Ce vin est un joyau caché du millésime compte tenu de sa fabuleuse concentration et de ses tanins doux. Sa robe pourpre d'encre est suivie de notes sérieuses de cassis, de graphite, de pierre concassée et de poivre concassé. Mi-corsé à corsé, d'une pureté fabuleuse, d'une acidité élevée mais intégrée et d'une grande finale, il aura besoin de 7 à 8 ans de garde, mais récompensera largement les consommateurs patients.
Ce vin est un joyau caché du millésime compte tenu de sa fabuleuse concentration et de ses tanins doux. Sa robe pourpre d'encre est suivie de notes sérieuses de cassis, de graphite, de pierre concassée et de poivre concassé. Mi-corsé à corsé, d'une pureté fabuleuse, d'une acidité élevée mais intégrée et d'une grande finale, il aura besoin de 7 à 8 ans de garde, mais récompensera largement les consommateurs patients.
Constituée de deux micro-parcelles totalisant seulement deux ouvrées de vignes, notre Montrachet, est un cadeau de la nature. Idéalement orienté vers le sud et planté en sélection massale dans les années 1920 sur un sol caillouteux, ce climat produit des micro-baies gorgées de richesse aromatique.
Le Gaia & Rey a une couleur jaune or. Le nez est complexe sur des arômes d'agrumes, de vanille et de bois toasté. Bouche d'une très belle intensité au caractère élégant. Notes minérales et beau fruit concentré. Equilibre parfait grâce à une magnifique acidité.
La particularité qui rend ce vin unique est son élevage, certainement le plus long du monde, pratiquement 10 ans entre la cuve, le bois et la bouteille ! Unico est une cuvée absolument sublime avec un nez complexe de fruits noirs et d'épices. La bouche est intense, ample et élégante avec de beaux arômes de fruits des bois et de cuir. La structure est belle, la finale est éclatante, tout est réuni pour un moment de dégustation inoubliable.
Sur ce terroir, le pinot noir révèle une expression fruitée et veloutée très élégante. La robe est rubis profond, le nez est frais sur des notes de fruits rouges et noirs très purs. En bouche, c'est un vin énergique aux saveurs épicées associées à des notes légèrement mentholées. Ce vin offre un excellent potentiel de garde mais, par son caractère généreux, peut également se laisser découvrir dès à présent.
Belle couleur d'un rouge profond et lumineux. Les vins offrent une grande complexité aromatique. Le nez révèle des notes de violette, griotte, fraise, mêlées à des touches de café, chocolat et même truffe. La bouche confirme la délicatesse du pinot noir avec des arômes raffinés soutenus par des tannins soyeux. La finale est longue et élégante.
Une robe Limpide, brillante, avec beaucoup d'éclat. Un nez profond et minéral avec des notes de beurre frais et de zestes d'agrumes. Une bouche ample, grasse et concentrée avec une belle finale minérale.
Un vin rare, que l'on déguste volontiers seul, en apéritif. La robe est d'une pureté cristalline à peine teintée de vert. Le nez révèle des arômes frais de fleurs et de fruits (notes citronnées) avec parfois des notes épicées de coriandre. En bouche, une harmonie aromatique qui a de l'élégance et du caractère. L'ampleur du Grand Cru et les notes iodées du caillou kimméridgien. Une remarquable persistance, longue et complexe.
Le Puligny-Montrachet blanc du célèbre village de la Côte de Beaune et la signature Faiveley, nous offre un vin proche de l'excellence. Ce millésime nous donne un vin classique sur une trame aromatique dominée par des notes de miel et des arômes beurrés agrémentés de notes briochées et vanillées en bouche. Un vin encore jeune qui peut espérer une dizaine d'années de garde encore.
Créé à partir de l'assemblage des raisins blancs les plus typiques du Frioul : Chardonnay, Ribolla Gialla, Malvasia Istriana, Picolit et Sauvignon, combinant toutes leurs qualités élégantes et uniques. Dans le verre, il présente une couleur dorée très brillante. Le nez s'ouvre sur un spectre olfactif large et varié composé de fruits tropicaux, de fleur d'oranger et d'aubépine, de safran, de cèdre et de notes minérales. En bouche, il est doux et agile, frais et savoureux avec une très longue persistance et des notes fruitées intenses. Un vin blanc unique et extraordinaire qui peut être associé à une grande variété de plats de poissons, surtout cuits au four et en sauce, mais il peut aussi accompagner les viandes blanches.
Overture est le second vin du domaine Opus One depuis 1993, mais ce n’est que depuis quelques millésimes qu’il est commercialisé. Cet assemblage de style bordelais (environ 70% de cabernet sauvignon dans l’assemblage) vient des mêmes vignes que le premier vin du domaine. Il s'agit d'un blend des millésimes 2018 (en majorité) et 2017.
Typique de l’appellation Pauillac, le nez mêle savoureusement des notes de cèdre et de graphite à des arômes de violette et de mûre. Fraîche et gourmande, la bouche séduit par sa générosité et sa longueur. D’intenses arômes de petits fruits rouges croquants et acidulés se mêlent à une trame tannique riche, gage d’un important potentiel de garde.
Le Sancerre La Poussie blanc 2020 est issu d'un terroir argilo calcaire qui produit un Sauvignon aux parfums floraux et des arômes délicats de fruits blancs. Le domaine de la Poussie propriété du Baron de Ladoucette produit un Sancerre blanc qui sera parfait sur les mets fins d'un repas idéal.
Un vin magnifique élaboré par le brillant vigneron Chris Carpenter. La couleur pourpre d'encre, le nez étonnant de bois de cèdre, de tabac à cigare non fumé, de graphite, de crème de cassis et de chêne neuf subtil sont suivis d'un vin multicouche, profondément concentré, de grande taille avec des niveaux sensationnels de cassis se déplaçant vers les mûres. Un vin d'une grande intensité, des tanins soyeux et une acidité adéquate, c'est clairement l'un des grands, grands vins du millésime.
Sa robe est d’un rubis intense aux nuances violettes. Au nez, on trouve des arômes persistants et complexes. Les fruits prédominants sont la fraise et le cassis. Ils se développent sur des parfums plus intenses, vanillés, fumés et de réglisse. Chaleureux, ample et riche en bouche. Un vin structuré et bien équilibré avec des tanins ronds et bien intégrés, avec une bonne persistance gustative.
Robe rubis / pourpre profond, avec un bouquet masculin de crème de cassis, de graphite, de minéralité liquide roche et de copeaux de crayon de plomb, avec son opulence, sa puissance et sa pureté. Frappant le palais avec du corps plein, une texture stratifiée, homogène et multidimensionnelle, et des tanins présents mais polis, cette beauté est l'un des plus beaux exemples de cette cuvée.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Paso Robles
Millésime : 2016
Cépage : 52% Syrah, 32% Cabernet Sauvignon, 16% Petit Verdot
Le vin est assez coloré, tout en restant très rouge. Le nez est puissant et donne lieu à des parfums de fruits confits évoluant vers des nuances musquées et épicées au vieillissement. Dans la jeunesse, la bouche est assez charpentée, sans dureté. Un bon Corton doit avoir du gras pour équilibrer le tannin et l'indispensable acidité. La persistance des arômes est très longue et remet en mémoire les fruits confits du premier nez.