortaleza Reposado a un spectre gustatif riche mais équilibré. Outre son goût typique d’agave, on peut y déceler des notes de vanille, de caramel, de pomme et de sauge. La Tequila Reposado mûrit pendant au moins quatre mois dans des fûts de chêne, ce qui permet également de goûter des notes de fût légères. Cette tequila enchante aussi bien les connaisseurs que les amis inexpérimentés de la tequila, par son goût.
Distillée en octobre 2012, cette version a d'abord été vieillie sous climat tropical jusqu'en novembre 2016 puis pendant près d'un an sous climat continental. Le nez initial très original donne indéniablement le ton à une palette aromatique et gustative qui nécessite une observation attentive pour ne manquer aucune de ses nombreuses surprises. Cette propension au méfait fait partie de son charme.
Complexe, raffiné et élégant. Référence de la gamme Ballantine's, Ballantine's Finest a été assemblé pour la première fois en 1910 à partir de whiskies soigneusement sélectionnés.
La fine de Cognac de la Maison Hennessy à la belle couleur ambrée aux lueurs dorées est dotée d'un bouquet aux notes délicates d'agrumes, d'épices et de miel. Elle est réalisée à partir d'un assemblage d'eaux-de-vie issues des meilleures parcelles de vigne classées en Premier Cru, situées sur les terroirs se trouvant entre Angoulême et La Rochelle. Distillée dans un alambic en cuivre, l'eau-de-vie est ensuite vieillie dans des fûts de chêne français centenaires. La fine, une fois extraite du fût, sera conservée au repos dans les dames jeannes, ces larges bonbonnes de verre cerclées d'osier dont la plus âgée d'entre elles date de 1800.
Baptisé "The Centenary blend", cette version du célèbre blend a été imaginé en 1920 par Alexander Walker pour célébrer le centenaire de l’affaire familiale fondée par son grand-père, John Walker en 1820. Agé de 18 ans, ce blend haut de gamme est l'un des plus prisés à travers le monde.
Il y a plus de 300 ans, des moines vivant dans les collines du Piémont d'Italie du Nord et c'est le Frère Angelico qui donna naissance à cette liqueur obtenue de la distillation de noisettes dans l'alcool et ensuite infusée avec du café, du cacao, de la vanille, des racines de rhubarbe, de la fleur d'oranger. La bouteille explique l'histoire: la corde nous fait penser à la ceinture que portaient les moines de l'époque..
Ce calvados de 3 ans d'âge est issu d'une double distillation dans d'anciens alambics chauffés au feu de bois, garant d'une production authentique. Sorti de l’alambic, le Calvados débute son cycle de vieillissement en très vieux fûts de chêne, pour la plupart centenaires, offrant ainsi un calvados marqué par le fruit, la finesse, et la subtilité.