Lobos 1707 Tequila, Extra Añejo est l'alpha Tequila - plus de quatre cents ans de raffinement qui remonte à 1707. Né de 100% d'agave bleu, elle est vieillie à la perfection pendant trois ans en chêne blanc américain et fini en PX historique des tonneaux de vin selon la méthode de la solera, permettant à la tequila d'évoluer vers son expérience la plus durable et la plus savoureuse.
Lobos 1707 Tequila, Extra Añejo est l'alpha Tequila - plus de quatre cents ans de raffinement qui remonte à 1707. Né de 100% d'agave bleu, elle est vieillie à la perfection pendant trois ans en chêne blanc américain et fini en PX historique des tonneaux de vin selon la méthode de la solera, permettant à la tequila d'évoluer vers son expérience la plus durable et la plus savoureuse.
Inspiré du fruité intense du cépage chardonnay champenois, Orchard Gin équilibre les pommes vertes et les poires distillées à froid pour une saveur légère et naturelle. Ces notes dorées de pomme et de poire se superposent sur une base de genévrier classique.
L'Amaro Ramazzotti était une boisson à la mode dans la première moitié du dix-neuvième siècle au sein de la haute société italienne, une tendance qui c'est vite répandue dans toute l'Italie. L'Amaro Ramazzotti a été créé en 1815 par Ausano Ramazzotti. On utilise 33 ingrédients secrets pour la fabrication de l'Amaro Ramazzotti. On y retrouve surtout de la rhubarbe, de la cannelle et une amertume subtile.
Casa Dragones Blanco est une tequila argent 100% agave bleue produite en édition limitée. Afin de retrouver l’essence même de l’agave, cette tequila est minutieusement élaborée suivant un processus innovant permettant de créer un équilibre unique. Elle exprime des notes légèrement sucrées d’agave ainsi que des notes poivrées et de clou de girofle.
Élaboré entièrement à partir d'agave Espadin cultivée dans la région de Tlocolula, Ilegal Mezcal est distillé deux fois en alambic en cuivre. Cette version vieillie, Reposado, a passé 4 mois en fût de chêne. Gourmand, elle dévoile des notes de vanille, de pomme et d'herbes sèches.
La fine de Cognac de la Maison Hennessy à la belle couleur ambrée aux lueurs dorées est dotée d'un bouquet aux notes délicates d'agrumes, d'épices et de miel. Elle est réalisée à partir d'un assemblage d'eaux-de-vie issues des meilleures parcelles de vigne classées en Premier Cru, situées sur les terroirs se trouvant entre Angoulême et La Rochelle. Distillée dans un alambic en cuivre, l'eau-de-vie est ensuite vieillie dans des fûts de chêne français centenaires. La fine, une fois extraite du fût, sera conservée au repos dans les dames jeannes, ces larges bonbonnes de verre cerclées d'osier dont la plus âgée d'entre elles date de 1800.
Rémy Martin XO traduit la parfaite maitrise de l’art des assemblages par notre Maître de chai. Une sélection de jusqu’à 400 eaux-de-vie qui permet d’exprimer toute la complexité aromatique d’XO. Au nez on remarque une large palette aromatique dévoilant des arômes de prunes juteuses et oranges confites rehaussés par des notes de fleurs blanches, tel que le jasmin. Au palais, on note des saveurs de fruits confits sur fond de noisette et cannelle témoins de l’extrême opulence des eaux-de-vie Fine Champagne. Le final est velouté, riche et persistant.
A.H. Riise Non Plus Ultra Black provient des Îles vierges américaines, situées à côté de Porto Rico, entre la Mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique. Il s’agit du même rhum que le A.H. Riise Non Plus Ultra, mais vieilli dans un fût de chêne américain fortement brûlé. C’est une édition limitée.
S’inspirant de la quête perpétuelle de saveurs nouvelles de John Walker, les Maîtres Assembleurs ont créé un whisky qui révèle des saveurs exotiques telles que le jus de réglisse, le thé chinois Hyson ou le poivre Jamaïquain, tous vendus dans l’épicerie de Kilmarnock à l’époque. Ce whisky de prestige riche et complexe libère des couches d’arômes profonds, pour évoquer chez celui qui le savoure, la sensation de déambuler dans les allées de l’épicerie il y a 200 ans. Un véritable kaléidoscope de saveurs offrant une expérience unique à chaque gorgée.
Un Single Malt d'exception. Notre Maître de Chai sélectionne certains des fûts les plus vieux au monde pour y assembler des whiskies 40 ans d'âge afin de réaliser un whisky incomparable. La profondeur des arômes et la superposition des saveurs confèrent à ce 40 ans d'âge une richesse qu'aucun autre whisky rare du même âge ne peut égaler. Chaque bouteille est numérotée et présentée dans un coffret en cuir piqué à la main. Chaque bouteille est accompagnée d'un livre relié en cuir relatant ses 40 ans d'existence et d'un certificat signé par nos artisans ayant le plus d'ancienneté. 600 bouteilles seulement sont commercialisées tous les ans. Chaque cuvée est attendue impatiemment par les experts.
Le rhum A.H. Riise Ambre d’Or Excellence fait partie de la gamme Non Plus Ultra proposée par la marque. Elle vient en remplacement de l’édition Sauternes Cask. On retrouve donc la base du Non Plus Ultra qui est un assemblage de rhums issus des meilleurs fûts de la distillerie. Un affinage est ensuite réalisé dans des fûts ayant contenu du vin blanc sucré. La robe du rhum A.H. Riise Non Plus Ultra Ambre d’Or est ambrée. Au nez, on retrouve du fruité, sur les prunes notamment avec également des notes florales. En bouche, la vanille vient accompagner les fruits pour un aspect d’ensemble très doux et légèrement épicé.
Cincoro Blanco est élaboré à partir d'agave bleu Weber 100 % mature provenant des hautes terres et des basses terres de Jalisco, au Mexique. En combinant l'agave de deux appellations de district, la tequila Blanco est douce au palais, avec une grande complexité et une finale. Reflet du terroir, l'agave frais et cuit imprègne, avec de légères nuances de vanille et d'agrumes, issues d'un processus de production méticuleux. Elle est incroyablement polyvalent, il peut être dégusté pur dans des verres à pied appropriés ou mélangé dans un cocktail classique. Lorsqu'il est dégusté pur, les couches d'arômes et de saveurs évoluent dans le verre, reflétant les attributs uniques de notre agave des hautes et des basses terres.
Tales of The Macallan Volume I rend hommage au capitaine John Grant, Laird of Easter Elchies. Il s'agit de la première édition d'une remarquable série de whiskies single malt qui rendent hommage aux pionniers de Macallan et à leurs histoires Encastré dans une carafe en cristal Lalique, le whisky rare distillé en 1950 et mis en bouteille en 2021 est dissimulé dans un extraordinaire almanach de 800 pages. Le livre raconte l'histoire du capitaine John Grant et comporte de magnifiques illustrations réalisées par le célèbre illustrateur et artiste Andrew Davidson. Cette edition ne comporte que 350 bouteilles.
Imaginée par les deux maestros roneros Tito Cordero et Nelson Hernandez, cette nouvelle cuvée destinée aux amateurs est le fruit de l’assemblage de rhums de miel de canne principalement (90 %) et de mélasse. Distillés en alambic en cuivre et en Batch Kettle, ces rhums ont été élevés en ex-fûts de bourbon et de xérès. À la dégustation, difficile de ne pas être séduit par ses arômes intenses de vanille, de caramel, de fruits rouges et de chêne.
Apérol, un indispensable de l'apéritif qui nous vient d'Italie. Connu de tous notamment grâce au fameux cocktail Spritz, il est la star des apéritifs ensoleillés. Faible en alcool et légèrement amer, d'où son appellation «bitter », il constitue une excellente base pour de nombreux autres apéritifs.
Élu meilleur blend du monde, le Hibiki 21 ans d'âge est tout simplement un vrai bonheur. Ce whisky japonais est un orchestre d’arômes. Le nez est malté, dévoilant des saveurs citronnées et caramélisées avec un soupçon de tourbe. La bouche est mentholée, divinement rafraîchissante, l'équilibre est parfait. Raffinée, la finale est délicatement épicée.
Le rhum Carta Blanca n'a pas de prétentions trompeuses. Il s'agit d'un rhum blanc, léger et assez aromatique, parfait pour la réalisation de cocktails. Il présente des notes subtilement fruitées et florales, agréables et intéressantes pour vos diverses créations.